Chapitre 15

42 9 0
                                    

PDV de Ryan
J"étais plus du tout moi même. Je déprimais vraiment beaucoup mais je laissais Personne le voir. Jade me manquait tellement. Maintenant qu'elle était plus là,je me rendais compte de l'importance qu'elle avait,de ce que sa presence pouvait faire dans ma vie.
PDV de Jade
Je me reveillai ce matin là dans ma chambre d'ado.Je fixai le plafond un bon moment réfléchissant à tout ça,à comment surmonter son absence car je me rendais compte de ce que sa présence pouvait faire dans ma vie.Il m'avait beau fait mal,j'étais toujours amoureuse de lui mais d'un côté, je le haissais tellement. J'étais toujours dans mes  pensées quand j'entendis frapper à ma porte. Je répondis à la personne d'entrer,puis je vis ma mère entrer. Je le redressai puis passai mes main dans mes cheveux et sur mon visage  .Je respirai un bon coup.Elle vint s'asseoir sur mon lit.
-Bonjour  chérie
-Bonjoir M'man
-Alors ça va?
Je lui fis un non de la tête puis elle me tendit ses bras dans lesquelsje m'abandonnai complètement.
-Maman j'ai peur, j'ai vraiment très peur .
-Jade! avait elle dit me regardant droit dans les yeux.On fait tous des erreurs et nos erreurs ont tendance à toucher ceux qu'on aime le plus même si on ne le veut pas.
-Mais celle de Ryan était voulu.
-je ne te demande pas d'accepter ses erreurs, c"est à toi de trouver la force de pouvoir le pardonner un jour et je sais que tu l"as cette force.Tunas juste besoin de temps pour accepter tout ce qui vient d'arriver.
-Tu te trompes maman, je suis si faible, je sais,pas quoi faire et je me demande ce qui te fait dire que je pourrais le pardonner.
-Déjà, tu es ma fille et je te connais mieux que quiconque, tu n'as jamais été dans cet état là pour un garçon et si celui là à réussi à autant t'affecter, c'est qu'il y a vraiment une chose entre vous .Rien qu'a votre façon de vous  regarder je sais qu'il y a quelque chose de très fort entre vous et cette chose c'est de l'amour et je sais aussi qu'au plus profond  de lui il t'aime vraiment.
-C'était si beau et tout. ....
-L'amour c'est beau mais ça fait souvent mal c'est à toi de savoir surmonter tout ça et je serais là pour t'aider.
-Merci maman
Puis elle s'en allait, Maiis un moment après elle revint.
-Et un conseil,pars du principe que tout le monde peut  te trahir et tu ne seras jamais déçu.
-Je t'aime
-je t'aime aussi jade et j'espère que tu sauras t'y prendre, ton petit dej t'attend en bas à moins que tu veux que je te le rapporte.
-Non c'est bon J'arrive.
Les conseils de ma mère m'avaient tellement réconforté et je décidai de faire un effort et de ne plus laisser cette situation m'affecter.Ryan j'avoue je l'aimais mais là ,c'était tout autre chose.Mon objectif serait de faire un trait sur lui.je fis ma toilette puis descendis prendre mon p'tit dej. Il y avait tout  le monde.
-Bonjour dis Je gaiement et en un sourire.
-Dis donc ,tu es en forme toi dis jess
-ça va toi?demanda Fadol.
-oui oui très bien même mentis je.
Je lui fit un bisou sur la joue.
-Et moi, il est où mon bisou dit elle posant son index sur sa joue. Je lui en fit un aussi. Je m'assis près d'eux pour prendre mon bol de lait.Quand je rentrais à la maison maman se comportait comme si j'avais encore 15 ans,mais j'adorais ça.Elle avait tendance à être tout  le temps seul avec papa puiqu'on avait déjà tous une vie du coup ça lui faisait plaisir  de nous voir à la maison.
-Fadol tu sais que t'es con?lui demandais je.
-Non mais........
-Elle a pas tort ajouta jess.
-Il y a eu une évasion  dans un centre psychiatrique récemment, j'espère que vous en faite pas partie .
Jess et moi on s'est mise à le toiserde façon synchro.Il nous calculait même pas et pour l'embêter. ...
-Il y a un mec çon qui en fait........
-Jade vais te casser la gueule .
-je vais le dire à maman.
-Ta pire menacé quand t'avais 6ans.T'as pas trouver mieux?
-Maman!!! criais  je
-Oui chérie!!!
-Il y a fado qui veut me casser la gueule 😭
-La prochaine fois que tu menaces ma  fille ,tu vas au coin.
Jess et moi explosions de rire
-Au coin sérieusement? Fadol t'est mort.
-je te dis pas.
On bavardait toujours quand mon père revint du garage .( Entre temps ma voiture elle avait subit un gros choc et était complètement foutu, du coup je me  debrouillais sans elle)Il fit un bisou à  jess et moi.
-Ça va par ici?
-oui avions nous répondu.
-T'es pas aller bosser?
-Euh non aujourd'hui j'ai décidé de faire un peu de mécanique.
-Ah je vois.
Papa avait plusieurs voiture. Mais il y en avait  une que j'aimais beaucoup, c'était  une  jolie  opel bleu mais papa n'aimait pas que je la touche de peur de la détruire.
-Jade j'ai quelque chose à te montrer après ton p'tit dej me dit mon père
-D'accord ,tiens dis je en lui tendant un morceau de croissant. Il le pris d'un coup ce qui me fit rire.Il cm'avait presque mordu .
-On ̂peut y aller.Je suis prête.
-Suis moi alors.
-Papa,tu veux bien me porter sur ton dos?
-Tu as 24ans et il faut que tu aies ta personnalité de petite fille de 5ans .
-S'il te plait papa.
Il souffla un coup .
-vas y grimpe
Je sautai sur son dos.
-Toi t'as  demander la permission à qui avant avant d'emprunter le dos de mon mari ,me lança ma mère.
-Il est pas à toi  de toute façon.
Mon père se pencha vers elle et lui fit un bisou sur les lèvres .c"était beau de voir comme ma famille était encore solide.
-Tu te trompes jade Cooper,il est à moi,rien qu'à moi.
-Hum ouais ouais,je peux voir ça dis je en roulant des yeux.
-Roule plus jamais des yeux devant  moi, Jalouse.
- Hum D'accord.
Papa m'emmena dans le garage et je descendis de son dos.
J'aperçus le capot de la Opel ouverte.
-Pourquoi tu repares la Opel?ta voiture est en panne?
-Elle fonctionne très bien
-Alors pourquoi elle est là?
-Vu que ta voiture est complètement foutu, je me suis que tu pourrais avoir besoin de celle ci me temps de t'en prendre une autre .
J'y croyais carrément pas.
-Papa t'es sérieux?
-Oui.
Je cachai mon visage  denmes mains puis mes  yeux se remplirent  de larmes.Ça représentait tellement pour moi qu'il fasse ce geste.
-Alors elle te plait toujours cette voiture ?
-Tu m'étonnes.
Je me  precipitai  dans ses bras puis fondot en larmes.
-Merci papa. Je t'aime.
-je t'aime aussi chéri. Maintenant sèche moi ses larmes et essaie moi cette merveille.
-Avec plaisir dis je en un sourire.
Il me remit les clés de la voiture puis ouvrit complètement le garage. Après être sorti de la maison ,j'appuyai sur l'accélérateur du mieux que je pus.je me detendis puis conduisit cette voiture que j'ai toujours voulu.j'adorais cette sensation.
Je me suis promené  pendant 1h et suis revenu à la maison où je vis mon père.
-c'était trop cool
-Content que tu ai aimé.
-Merci encore papa
-Je t'en prie jade.
Je retournai dans ma chambre,pris une douche et décidai de faire de la lecture.
J'etais en pleine lecture quand Fadol entra dans ma chambre,
-Il y a quelqu'un pour toi.
-Qui ça?
-Mélissa.
- je viens dans deux minutes .
-ok
Mel,elle me manquait toujours mais je pouvais pas accepter son attitude.Je descendis au salon puis la vis.j'aurais voulu la prendre dans mes bras.
- Bonsoir  jade!
-Bonsoir dis je froidement.
-on pourrait parler !?
-Euh oui d'accord.
On s'assit puis elle commença.
-Jade excuse moi vraiment beaucoup, je te jure que j'avais aucune envie de te faire ça. Enzo m'a fait promettre de ne rien dire et je me demandais comment tu te sentirais de  l'apprendre par quelqu'un  d'autre que Ryan lui même
-je comprends que t'es voulu me  protéger et je t'en remercie. Enzo lui,je peux  comprendre qu'il dise rien.Ryan est son meilleur ami,il pouvait pas le trahir,Matt aussi mais toi Mel ,je m'y attendais pas du tout.
-je suis si désolé ...............
-je te demande juste de me protéger comme tu le fais si bien mais tâche de plus le faire en me mentant.
-Je te le promets .Alors je  suis pardonné?
Je lui fis un oui  de la tête puis elle me prit dans ses bras.
-Tu veux rester dîner!?
-Euh non, je pourrais pas.
-Pourquoi?
-Enzo m'a invité à sortir.
-Ça devient  sérieux entre vous.Beaucoup trop même  je pense.
-Ferme  ta gu*ule
-Bah je ne dis que la  vérité .S'il ya un truc ,tu m'informe.
-oui t'inquiète.
Un moment après elle est parti et on est passer à table ma famille et moi ,sauf qu'il y avait une personne en plus.C'était une cousine à moi.Elle avait 7 ans,elle était très bavarde et se nommait Anaelle.Elle était venu passer quelques jours avec nous car ses parent étaient occupés.À table ,je reçus un appel.
-Jade tu sais que les téléphones sont interdits à table lança mon père
-Mais papa,j'ai plus 16 ans
-Tu as peut être bientôt 25 ans mais les règles ne changent pas.
Je le regardais trop etonné
-Je plaisantais ,vas y décroche dit il en un sourire
-Ok😥
Je me levai de table sans pour autant m'éloigner
-Allô
-oui bonjour.
-C'est bien Mlle Cooper?
-oui .À qui ai je honneur s'il vous plaît?
-Bonsoir Mlle jade,je me nomme Falonne Smith et j'appel pour me plaindre de  votre personnel. Cela fait un bon moment que j'ai passé une commande chez xox et je n'ai toujours pas reçu mon parfum.
-Euh je......
-Votre entreprise avec tout le respect que j'ai pour vous est devenu tout  autre chose. Je ne reconnais plus du tout  cette  agence.
-je suis vraiment desolé pour ça mais je ne  suis plus directrice de xox.
-Comment ça?
-C'est une longue histoire Mme,mais cette entreprise ne m'appartient plus depuis un moment et cela pour quelques raisons personnelles.
-je comprends mieux ce qui se passe dans cette entreprise.
-je vous conseille de faire appel à LorraineTanner,elle saura mieux vous écoutez.
-Merci beaucoup Mlle Cooper.
-je vous en prie Miss Smith
Puis elle raccrocha.Tout ce que j'avais essayé d'oublier m'était revenu d'un coup.L'entreprise, Lorraine,Ryan.Je restai pensive un moment .Je tournai la tête et vis tous les regards plantés sur moi.Ils avaient dû m'entendre.Je revins m'asseoir pour manger mais l'ambiance etait pesante.
-Je suis désolé jade avait dit Fadol.Il était rare qu'il soit  aussi affectif.
-Ne dramatisez pas tout aussi..
-Le repas est délicieux avait dit Anaëlle.
Cela changea l'ambiance puis on se remit à parler normalement
-Ana?tu as un amoureux toi? demanda jess.
-Oui  mais il est trop naïf, il se rend pas compte de la chance qu'il a d'avoir une princesse comme moi..
Tout le monde se mit  à rire.
-Et il s'apelle comment? demandais je.
-Jeremy ,c'est un renoi.Il est beau je vous dis pas.
-Hum t'aimes  les beaux gosses toi.
-Et comment?
On se remit à rire.Après le dîner ,je donnai son bain à Anna puis la mis au lit.je lui racontai  une histoire puis elle s'endormit.j'allai ensuite me coucher aussi.Je vis des appels en absence de Ryan et des messages. J'teignis mon téléphone puis me couchai.

PDV de Ryan
Elle repondait pas à mes messages et ça  me rendait complètement fou.j'étais tellement mal.j'avais reçu un message de jess qui m'expliquait  qu'elle etait chez ses parents. J'etais plus  rassurer. Je savais pas encore comment la récupérer mais j'etais sûr de faire de mon mieux pour l'avoir de nouveau. Je faisais tout mon possible pour l'oublier mais c'était pas possible.j'arrivais encore à sentir son odeur et son souffle quand elle s'endormait contre moi,son sourire,tout ça me manquait.Il fallait que je prenne les choses en main.


                                   À suivre............
Coucou mes amours voilà un autre chapitre. Désolé si ça à pris trop de temps. Merci de voter si vous avez aimer et laissez vos avis en commentaires. 💋💋💋

Our Love Story❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant