● Partie 60 ●

2.2K 113 6
                                    

- BLAISE ? s'étonna la jeune Weasley, apprenant la nouvelle en se réveillant, tirée de son sommeil par sa meilleure amie pendant la nuit.

- Oui ! Alors ?

- Par le caleçon de Merlin, c'est vrai qu'il répond à mes critères... mais il ne m'a pas invitée !

- Tu es Ginny Weasley bon sang. Ce genre de choses ne te préoccupent pas ! s'exclama la brune.

- Tu veux dire que je dois aller le voir durant le bal et lui dire " Oh Blaise, je t'aime bien tu sais, tu veux être mon cavalier ?" ? ironisa-t-elle.

- Eh bien... oui.

- En fait c'est exactement ce que je vais faire ! annonça Ginny tout à coup sérieuse ce qui eû pour cause d'amuser son amie.

Hermione s'allongea et ferma les yeux pour les rouvrir immédiatement.

Oh Ron...!

Qu'est-ce qu'elle doit faire de lui ? Quoique en y pensant, Draco ne l'avait pas invitée officiellement... Elle se mordit la lèvre et hésita. Elle raconta l'histoire à la soeur du fameux Ronald.

- Oh mais qu'il aille voir Lavande ! C'est peut-être mon frère mais ça reste un looser ! Tu n'as pas à t'en soucier, Mione, dit la plus jeune des deux.

- Tu crois ?

- Mais t'en fais pas. Il veut ton bonheur après tout !

- Oui, j'imagine... dit la brune pas si rassurée.

Ce qu'elle a oublié de préciser c'était que Ron ne peut pas lui vouloir son bonheur s'il ne sait pas en quoi il consiste ! Enfin bon... cette histoire l'avait fatiguée, ce pourquoi elle tomba dans un profond sommeil.

***

Ron s'assit à la table et se plaça loin d'Hermione, non sans quelques regards appuyés, une sorte de mélange entre tristesse et colère.

- Qu'est-ce qui lui arrive ? chuchota Hermione.

- À qui ? répondit Ginny, regardant ses céréales ramollir, le regard perdu.

- Ron.

Ginny lui jeta un bref regard.

- Oh, il est énervé parce que tu m'a dis de lui dire que tu ne voulais plus aller au bal avec lui.

- Euh, je ne l'ai jamais dis...

Ginny regardait à présent sa cuillère, vraiment perdue.

- Ginny ! À quoi tu joues ? s'exclama la Gryffondor.

- Pardon, tu disais ? Je pense juste à ce que tu m'a dis hier.

- Je disais que je ne t'ai pas demandé de dire à Ron que je ne voulais plus y aller avec lui, murmura-t-elle.

- Oui, oui... Mais c'est ce qu'il croît.

- Oh, mais tu n'aurai pas dû !

Le rassurement trahit sa voix et elle reçu un regard non-convaincu de sa camarade.

***

Hermione, seule dans le couloir, serrait fort ses livres avant d'entendre une voix familière.

- Hermione ?

Elle s'arrêta net comme un piquet et se retourna.

- Draco.

Il s'approcha et se mit à un genou ce qu'eû le don de mettre Hermione mal à l'aise.

Love Or Hate ?《 Dramione 》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant