Patience

339 30 3
                                    


-Tu as fait quoi ?! Hurlais-je à travers le combiné tout en faisant les cents pas dans le salon. Je bouillonnais de rage.

-Ne t'en fais pas, je ne lui ai rien dit qui pourrais mettre en danger sa carrière, m'assura Vernon.

-Oui mais tu aurais pu au moins nous prévenir ! Et tu ne t'es pas dit que ça pourrait mettre la nôtre en danger ?!

Je m'égosillais sur lui depuis 20 minutes, il m'avait appelé pour me raconter ce qu'il venait de faire. Au début, je n'avais rien dit beaucoup trop choqué par ce qu'il m'annonçait, mais maintenant que j'avais repris mes esprits, j'étais totalement stressé par les conséquences que pourrait avoir ces actes ! Et si jamais Samuel allait encore raconter n'importe quoi et que son manager le croyait, ça pourrait très bien créer un sale scandale sur notre groupe.

-Ne t'inquiète pas chéri, je gère.

-Non tu gères rien du tout !

-Mais si, mais si mon cœur. Bon aller je te laisse, je rentre, t'es bien au dortoir ?

-Oui, soufflais-je absolument pas rassuré.

-Super ! Ça te dis qu'on se fasse une petite sortie rien que toi et moi ?

-Bien sûr, répondis-je avec un sourire au lèvre, mais je me ressaisie rapidement, ça n'empêche pas le fait qu'en rentrant on aura une petite discussion toi et moi !

-D'accord mon amour, j'ai hâte d'avoir un petit tête à tête avec toi ! Ah, au faite, j'ai un autre rendez-vous avec le manager après demain, je voudrais que tu m'accompagnes et que S Coups et Jun viennent aussi.

-Quoi ?!

Mais il avait déjà raccroché.

-Tout va bien ? Me demanda S Coups.

Je poussais un long soupir et vint m'asseoir à côté de lui, sur le canapé.

-Il le fait exprès de jouer avec mes pauvres petits nerfs !

-Comment ça ? Rigola-t-il.

-Il a été voir le manager de Samuel.

Il se redressa d'un coup et me fit les gros yeux.

-Dis-moi que tu plaisantes !

-Non, moi aussi j'aurais préféré que ce soit une blague lorsqu'il me l'a annoncé, mais bon tu sais bien comme moi comment il est impulsif.

Il laissa retomber le haut de son corps contre le canapé et continua

-Ouais mais s'il pouvait réfléchir quand même un minimum avant d'agir.

J'hochais la tête.

-Et, tu sais ce qu'il lui a dit ?

-Il lui a raconté pour ces mensonges incessants et sa dépression.

Il regarda dans le vide pendant un petit moment avant de me répondre.

-Je sais pas si c'est mieux comme ça finalement.

Je lui lançais un regard interrogateur, assez surpris de ce qu'il venait de dire.

-Si son manager est au courant, il va sûrement tout faire pour qu'il aille mieux et finalement, c'est ce qu'on veut tous. Ou alors, il déglutit, peut-être qu'il va mettre fin à sa carrière, et là je sais vraiment pas ce qu'il va se passer pour Samuel.

-De toute façon on saura bientôt tout ça puisque Vernon à un autre rendez-vous et il veut qu'on l'accompagne tous les trois avec Jun.

Il me regarda quelques secondes le temps d'assimiler ce que je venais de lui dire.

La vengeance de la chaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant