Jun rentra au dortoir. Il ny avait personne dans le salon, ni dans la cuisine.
Tant mieux, se dit-il, il navait pas vraiment envie de croiser grand monde ce matin. De plus, il était fatigué par la nuit épuisante quil venait de passer. En effet, il avait veillé toute la nuit sur Samuel qui, pourtant, navait fait que de dormir du moment où ils étaient arrivés à lhôpital, et de celui où il était partie. Mais cela lui tenait à cur, cétait important pour lui dêtre à ces côtés.
Il se prépara un cappuccino et partie sinstaller sur le rebord du balcon, afin de réfléchir à ce que leur couple allait devenir. Une tonne de questions se bousculaient dans sa tête, mais il ne trouvait jamais de réponse. Devait-il se séparer de lui pour toujours? Non, cette option était inconcevable pour lui.
Enervé de ne pas trouver de solutions à ses problèmes, il renversa par maladresse un peu de sa boisson chaude sur lui.
Non sans grogner, il commença à se diriger vers la salle de bain afin de se nettoyer. Mais lorsquil ouvrit la porte séparant le balcon du salon, il tomba nez à nez avec Vernon, Seungkwan et Mingyu qui discutaient tout les trois, sur le canapé.
Il fut légèrement dérouté car il ne les avait pas entendus sinstaller. De plus, il avait envie dêtre tranquille.
Il continua donc son ascension jusque la salle de bain, mais Mingyu le stoppa en lui agrippant la manche :
-Installe-toi avec nous, lui dit-il.
-Plus tard, je dois aller nettoyer mon pull, répondit-il sur un ton un peu agressif.
Puis, il partit sans un mot en pressant le pas. Il ne savait même pas pourquoi il les avait évités. Après tout il navait eu aucune raison de faire ça, ce sont ses amis.
Il nettoya rapidement son pull, sans grand succès, puis se dirigea vers le salon décidé à sexcuser auprès deux.
Mais en arrivant, tous les membres du groupe étaient présents. Aucun ne parlaient et tous le regardaient.
-Quest-ce quil y a ? Demanda Jun sur la défensive.
-Rien, lui répondit The8, tu as lair fatigué, tu devrais aller te reposer à mon avis. Puis il enchaina, tu as passé une longue nuit, non ?
Jun sinstalla sur le canapé entre Dino et Joshua, en soupirant. Il sentait quil était près à se confier après tout ce temps.
-Je pense quil faut que je fasse une pause dans ma relation avec Samuel, déclara-t-il. Cest indéniable.
Ils acquiescèrent tous silencieusement. Tout le groupe étaient concentré sur ce quil disait.
-Mais, je ferais tout pour que ça marche. Même si je dois attendre quil soit majeur et que ces démons le quittent. Jattendrais et je ferais de mon mieux.
Vernon prit alors la parole :
-Je pense quon est tous daccord là-dessus. Tu as pris la bonne décision. Il marqua une pause, et continua. Mais il faut que je te, enfin vous, dises quelque chose. Ce matin le téléphone a sonné, cétait pour toi Jun. Le manager de Samuel cherchait à te joindre. Expliqua-t-il.
Jun était un peu étonné, et même un peu paniqué de ce quil allait raconter.
-Je lui ai dit que tu nétais pas là, et on a un peu discuté. Il ma apprit que Samuel allait devoir mettre sa carrière de chanteur entre parenthèse. Sa santé en dépend. Il va partir se ressourcer quelque temps chez ses parents, afin de se concentrer sur lui-même. Il en a vraiment besoin.
-Ça va lui faire du bien, approuva Woozi, le pauvre il était si jeune quand il a débuté. Je pense quon sen doutait tous que ça aurait des répercutions sur sa santé mental au final.
Après cette discussion, ils repartirent tous vaqué à leurs occupations. Mais, Jun, soudainement anxieux, prit Vernon à part et lui demanda :
-Tu crois que je pourrais aller le voir ?
Il comprit quil parlait encore de Samuel.
-Je pense que ça risque dêtre compliqué, peut-être quand on aura une pause. Et surtout, prévient Samuel avant.
-Oui bien sûr, acquiesça Jun en souriant, soulagé.
-Et, dis-moi Jun, est-ce que Samuel va être sous traitement ?
-Non, lui répondit-il, il va devoir gérer ses crises lui-même. Cest pour ça quil doit partir chez ses parents je pense. Tu sais, afin d être plus tranquille et se retrouver avec lui-même. Il naura plus de source de stresse autour de lui.
Vernon sapprêtait à répondre, mais S Coups apparu dun coup.
Très enthousiaste, il leurs expliqua que leur manager venait dappeler pour leurs annonçaient quils allaient préparer un comeback. Et pour fêter ça, ils allaient tous au restaurant.
Ils se dépêchèrent alors de se préparer, le reste du groupe les attentaient impatiemment.
Quand ils furent prêts, ils les rejoignirent et Vernon passa sa main dans le dos de Seungkwan par réflexe.
Jun regarda ce geste anodin pour le reste du groupe, mais que lui savait affectif. Il était envieux de leur relation, même sils devaient se cacher du reste du monde, au moins ils étaient ensemble. Et très amoureux.
Ça se voit dans leurs regards, pensa t-il.
Puis, The8 se mit à discuter avec lui jusquà ce quils arrivèrent au restaurant.
Cétait un restaurant qui avait été conçue spécialement pour accueillir les célébrités qui souhaitent manger calmement.
Ils sinstallèrent tous autour dune table circulaire, en discutant et en rigolant. Le repas se déroulait dans une bonne ambiance. Vernon et Seungkwan sétaient mit lun à côté de lautre. Ils partageaient un repas spécialement fait pour deux personnes, tandis que les autres dévoraient leurs plats. Ils étaient tous affamés et rigolaient à gorge déployés. Déjà quils étaient treize et quen temps normal lorsquils discutaient tous ensemble, ils faisaient beaucoup de bruits. Là, ils faisaient un bordel pas possible. S Coups samusait à raconter des anecdotes foireuses sur Vernon. En effet, la relation de ces deux là avait beau avoir évolué, ils narrêtaient jamais de se lancer des piques dès quils pouvaient. Et ça narrêterait jamais car cétait comme ça que leur amitié fonctionnait.
Et pendant que Vernon ripostait en criant et en démentant tout ce que son ami racontait, il gardait bien secrètement sa main sous la table.
Elle était accrochée à celle de son amoureux.
Ils étaient tous, tout simplement heureux.
FIN
28/03/2020
Yesss, j'ai enfin fini ma fan fic après trois ans d'écritures. Je suis contente, j'ai fais de mon mieux pour ce dernier chapitre. Enfin voilà, prenez soin de vous ;)
VOUS LISEZ
La vengeance de la chaise
FanfictionSeungkwan va tomber amoureux de Vernon, mais son amitié avec lui va- t-elle survivre aux secrets qu'il lui cache ?