Sortie pt.1

341 28 11
                                    


Main dans la main, nous marchions en direction du parc où nous nous étions embrassés pour la première fois. C'était Vernon qui avait eu l'idée de m'emmener là-bas « pour se rappeler de bons souvenirs ». J'avais trouvé cela très romantique et avais tout de suite accepté.

Durant le chemin, c'était moi qui menais la conversation, lui ne répondait que par des hochements de tête ou de faibles onomatopées.
Au début, je ne m'étais pas trop attardé sur ce détail mais à force j'allais finir par ne plus avoir de sujet de conversation et puis ça allait aussi vite m'énerver.

Alors que nous arrivions devant le fameux parc, je me rendis compte que s'il avait prévu de passé toute la journée au parc, ça allait vite être très long s'il ne faisait pas plus d'effort que ça pour participer à la conversation.

Je poussais un long soupir face à cette pensée, soupir qui ne le fit pas réagir le moins du monde. Je soufflais une nouvelle fois espérant attirer son attention mais monsieur était dans sa bulle et n'avait pas l'air déterminer à m'y laisser entrer.

-Bon Vernon qu'est-ce qu'il y a ?! M'exclamais-je en me stoppant d'un coup.

-Excuse-moi j'étais dans mes pensées, me répondit-il avec un air perdu.

-Oui ça j'avais bien remarqué. Répondis-je du tac au tac, Qu'est-ce qui te tracasse ?

Il inspira et reprit sa marche en faisant mine de réfléchir à sa réponse.

-Je pensais juste à Jun et Samuel, je-

-Mais Vernon on est sorti tout les deux pour penser à autre chose, pas pour parler encore et toujours de Samuel ! M'écriais-je

- Je sais, excuse-moi. Souffla-t-il.

Je lui reprenais la main, que nous nous étions entre temps lâché, et le tirais jusqu'à un banc.

-Écoute moi bien, je sortais mon téléphone et consultais l'heure, il est très exactement 10 heure 30, nous avons donc une heure et demie avant qu'il ne soit midi et que nous allions manger tout les deux dans un restaurant. Puis, après avoir mangé, on ira se prendre une glace et on passera le reste de l'après midi au karaoké et au bowling. D'accord ?

-Ça marche, pouffa-t-il.

A chaque fois que j'organise quelque chose il ne peut pas s'empêcher de se moquer de moi parce qu'il me trouve trop autoritaire, on finit toujours par se battre après ça mais c'est un moment où on rigole beaucoup au final. Alors, pour ne pas faire exception, il était encore entrain de pouffer comme un idiot dans son coin.
Mais au moins, c'est déjà mieux que tout à l'heure où il tirait la tronche non-stop.

-Ce qui fait qu'on a une heure trente pour parler de tout ce que tu veux.

-Et... même de Samuel ? Osa-t-il.

-Surtout de Samuel. J'ai envie qu'on en discute maintenant pour ne plus aborder le sujet durant le reste de la journée.

-Tu as raison.

Il passa ces bras autour ma nuque avant de sceller nos lèvres pour un baiser doux et chaste. Puis il se recula et pris une mine sérieuse.

-En faite ce qui me préoccupe c'est de ne pas savoir pourquoi Samuel sort avec Jun. Enfin je veux dire, est-ce qu'il sort avec lui juste pour l'utiliser où est-ce qu'à un moment il lui a vraiment plu ?

Je laissait planer quelque seconde le temps de trouver une réponse à sa question, et lui expliquait mon point de vue.

-Je pense qu'il lui plaît quand même un minimum. Imaginons qu'il sorte avec lui juste pour combler le vide que tu as laissé, s'il voulait vraiment que ça fonctionne il devait être conscient qu'en faisant ça il devrait l'embrasser et passer du temps avec lui, et on ne fait pas ça avec n'importe qui.

La vengeance de la chaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant