Chapitre 8

1.3K 125 297
                                    


Encre s'était retrouvé seul dans l'immense manoir et commençait à s'inquiéter... S'inquiéter ? Pour deux vampires qui le retenait prisonnier ici ? Mais... Était-il réellement prisonnier ? Au final en y réfléchissant... Ce vampire nommé Fallacy lui avait sauvé la vie... Sans lui il serait mort de froid, de faim ou intoxiqué par sa peinture... Et à part la morsure, les deux vampires s'étaient montrés très accueillant envers lui... Encre marchait dans le château en observant les quelques peintures présentes dans le château. Fallacy semblait aimer l'art. Peut être qu'Encre sera plus heureux ici que chez sa mère adoptive... 

En marchant vers la grand salle du château, une toile attira l'attention d'Encre. Elle représentait le portrait d'une femme magnifique. De long cheveux noirs et des yeux d'or. Elle avait une posture très noble et un visage rayonnant. Pourtant les couleurs de la toile étaient toutes très froide et le visage de la femme paraissait pâle. En observant mieux, Encre aperçu les deux crocs qui apparaissait au coin de son doux sourire. Cette femme était une vampire. Mais elle ne semblait pas être n'importe qui... Encre s'approcha un peu plus de la peinture. Quelque chose le troublait... Il connaissait cette peinture... Il l'avait déjà vu... Mais ou... ?

Soudain, le monde autour de lui sembla changer. L'immense salon laissa place à une petite pièce et un homme apparu devant le tableau qui était alors à peine achevé. Une femme se tenait près de lui avec un enfant d'à peine 3 ans dans les bras. Encre semblait spectateur de cette scène et pourtant il lui semblait la vivre. Il pouvait voir et entendre chacune des interactions des ces personnes.

-Femme : Tu es sur de toi mon amour ? S'ils te prennent en train de la peindre nous seront accusés de traîtrise...

-Homme : Je sais... Mais tu était d'accord avec moi ! Les vampires ne sont pas des monstres et pour remercier leurs reine de son accueil, je tiens à finir cette toile !

L'homme se dressa alors fièrement devant cette toile et posa ses pinceaux avant de se diriger vers l'enfant.

-Homme : Rien que pour notre fils... Je veut pouvoir lui assurer la paix... Afin que tu vive heureux, Encre...

Le décor autour du jeune squelette blanc se transforma de nouveau et il rouvrit les yeux dans cet immense salle devant cette toile... Un souvenir... Il venait de vivre un souvenir... Il se souvenait vaguement de ses parents... Son père était un peintre comme lui qui lui avait transmis sa passion et sa mère était une femme douce qui s'intéressait aux créatures de l'ombre. Et maintenant il se souvenait de cette toile... De cette vampire qu'il avait vu en vrai une seule fois dans sa vie, alors qu'il avait à peine 3 ans... Une reine à l'aura imposante et pourtant avec un visage doux et une voix très chaleureuse.

Alors qu'Encre sentait les larmes monter en étant submergé par tous ses souvenirs qu'une simple toile lui apportait, un bruit de porte se fit entendre suivit de rire. Fallacy et Macabre venaient de rentrer, visiblement très fier d'eux. Encre alla à leur rencontre et trouva les deux vampires légèrement blessés et rigolant en se lançant de petites piques bien placés. Fallacy remarqua alors son invité dans l'encadrement de la porte. 

-Fallacy : Encre ! Navré du retard, nous avons été attaqué par des mortels.

-Macabre : C'était adorable, ils espéraient nous battre ~

Les deux vampires se regardèrent une nouvelle fois avant d'exploser de nouveau de rire sous le regard un peu inquiet d'Encre.

-Fallacy : Au fait Encre, ces mortels était à ta recherche. Tu a de la famille qui te cherche ? Si c'est le cas, excuse moi de te dire que vu l'état dans lequel tu était je ne te laisserai pas retourner chez eux !

Je t'en prie, choisis moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant