L'hiver battais son plein dans la région et cette année il était particulièrement ravageur. Il avait apporté avec lui froid, maladie, famine et mort... Seules les familles les plus aisées n'étaient pas affectées. Dans les bas quartiers de la ville, beaucoup souffrait de cet hiver et depuis peu la maladie avait frappé de plein fouet les plus faibles.
Un jeune squelette bien couvert et aussi bien chargé, marchait sous la neige qui ne semblait jamais cesser de tomber. Il traversa les bas quartiers pour se rendre dans les quartiers les plus riche. Il portait un immense sac qui semblait peser trop lourd pour lui. Pourtant il continuait à avancer, ignorant la douleur provoquée sur ses os fragiles. Il fini par atteindre une maison et en ouvra difficilement la porte. Il fut accueilli par une grande femme qui le fusilla du regard.
-Cinda : Tu ne rentre que maintenant ?? Alors combien de toiles a tu vendue cette fois, Encre ?
-Encre : Je n'en ai vendu qu'une seule...
A ces mots, la femme récupéra le sac avant de frapper violemment le squelette.
-Cinda : Une seule ?? Et c'est comme ça que tu pense ramener de l'argent ?! Tu a un don pour l'art que nous te laissons exploiter, mais uniquement si tu nous rapporte plus que ce que tu nous coûte !!
Encre passa la main sur son menton et constata une légère coupure sur le bord de ces dents. Il se releva en titubant avant de se prendre un nouveau coup dans les côtes. Cinda l'attrapa alors par le col et le traîna jusque dans une pièce ou elle le jeta.
-Cinda : Ne t'attend pas à manger ce soir !
Elle referma la porte à clé laissant Encre seul dans cette pièce... Encre se releva difficilement et réussit à atteindre une bougie qu'il alluma. La flamme de celle-ci lui dévoila un pièce qu'il ne connaissait que trop bien. Il y vivait depuis maintenant 10 ans... Il y avait un lit, un très vieux lit, dont les ressorts ressortaient à certains endroits. Sur le dessus il y avait un morceau de tissu qui lui servait de couverture, à peine assez chaud à cette saison... Il y avait aussi un seau en bois, dans lequel il pouvait à peine rentrer. Cela lui servait de baignoire pour se laver, quand il arrivait à la remplir. Car pour la remplir il devait activer un petit robinet qui lui donnait l'eau de pluie récupérée... Hors à cette saison et par ce froid, la glace ne passais pas dans le petit tuyau. Il disposait aussi d'une petite armoire dans laquelle il rangeait les haillons qui lui servait de vêtements. Sur la porte de cette armoire, il y avait un miroir permettant à Encre de se rendre compte de son état physique et souvent de soigner les blessures de son dos... Et pour finir le reste de la pièce était remplie de matériel de dessin. Un chevalet, des toiles blanches, de vieux pinceaux usés et des pots de peinture d'une très mauvaise qualité.
Encre vivait la depuis 10 ans maintenant, depuis la mort de ses parents... Cette femme, Cinda, avait repéré son don pour l'art et avait profité de la mauvaise réputation de la défunte famille pour le récupérer. Il ne lui servait qu'à créer des toiles qu'il devait vendre. Uniquement pour lui ramener de l'argent... Depuis 10 ans elle avait, grâce à lui, ramasser une vraie fortune. Elle venait d'une famille noble ruinée et depuis qu'elle avait Encre, elle pouvait de nouveau faire parti des plus riche. Pourtant elle ne l'avais jamais remercié ou récompensé... Elle osait aussi s'approprier ses toiles, faisant croire qu'elle ne pouvait sortir les vendre et que donc ce petit squelette le faisait pour elle... Et pour lui, rien n'avais changé depuis 10 ans... Il vivait toujours dans sa petite chambre et ne mangeait que s'il vendait plus de 10 toiles... Ce qui arrivait à peine une fois par semaine... Heureusement sa condition de squelette lui permettait de vivre en mangeant peu, mais il le sentait... Il s'affaiblissait de plus en plus... Chaque jour il se demandais... Est ce qu'il vivra encore un jour de plus ?
Encore une fois, il pansa ses plaies avant de s'effondrer sur son lit. Ne trouvant pas le sommeil, au bout de plusieurs heures, il se dirigea vers la porte. Machinalement il essaya de l'ouvrir mais la porte était toujours fermée à double tour... Il ne faudra pas que la poule au œuf d'or ne s'échappe n'est ce pas ? Il se dirigea donc vers son chevalet et commença à peindre. Il ne peignait plus par plaisir mais par besoin... Et même si ses toiles restaient belles, elles leurs manquaient l'envie du peintre... Elles avaient toutes un reflet terne qu'Encre ne cherchait pas à corriger... Il était devenu une machine bonne à faire des toiles à la chaîne... Voila à quoi ressemblait son quotidien... Se lever pour vendre ses toiles, rentrer, se faire frapper, ne rien manger, ne pas réussir à dormir alors peindre...
Le lendemain, lorsqu'il fut autorisé à sortir, il croisa Cinda.
-Cinda : Encre, bonjour. C'est bien tu a beaucoup peint cette nuit. Mais tu ne me rapporte plus assez ! Les gens se sont lassé de tes peintures... C'est pourquoi je te laisse une dernière chance... Vends 20 toiles aujourd'hui et je te récompenserait... Vends en moins et je te réserve un certain châtiment...
Encre baissa la tête en signe d'acceptation, tandis que la femme s'en allait. Il se couvrit donc de son manteau et pris son immense sac rempli de toile. Le sac pesait plus lourd que lui et pourtant il parvenait encore à le porter. Alors qu'il marchait en direction du lieu de vente, il se demanda encore une fois pourquoi il continuait ? Pourquoi ne s'échappait-il pas loin d'ici ? Il avait 17 ans maintenant. Il était assez vieux pour vivre de lui même. Alors qu'il réfléchissait une femme poisson lui donna un coup de pied qui le fit tomber à terre. Alors qu'elle s'en allait en le regardant, il soupira... Ramassant ses toiles... La voilà, la raison pour laquelle il ne pouvait fuir... Il était surveillé par la garde de la ville... Avant leurs morts, ses parents étaient soupçonnés de faire des recherches sur la magie noire. Au début, personne ne voulait de lui mais cette femme, qui l'avait récupéré, avait réussi a faire croire qu'elle s'occupait bien de lui. Mais qu'il restait dangereux et que personne ne devait le laisser sortir de la ville... Voila pourquoi la garde le surveillait, et pourquoi il devait, malgré tout, rentrer chaque soir...
Il avait passé la journée à tenter de vendre le plus de toiles possible. Il trembla au moment de passer une nouvelle fois, la porte de la maison ou il vivait... Il avait vendu 18 toiles... C'était déjà incroyable, mais pas assez pour cette fois. Déjà au courant, car elle l'avait surveillé cette fois la, Cinda l'attendait de pied ferme. Quand le jeune squelette passa la porte, la femme le débarrassa de ses affaires avant de le traîner sans un mot dehors. Sous les yeux inquiets d'Encre, ils quittèrent la ville pour arriver au bout de plusieurs minutes, devant une petite cabane au milieu des bois. Elle y envoya Encre à l'intérieur.
-Cinda : Tu va rester ici 3 jours ! Tu a besoin de renouveler ton inspiration ! Tu a quelques morceaux de pain et de quoi peindre !
-Encre : Mais... Il y a des monstres dans cette forêt ...
-Cinda : Ce ne sont que des légendes pour faire peur aux enfants ! Tu es aussi fou ou idiot que tes parents pour y croire... Et bien si tu en rencontre un, peint le ! Tu pourra peut être vendre cette toile aux plus crédules !
A ces mots elle referma la porte de la cabane à clé, laissant seul Encre. Il regarda rapidement autour de lui, cherchant, pour commencer, de quoi ce chauffer... La cabane n'était pas isolée et le vent glacé s'infiltrait de partout... Il n'y avait ni lit, ni couverture, ni cheminée... Juste quelques morceaux de pains rassis et de quoi peindre... S'il ne meurt pas dévoré par les monstres dans la forêt, il mourra sûrement de froid... Il s'installa sur le sol et se replia sur lui même... S'il survit à ses trois jours ce sera un miracle...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et voila le premier chapitre !
J'espère que vous êtes bien prêt pour cette histoire =3
~Ena~
VOUS LISEZ
Je t'en prie, choisis moi
VampirFallacy est un vampire qui cherche à devenir roi et Encre est un orphelin accumulant les malheurs... Et si le destin les faisaient se rencontrer ? Et si un autre vampire venait se rajouter dans cette histoire ? Les personnages ne m'appartiennent pa...