Chapitre Spécial

1.3K 111 88
                                    


Viviane était une femme vampire à l'apparence humaine. De long cheveux noir comme le jais et des yeux d'or qui lui venait directement du roi des vampires, son père. Un vampire doux et sage qui avait uni le peuple des vampires après une période sombre. Pendant plus de mille ans, la pierre de sang avait été perdue... Les vampires n'avaient aucun roi auquel se rattacher et personne pour les protéger. Des clans de vampires asservissaient les plus faibles et certains dénonçaient même leur semblables aux chasseurs. Puis le père de Viviane avait retrouvé la pierre et il avait fini par tout arranger... 

De ces 2 millénaire de règne, il n'avais connu qu'une fois le bonheur d'avoir une âme sœur. Malheureusement... La mère de Viviane fut emportée par une maladie juste après la naissance de leur unique fille... À l'âge de ces 150 ans, un âge encore jeune pour les vampires, Viviane perdit son père qui lui transmit la pierre de sang ainsi que le dur rôle de reine...

Elle avait tout appris de son père et dès le début de son règne, elle était adorée et respectée. Elle avait hérité de sa mère, une magie capable d'influencer les éléments et de son père, la puissance d'en faire ce qu'elle voulait. Mais elle était très loin de savoir que sa première mission qui lui fut confiée, allait changer radicalement sa vie.

~~~

L'hiver sévissait depuis plusieurs mois dans la région et Viviane avait remarqué que les mortels en souffrait bien plus qu'eux. En soit, elle ne voyait pas en quoi cela pouvait concerner les vampires mais rapidement elle comprit que la faim poussait de nombreux mortels à pousser plus loin leurs recherches de vivres. Allant même jusqu'à venir aux portes du royaumes des vampires. Et ce jour la, Viviane devait répondre à une question. Devait-elle autoriser les vampires à tuer les mortels qui parvenaient jusque la ?

Elle avait retournée la question très longtemps avant de finalement trouver une solution. Tous les mortels dépassant une certaines limites devront être capturés puis présentés devant elle ! Ainsi, elle évaluera leur dangerosité pour leur peuple et décidera de leur sort. Soit les renvoyer chez eux après leur avoir effacé la mémoire, soit les transformer en vampire s'ils ne voulait pas rentrer, soit les tuer pour les plus imprévisible et dangereux.

C'est ainsi que pour son 7 ème « jugement », une humaine au long cheveux bruns lui fut présenté. Viviane observa longuement l'humaine qui se débattait d'une puissance faisant pâlir certains vampires qui la tenais. Elle était maigre et avait des bleus ainsi que des plaies partout sur le corps et lorsqu'elle releva la tête vers la reine, elle planta dans les siens des yeux d'un marron qui captivèrent immédiatement l'âme de Viviane. En face d'elle, l'humaine avait fini de se débattre en détaillant aussi du regard cette reine qui semblait l'hypnotiser. Viviane ordonna alors qu'on détache la mortelle et qu'on les laisse seules.

Une fois tranquille, la reine approchait doucement de sa captive qui ne cherchait même pas à fuir.

-Viviane : Je suis Viviane, reine des vampires. Et toi ? Qui est tu ?

-Morgane : Morgane... Vulgaire esclave...

La reine eu un frisson alors qu'elle détaillait de nouveau le corps de la mortelle. Contrairement à ce qu'elle pensais, ses blessures n'était pas du à une errance dans la forêt mais à un maître voir plusieurs...

-Viviane : Et pourquoi étais-tu aussi loin dans la forêt ?

-Morgane : Mes maîtres m'ont envoyé chercher de quoi manger... je n'avais pas fait attention que j'étais aussi loin dans la forêt...

Dès leurs première rencontre, la jeune reine avait vu que cette humaine valait bien plus que ce à quoi elle était contrainte. Explosant le collier qui la liait à son maître, Viviane proposa alors à la jeune mortelle de rester avec elle. Morgane avait rapidement accepter et les deux femmes avaient passées beaucoup de temps à se connaître et elles furent rapidement inséparable.

Je t'en prie, choisis moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant