Cruzar était parti depuis maintenant deux nuits et il arrivait enfin au grand château de la communauté vampirique. A peine arrivé, il pouvait sentir les regards des vampires sur lui. Il n'était vraiment pas le bienvenu... Finalement un vampire à l'apparence humaine s'approcha de lui.
-??? : Que fait tu ici bâtard ?
-Cruzar : Je viens voir Morgane. J'ai des questions à lui poser...
-??? : La remplaçante de la reine n'est pas disponible ! Rentre chez toi !
Le vampire finissait sa phrase en poussant Cruzar le plus loin possible. C'était louche... Cela faisait 10 ans que Morgane remplaçait la reine en attendant et jamais elle n'avait refusé de recevoir quelqu'un, même lui... Il le savait car elle lui avait accordé un entretien privé il y a 5 ans... Un entretien ou elle avait pris des nouvelles de lui. Lui promettant que les prochains rois ne seront pas aussi discriminant avec les dhampires. Elle lui avait même dit que si il avait besoin, elle serait toujours disponible pour lui...
Ne voulant, en plus, ne pas rentrer sans réponses pour Songe il contourna le château pour rentrer par la fenêtre de la salle du trône. Alors qu'il se posais sur la fenêtre, il entendis des voix et se fit discret pour écouter.
-??? : Macabre nous a échappé et Fallacy n'était pas chez lui ! Cette mission à été un échec !
-Morgane : Je vous avait prévenu... Ils ne se laisseront pas faire ! Et moi je crois en eux ! Vous ne leur prendrez jamais la place qui leur revient !
Cruzar entendis le bruit d'un choc et se risqua à regarder tout aussi discrètement. La jeune vampire était au sol devant plusieurs autres vampires. L'un d'entre eux, sûrement le chef, se dirigea vers la vampire au sol et la souleva en la tenant par le cou.
-??? : Tu a de la chance que seule toi peut valider le prochain roi... Sinon tu serait morte depuis longtemps...
Il la lança de l'autre coté de la pièce, ignorant son couinement de douleur et ressorti avec les autres en fermant à clé la salle du trône.
-Morgane : Si vous pensez que je vais me laisser emprisonner comme ça...
Alors qu'elle se relevait, Cruzar sauta de la fenêtre pour atterrir devant elle. Par réflexe, elle se mit en position de combat avant de se détendre en voyant le dhampire.
-Cruzar : Que ce passe-t-il ici ??
-Morgane : Un groupe juge que nous sommes restés trop longtemps sans roi... Ils pensent que les deux désignés par la reine étaient des erreurs... Ils cherchent donc à les tuer pour prendre leur place...
-Cruzar : Mais pourquoi s'en prendre à toi ? Je croyait que tu n'était que là « en attendant ».
-Morgane : Parce la reine m'a confié la pierre de sang et que seule moi sais ou elle est et comment l'activer.
La pierre de sang... Cruzar en avait déjà entendu parler. Il s'agissait d'une pierre à l'intérieur de laquelle coulait encore le sang du premier roi. Cette pierre était incassable et accordait d'immenses pouvoirs au roi qui la portait. Hors et afin d'éviter que les vampires se battent pour son pouvoir, son précédent propriétaire devait la lier au nouveau avec un mot précis. Ainsi, sans connaître le mot en question, il était impossible de s'approprier ses pouvoirs. Et avant de mourir, la reine de la nuit avait confié la pierre à Morgane avec un mot que seule elle connaissait. Elle était donc bien la seule à pouvoir accorder le trône au prochain roi...
-Morgane : Peut importe ! Tu ne doit pas te mêler de ça... Mais puis-je connaître la raison de ta visite ?
-Cruzar : Oh bien sur ! J'ai besoin d'information sur un vampire ! J'ai croisé un sang pur aux yeux d'or dans ma forêt. Il était accompagné de mortels, des voyageurs plus précisément. Est ce que la communauté recherche un vampire comme ça ?
Morgane sembla hésiter avant de lui répondre.
-Morgane : Il peut s'agir de Songe... Mais je le pensais mort... Alors peut être que la rumeur était vraie...
-Cruzar : Quelle rumeur ?
-Morgane : Songe était un vampire assez faible et son frère passait son temps à le protéger. Un jour des chasseurs on trouvé leur village. Cependant... Tu le sais, trouver un village vampire relève de l'exploit. Ils on mis a feu et à sang la totalité du village, ne laissant qu'un seul survivant... Macabre, le frère de Songe. Tout le monde pense que Songe a mener les chasseurs jusqu'au village pour se venger mais leur à demandé d'épargner Macabre... Songe est un traître aux yeux de la communauté. S'il est toujours en vie, tu devra nous le ramener pour que nous le jugeons pour trahison...
Morgane marqua une pause alors que Cruzar se retenait de dire qu'il hébergeait effectivement ce vampire... Finalement la vampire observa les alentour avant de reprendre à voix basse.
-Morgane : Mais moi je n'y croit pas. Songe était beaucoup trop gentil. Je suis sure qu'il y a une autre explication. En tout cas si tu le trouve, ne le ramène pas ici ! Il se ferai tuer... Je sais que pour Macabre c'est une déchirure mais je ne peut pas prendre le risque de le mettre au courant que Songe est peut être toujours en vie... Nous devons d'abord nous débarrasser des rebelles avant de pouvoir espérer enquêter sur lui... Tu devrait filer maintenant ! S'ils apprennent que j'ai discuté avec toi, ils te tueront aussi !
Cruzar hocha la tête et reparti immédiatement par la fenêtre. Il fallait absolument trouver un moyen de rendre la mémoire de Songe ! C'est la seule solution pour l'innocenter et le ramener à son frère...
~~~~
Macabre venait de se réveiller dans le salon du château de Fallacy. Sur la petite table du salon, il aperçu un verre de sang et un petit mot. Il attrapa le verre et se saisit de la note, la lisant en buvant. Fallacy y indiquais qu'il avait du sortir pour la soirée. Il précisait encore une fois que Macabre ne devait en aucun cas s'amuser à fouiller dans son château. Macabre ricanant en froissant la note dans la paume de sa main.
-Macabre : Je pense que tu me cache quelque chose mon cher Fallacy ~
Il se releva et alla déposer son verre à la cuisine avant de se diriger vers la salle de bain pour panser ses blessures. Alors qu'il passa près des marches du château, une odeur le stoppa. Il y avait l'odeur d'un mortel... Fallacy aurait un mortel dans son château ??
Macabre esquissa un sourire et monta à pas de loup en laissant l'odeur le guider. Il arriva alors devant une porte qui, bien sur, était fermée à clé. Le vampire utilisa alors sa magie et la déverrouilla sans problème. Lorsqu'il y entra, il tomba face à face avec un mortel qui avait attrapé un tabouret pour se défendre. Encre était encore plus sur ses gardes en voyant que la personne n'était pas le même que celui qui l'avait amené ici.
-Encre : Qui êtes-vous ?? Vous êtes aussi un vampire ??
-Macabre : Je voit... Je suis effectivement un vampire et je me nomme Macabre. Mais détends toi. Je ne suis pas aussi brute que Fallacy, j'ai plus de manière. Comment t'appelle-tu ?
-Encre : Je m'appelle Encre...
Le peintre tremblais en tenant toujours le tabouret prêt à frapper. Macabre observa rapidement que Fallacy l'avait déjà mordu... Cela devait expliquer la méfiance du mortel. Il reporta alors son regard sur le squelette blanc et ne put s'empêcher de sourire. Et si il obtenait la confiance d'Encre à la place de Fallacy ? Il savait que son homologue avait ramené ce mortel, surement pour en faire son âme sœur. Mais Macabre comptais bien y ajouter son grain de sel.
-Macabre : C'est horrible qu'il te garde enfermé dans une seule chambre... Tu n'a même pas accès à une salle de bain... Peut importe, tu doit avoir faim. Suis moi, je vais te montrer les cuisines. Je suis sur que je vais te trouver de la nourriture adaptée pour toi.
Macabre se leva doucement et quitta la pièce, jetant un coup d'oeil derrière lui pour voir que la faim poussai effectivement le peintre à le suivre. Ils descendirent alors aux cuisines où Macabre offrit enfin un vrai repas au jeune mortel. En le regardant manger, il ne put s'empêcher de le trouver... mignon...
VOUS LISEZ
Je t'en prie, choisis moi
VampiriFallacy est un vampire qui cherche à devenir roi et Encre est un orphelin accumulant les malheurs... Et si le destin les faisaient se rencontrer ? Et si un autre vampire venait se rajouter dans cette histoire ? Les personnages ne m'appartiennent pa...