Note de l'auteure : Ce chapitre est sous le point de vue de Ciel.
Je me retourne dans tous les sens dans le lit pour dormir, n'arrivant pas à trouver le sommeil. Je n'y suis arrivé qu'au bout d'un certain temps.
***
Je me réveille dans une pièce blanche, avec une image devant moi, me montrant un gros plan sur le visage de Soleil qui sourit. S'en suit toutes les images de toutes les sorties que j'ai faites avec elle. Une voix, la mienne, intervient en superposition avec les images :
- Je ne t'oublierai jamais, Soleil. Si j'avais su plutôt que l'amour n'était pas un jeu, je ne t'aurais jamais fait du mal. Je regrette de t'avoir fait tant souffrir, alors que tu voulais l'aide de quelqu'un pour qui tu ne pensais pas être un fardeau. Tu avais besoin de moi, mais maintenant que j'ai besoin de toi, tu n'es plus là.
Une image me montre en face d'une tombe, où est inscrite le nom de Soleil. Mon cœur se serre.
- Tu t'es ôté la vie. Tu étais une fleur qui a fané trop tôt. Tout ce qui reste de toi sont des souvenirs. Tout est gravé dans mon cœur. J'aimerai pouvoir revenir en arrière pour ne pas faire cette erreur de t'avoir laissée... Je t'aimerai toujours.
Je me mets à pleurer. Est-ce que c'est ce qu'il va se passer si je ne change pas de comportement envers elle ?
- Chaque jour, je regrette mes actes. Contrairement à ce que je pensais, tu es le rayon de soleil qui a illuminé mon ciel tout gris. Tu as donné du sens à ma vie, tu m'as permis de la revoir en couleurs. Adieu. Repose en paix.
***
Je me réveille en sursaut, soulagé de voir Soleil reposée dans ce qu'elle appelle "un sac de couchage" ou "duvet". Son visage est si doux quand elle dort.
Quelques rayons de lumière transpercent la fenêtre de sa chambre.
Je m'approche silencieusement d'elle, et lui caresse tendrement la joue avec mon pouce.
Soleil commence à ouvrir un œil. Je retire mon doigt et lui murmure :
- C'est l'heure de te lever.
La jeune fille dévoile son deuxième œil. Je lui souris gentiment.
Cependant, elle fait un mouvement de recul vers le mur derrière le lit. Soleil doit se montrer méfiante envers moi, ce qui est rationel.
Mais le rêve d'hier et ce qu'elle m'avait dit sous le coup de la colère m'ont fait réaliser qu'une peine profonde s'étend au fond de son cœur.
J'ignore laquelle, mais Soleil a besoin de soutien. Comme moi, elle fait semblant que tout se porte bien, mais c'est tout le contraire.
- Je ne veux plus te faire du mal. Nous sommes partis du mauvais pied. Reprenons tout à zéro. Commençons par être amis.
Je tends ma main vers elle, espérant qu'elle la serre. Soleil est réticente.
- Ce n'est pas un piège, rassure-moi ? Tu comptes changer pour de bon ?
- Oui. J'ai réalisé que mon attitude n'était pas digne de mon rang. De plus, j'ai besoin de toi... J'ai besoin que tu m'apprennes le français, bien sûr !
Ce n'est pas passé loin. Elle aurait pu croire que c'est une nouvelle tentative de séduction. Or, je ne veux plus m'amuser avec elle à présent.
Je veux lui donner le bonheur qu'elle mérite.
- Très bien. Aujourd'hui, je t'aide pour le français, et demain, tu m'apprendras les bonnes manières ! Comme ça, si j'arrive de nouveau par erreur chez toi, je saurais où est le couteau à steak !
Nous rions ensemble. Son sourire est éblouissant, comme le soleil qui se couche. Je ne veux pas le voir disparaître. Je ne veux pas avoir de regrets. Soleil ajoute :
- Très bien. Commençons. Mais avant, nous devons nous préparer.
***
Cela fait presque 2 heures que j'essaie de rédiger un poème lyrique en vers en français, sans grand succès. Mon professeur autoproclamé vient à mon secours :
- Le poème doit exprimer ce que tu ressens au fond de toi. Chaque forme d'art fait en sorte que l'interprète fasse ressortir ce qu'il y a dans son cœur.
Un début d'idée germe dans mon esprit. Petit à petit, mon écrit prend forme, pour arriver à ceci :
"Je fais la promesse d'être meilleur,
Pour que tu puisses accéder au bonheur.
Chaque seconde avec toi m'est précieuse,
Comme l'éclat d'une étoile dans la nuit,
Lorsque sonnent les douze coups de minuit.Ton sourire brille comme le soleil levant,
Et éclaire mon ciel couvert de nuages.
Le vent souffle fort sur les feuillages,
Mais tu es parmi eux, dorénavant.Nos souvenirs partagés me reviennent,
Et me retiennent prisonnier du passé,
Et cela, pour l'éternité."Je tends ma feuille à Soleil, qui le lit avec attention. Elle relève la tête et me fixe, les larmes au yeux.
- C'est magnifique... Je ne pensais pas que tu pouvais à ce point ressentir des choses...
- Je veux changer.
Pour toi. Pour que tu ne sois jamais seule. Je veux ajouter cela, mais je ne veux pas perdre le peu de confiance qu'elle m'accorde actuellement.
Je lui tends un mouchoir. Soleil s'essuie le visage, puis se lève, après avoir jeté l'avoir mis à la poubelle.
- Le cours de Français est fini pour aujourd'hui. Cependant, je vais t'apprendre comment faire toute la routine du matin, notamment comment t'habiller seul, parce qu'il faut que tu saches le faire.
- D'accord.
Soleil m'enseigne comment se porte chaque vêtement de son époque, du moins, pour les hommes. Ensuite, elle me montre comment préparer mon bain, et j'en passe.
***
- Demain, ce sera à mon tour de te montrer comment se comporte une noble.
Elle acquiesce d'un signe de tête.
Enfin, nous nous préparons à dormir. Comme d'habitude, ma compagne de chambre se met en boule dans son "duvet".
Elle ferme les yeux. Je contemple un moment son visage, et souris. Soleil est trop mignonne assoupie.
Je m'assure qu'elle dort profondément en caressant doucement son épaule. Elle ne se réveille pas.
Je me penche pour lui embrasser le front. Je murmure :
- Je te promets que je vais te sauver.
À mon tour, je me couche, et éteins la lumière.
J'espère que les deux jours restants avant la prochaine pleine lune ne seront pas fatals pour Soleil...
VOUS LISEZ
Un lien indestructible. {Black Butler : Ciel x OC}
Fanfiction" Je pensais que l'amour était un jeu. Mais quand il est devenu un enjeu, j'ai compris sa véritable valeur." Soleil Séraphins vit une vie paisible avec son père, qui est vendeur d'antiquités. Cependant, le jour de son 14ème anniversaire, ce dern...