| CHAPITRE XX |

225 10 0
                                    

J'accours dans l'éternelle obscurité qui abrite cet endroit. Les nuages s'écartent de la Lune pour la laisser scintiller de son éclat écarlate.

Cette dernière épreuve est le dernier rempart avant que Ciel soit de nouveau libre. Je suis prête à braver mes pires peurs pour lui. Quoi qu'il arrive.

J'arrive devant une sorte d'ascenseur en métal qui s'étend vers le ciel comme une tour. Je suis bien à la fin du Labyrinthe des Cauchemars. Enfin, après tant d'efforts pour être arrivée jusqu'ici.

Je décide donc de me mettre à l'intérieur de la cabine et appuie à l'intérieur sur le bouton. L'ascenseur monte jusqu'à une plateforme volante. La porte s'ouvre, et je vois non pas deux portails, mais trois. Je m'avance, et me rends compte que nous sommes au dessus du Labyrinthe. La voix de celui-ci intervient, une fois que je suis immobile au centre de la plateforme.

- Soyez la bienvenue pour l'épreuve finale, Soleil Séraphins. Voici trois portails : il y a les deux habituels, celui du vide et celui de l'épreuve, mais il y a un nouveau, celui du monde parfait, selon votre conscience. Si vous y passez, vous revivrez l'ensemble de votre vie, avec vos deux parents, sans pacte, sans bague, sans pouvoirs, un monde que vous avez toujours rêvé...

Je demande :

- Mais, et Ciel ?

- Il n'aura jamais existé, répond la voix.

- Alors le prix à payer est que je ne sois plus jamais aux côtés de Ciel...

La voix reprend :

- Cela dit, vous perdrez tous vos souvenirs du monde actuel. Vous repartirez de zéro. Prenez ce portail, et vivez la vie dont vous aviez toujours rêvé.

Je sais que sauver Ciel est important, mais, est-ce que Sebastian tiendra sa promesse quoi qu'il arrive ? Ou bien est-il en train de me rouler dans la farine pour m'éliminer et ainsi récolter l'âme de mon bien-aimé ?

De toute façon, si c'est un monde parfait, je retrouverai l'amour, non ?

Non. Jamais ce ne sera un monde parfait.

- Hein ?!

J'avais l'infime intuition que quelqu'un d'autre que la voix m'a parlé. Je me retourne, en cherchant du regard la personne qui m'a adressé ces mots.

C'est moi, Luna. Je sais que je ne suis pas la mieux placée pour te conseiller, mais prendre ce portail, c'est t'assurer une vie de malheur et d'incompréhension.

Luna ? Je n'y comprends plus rien, avec elle.

Je vais disparaître dans le néant absolu, comme si je n'avais jamais existé. Tes souvenirs de ce monde te reviendront un jour ou l'autre, de manière floue. Tu auras toute ta vie l'impression d'en avoir perdu, en cherchant en vain des réponses. Tu seras ravagée par le choix que tu as fait, tu en deviendras folle de douleur.

- Et comment pourrais-tu savoir tout ça ?

Je suis omnisciente, je te rappelle.

- Alors si tu es vraiment omnisciente, dis-moi si Sebastian tiendra sa promesse.

Luna me répond :

Je ne peux pas prédire les actions d'un démon. En revanche, je peux te dire ce que renferme l'ultime épreuve.

- Alors, quelle est-elle ?

Elle me chuchote le contenu de l'épreuve. Je réfléchis quelques instants. Son propre sort m'importe peu, en revanche, si elle me dit la vérité...

- Aviez-vous fait votre choix, Mademoiselle Séraphins ?

- Oui. C'est parti !

Et c'est ainsi que je prends le portail de l'épreuve finale.

***

Contrairement aux autres épreuves, je ne suis pas aveuglée par une lumière blanche. Au contraire, je me retrouve dans une pièce très sombre avec un minimum de lumière. Il me semble n'y avoir aucun mur. Comme un espace vide avec uniquement du sol. Je prête attention à ce qui m'entoure. Des clés et des livres lévitent un peu partout. Soudain, un projecteur invisible s'allume, et un enfant apparaît. Non, ça ne serait tout de même pas... ?!

- Bonjour future moi ! Je suis toi, mais quand tu n'étais encore qu'un enfant.

Je suis sans voix, et je recule, jusqu'à ce que je me rende compte que je peux tomber en faisant un pas de plus. La petite moi me répond :

- N'aie pas peur, ça fait partie de l'épreuve. Si tu tombes dans le vide, tu disparaîtras.

Je regarde la petite fille avec de grands yeux, soupire un coup puis lui fais face. Je m'élance vers elle pour l'enlacer.

- S'il te plaît, Soleil, je sais que tous ces gens qui t'ont mal regardé, jugé, et même qui se sont moqués de toi n'ont aucune excuse pour ce qu'ils ont fait. Cependant, si je pouvais te dire une chose...

Des larmes me montent aux yeux, et je la serre de plus belle.

- C'est de ne jamais abandonner. Tu ne le sais pas encore, mais des gens tiennent à toi. Ta famille, mais aussi quelqu'un d'important à mes yeux. Ne laisse personne te faire sentir inférieure sans ton consentement, est-ce bien compris ?

- Oui...

L'autre Soleil renifle et se desserre de l'étreinte pour me regarder dans les yeux. Des larmes coulent sur ses joues, puis elle se détache complètement de moi. Le sol s'écroule sous mes pieds, et je commence à tomber, vers la lumière blanche. Pendant que celle-ci m'aveugle, je peux entendre ce mot de la voix de la petite :

- Merci.

***

Je suis de retour sur la plateforme volant dans le ciel. Tout commence à trembler, et cette dernière se fissure. Elle est sur le point de se briser. Contre toute attente, Nyaestia vient me chercher in extremis en volant juste avant que le sol ne s'écroule. L'ange déchu me tient par la main. Alors qu'on vole vers ses appartements, je peux voir le Labyrinthe des Cauchemars disparaître dans le sol.

Ceci marque la fin d'une ère.

________________________

Voilà pour ce chapitre ! Le prochain sera normalement l'épilogue ! :3

EDIT : C'est pas encore l'épilogue en fait.

Bon alors, par où commencer... Ah oui ! Vous devriez être complètement perdus, et je m'en excuse. J'ai réduit le nombre d'épreuves à 3 au lieu de 5. Je me suis rendue compte que l'une n'aboutissait à rien, et que l'autre n'est pas décente envers un certain type de cas, je parle bien sûr de la deuxième avec l'entretient d'embauche. [les chapitres modifiés ont un astérix]

Mes mots ne sont pas suffisants pour montrer ce que vit une femme après avoir subi un viol. C'est pourquoi j'ai retiré cette scène, par respect pour les personnes qui en auraient subi un (ce que je ne souhaite pas, bien sûr).

En revanche, le message reste le même : la peur de se faire agresser sexuellement, du harcèlement de rue et le viol sont communes chez toutes les femmes et les membres de la communauté LGBT+ qui sont considérés comme des femmes aux yeux de la société.

Il y a aussi les violences conjugales, la tenue portée, et j'en passe... (attention, ça ne veut pas dire que c'est pas important, au contraire ! Il y'en a juste beaucoup trop...)

Après ce message, j'espère que vous continuerez à me lire.

Merci.




Un lien indestructible. {Black Butler : Ciel x OC}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant