|CHAPITRE VIII |

616 34 24
                                    

Note de l'auteure : Ce chapitre est de nouveau sous le point de vue de Ciel.

Soleil me réveille, en me tirant les joues.

- On se lève.

Un sourire angélique se dessine sur son visage. La lumière du jour derrière elle lui donne l'impression d'avoir une auréole d'ange.

Ce moment est précieux, j'en suis certain.

Je dégage une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle recule et rougit.

- Ne t'imagine pas quoi que ce soit !

Je me mets à rire. Ces instants passés avec elle me manqueront quand je rentrerai chez moi.

- Et si nous commençons la leçon "bonnes manières"? propose mon interlocutrice.

- Ah, oui, suis-je bête.

Je me prépare rapidement, mais sûrement, et passe ensuite une pile de livres à Soleil pris dans sa bibliothèque.

- Mets les au dessus de ta tête. Cela s'appelle du maintien.

La jeune lady s'attelle à la tâche, mais au bout de trois pas, elle les fait tous tomber.

- Ce n'est pas grave. On va commencer plutôt avec un livre. Si tu veux, je peux t'aider à marcher plus droit en tenant ta main.

- Euh... Je veux bien...

Je sépare un livre de la pile et lui dépose au sommet de son crâne. Je prends délicatement sa main. Elle est toute chaude, mais la sensation est agréable.

Je fais quelques pas avec elle.

- Ça va, tu peux en rajouter un autre, Ciel.

***

Pas à pas, elle réussit finalement à tous les porter.

- Parfait. Maintenant, on va passer au cours de valse. Mets ta main gauche sur mon épaule, et tiens ma main gauche avec la droite.

Elle s'exécute. Je place mon autre main sur sa taille. Nous commençons à danser. Soleil me marche sur les pieds sans arrêt.

- Stop. Tu n'arrêtes pas de me marcher dessus. Quand je penche en avant, tes pieds doivent reculer, et inversement.

- D'accord. Mais ce serait mieux avec de la musique.

Cette dernière lance sur son téléphone une musique, "All Time Low" de Jon Bellion et Sam Tsui d'après ce que j'ai lu.

La musique débute. Soleil commence par aller en avant, alors je recule.

- Tu t'en sors bien, continue !

- Merci, répond l'intéressée.

***

Nous terminons de danser.

- Félicitations, Soleil ! Je n'ai plus d'orteils.

- Très drôle. Je ne t'ai même pas marché sur les pieds.

Elle me donne un léger coup de poing dans l'épaule. Je me lève du lit où je suis assis.

- Et si tu m'apprennais une danse de ton époque, chère partenaire ?

- Et bien... Je n'en connais pas beaucoup... Je n'en connais même qu'une seule...

Je tends ma main vers elle.

- M'accorderez-vous cette danse, lady Séraphins ?

- Avec plaisir, comte, réplique celle-ci en me donnant sa main.

Nous nous mettons au centre de la pièce. Elle passe ses mains autour de mon cou. Cette dernière rougit avant de me dire :

- Mets tes mains sur ma taille.

Je le fais, en prenant garde à ne pas les mettre trop bas, au risque de me prendre une nouvelle paire de claques.

Soleil met une musique romantique."Bird" de Yuya Matsushita plus précisément.

La chanson commence. Soleil devient rouge comme une tomate et me dit faiblement :

- Tu n'es pas assez près...

Mon pouls s'emballe. Un léger sentiment de malaise s'empare de moi. Je me rapproche d'elle, comme elle me l'a demandé. Nos visages pourraient presque se toucher et nos lèvres se rapprochent dangereusement. Je lui souris.

- Ciel, j-je...

Tout à coup, un homme rentre dans la pièce. Je tourne la tête dans la direction opposée de la porte. Cela ne pouvait pas être pire.

- Q-Que... Soleil, explique-moi tout de suite ce qui se passe ! Q-Qu'est-ce que fais ce garçon ici ?! Pourquoi tu me l'as caché ?!

Je me retourne, lui faisant face.

- Papa, je te présente le Comte Ciel Phantomhive, lui répond Soleil.

Un lien indestructible. {Black Butler : Ciel x OC}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant