| CHAPITRE XVIII |

270 11 3
                                    

Note de l'auteure : Le point de vue est celui de Soleil.

Je marche depuis un moment. Je ne saurais dire combien de temps. Après tout, la notion du temps ici me semble abstraite. Je m'arrête pour reprendre mon souffle. Soudain, une voix desincarnée me parle :

- Bienvenue, cher visiteur. Vous êtes arrivé au cœur du Labyrinthe.

Déjà ? Cela risque d'être plus court que prévu.

- Ici, dans le Labyrinthe des cauchemars, votre détermination est repoussée dans ses derniers retranchements. En effet, vous allez devoir réussir plusieurs épreuves.

- Et qu'est-ce que je gagne si je réussis à sortir du Labyrinthe ?

- Vous serez dotée d'un immense pouvoir, dépassant même les lois de l'univers.

Une portail noir et un portail gris apparaissent devant moi.

- Entrez à l'intérieur du noir et vous aurez accès à la première épreuve. Si vous entrez dans le portail gris, vous vous déclarez forfait.

- Et y'a quoi dans le portail gris ?

- Le vide. Le néant. Vous ne serez plus que poussière.

- Je vois...

Je décide donc de prendre le portail noir. De toute façon, je suis là pour sauver Ciel.

Une lueur blanche m'éblouit. Quand j'ouvre de nouveau les yeux, j'observe autour de moi. Je suis en haut d'un immeuble. Je jette un coup d'œil à l'extérieur d'une fenêtre cassée. Des immeubles sont en feu, d'autres sont détruits. On dirait presque un cadre de roman apocalyptique.

Je regarde mes mains et me touche le visage. Je n'ai pas changé d'un poil, et heureusement. Le sol se met à trembler sous mes pieds. Je cours à la porte la plus proche et l'ouvre, me retrouvant dans un couloir.

Je sens une odeur de brûlé et des cris, notamment un qui attire mon attention.

- Soleil, au secours, viens nous aider !

Cela semble être la voix de Ciel. J'accours dans la direction d'où vient l'appel à l'aide. J'arrive devant une porte ouvrant sur une pièce avec d'un côté Ciel suspendu à un bord et mes deux parents de l'autre côté, accrochés sur une barrière métallique qui est sur le point de lâcher.

Nous semblons être au moins à plus de 10 mètres du sol. À la moindre chute, c'est la mort assurée. Tout à coup, le temps s'arrête et la voix desincarnée annoncé mon épreuve :

- Voici la première épreuve. Tu as deux possibilités, mais tu ne peux faire qu'un choix. Sauver ta famille ou bien l'homme que tu aimes.

Je... Comment peut-on m'imposer un dilemme pareil ? Je ne suis pas une héroïne de tragédie !

Cependant, quelque chose me dit qu'il y a un bon et un mauvais choix. Après tout, il faut bien la réussir d'une manière ou d'une autre cette épreuve, non ?

Je me mets à analyser chaque détail de la scène et les deux fin possibles. Si je sauve Ciel, nous aurions le temps de courir avant que cette partie de l'immeuble ne s'effondre.

En revanche... Mais oui !

- Je souhaite sauver Ciel.

- Très bien.

Le temps reprend son cours. Je trace vers Ciel et tend ma main, pour le faire remonter. Après cela, nous courons vers la porte, qui s'est curieusement refermée, quand soudain, j'entends les cris de terreur de mes parents.

La partie de l'immeuble où ils étaient s'est effondrée, les emportant avec elle. Même si je m'y attendais, je n'ai pas pu retenir mes larmes qui coulent.

Je ne me retourne pas, jusqu'à ce que j'atteigne la porte, et je l'ouvre. De nouveau, cette même lumière m'aveugle. Je suis de retour dans le centre du Labyrinthe.

- Mes félicitations. Vous aviez fait preuve de sagesse et vous ne vous êtes pas laissée emporter par vos émotions.

- J'ai compris que je ne pouvais sauver qu'une personne. Si j'avais essayé de sauver mes parents, l'un des deux serait quand même mort, voire pire, on aurait pu tous mourir. L'immeuble était trop instable pour tenir plus de 2 minutes.

- C'est exact, mademoiselle. Cela dit, vous devez continuer droit devant vous pour avancer dans le Labyrinthe.

- Merci.

Je m'élance à corps perdu dans la suite du Labyrinthe. Cette première épreuve était déjà bien difficile, et ce n'est que le commencement...

Cependant, je suis prête à tout pour sauver Ciel !

_____________

Voilà pour la première épreuve ! J'espère que la fanfic vous plaît toujours autant ! :3

Désolée de ne pas avoir pu poster plus tôt, je suis malade :-:

SINON, MERCI À VOUS, JE SUIS PREMIÈRE SUR 428, C'EST ÉNORME ET IMPENSABLE ! :3

SINON, MERCI À VOUS, JE SUIS PREMIÈRE SUR 428, C'EST ÉNORME ET IMPENSABLE ! :3

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Gros cœur sur vous ! :3
À bientôt pour un nouveau chapitre ! :3






Un lien indestructible. {Black Butler : Ciel x OC}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant