| CHAPITRE XXII |

244 9 0
                                    

   Je me lève, de bonne humeur. Ciel a dormi dos à moi, je ne vois que ses petits cheveux bleus. Je descends donc préparer le petit déjeuner. 

   Je fais toaster des tranches de pain au grille-pain, brouille des oeufs que je mets ensuite dans un bol, puis je sers un verre de jus d'orange. Ensuite, je tartine le pain de beurre et de confiture. Je pose l'ensemble de la préparation sur un plateau puis sors (en combo pyjama+chaussons) dehors avec un sécateur. Je cueille la plus belle rose rouge du rosier, puis je coupe les épines. Je rentre et dépose délicatement la fleur sur le plateau. 

   Je me dirige vers la chambre. Je suis tellement choquée que le plateau me tombe des mains. Le bol et le verre se fracassent violemment sur le sol.

  Ciel est assis sur le lit... Mais ses cheveux et son visage ont vieilli d'au moins 30 ans. Des cheveux blancs commencent à apparaître un peu partout, et remplacent au fur et à mesure sa chevelure bleutée. Je me précipite vers lui et mets mes mains sur ses deux joues.

- Ciel...

   Il me demande :

- Il y a quelque chose qui ne va pas, Soleil ?

- Regarde-toi dans le miroir...

   L'ancien comte Phantomhive s'exécute et ouvre grand les yeux.

- Ce... Ce n'est pas possible !

   Comment ? Pourquoi ?
Même si je crois avoir ma petite idée, il m'est impossible de le contacter. Après tout, nous nous étions mis d'accord pour ne plus jamais nous revoir.

   Quelques heures plus tard...

   Des heures entières sont passées depuis ce matin. Plus elles passent, plus Ciel vieillit. Il a à présent au moins 70 ans. Je l'ai laissé assis dans le lit de sorte à ce qu'il ne bouge pas trop. Sa peau devient pâle, des rides se dessinent sur son visage, ses cheveux prennent la couleur du sel et du poivre... Mais plus que tout...

     Il commence à perdre la mémoire, avec l'âge. J'ai beau lui montrer des photos de nous avant, il a du mal à situer où et quand.

    Quoi qu'il en soit, il est presque 21 heures. Je fais coucher, et je dors à ses côtés.

***

     Je me réveille, il est environ 10 heures. Je regarde l'état de Ciel à côté de moi. Il a encore vieilli. De 10 ans. J'entends un grognement venant de lui et je me mets en alerte.

- Soleil...

- Oui, Ciel ?

- S'il te plaît, il ne me reste plus beaucoup de temps à vivre...

    Il tousse avant de reprendre :

- Laisse-moi voir une dernière fois le soleil...

- Ciel...

     Il tend la main vers la fenêtre. J'essuie la larme qui naît à mon œil avant de l'aider à se lever.

      Nous nous dirigeons vers la porte. Je le traîne quasiment jusque dans le jardin. Il regarde l'astre avec satisfaction... Jusqu'à ce qu'il s'écroule. Je le rattrape de justesse.

- Ciel...?!

- Aah... La belle mélodie des oiseaux, les rayons du soleil qui se reflètent dans l'eau... Tout cela va me manquer...

   La tristesse me monte aux yeux. Je sais que c'est le moment pour lui de partir...

- Merci, Soleil. Merci de m'avoir montré la lumière dans les abysses des ténèbres. Merci...

- S'il te plaît, ne pars pas... Je souhaite que Ciel vive !

   Le pouvoir de la déesse... Des mots me reviennent en tête : "Le pouvoir ne marche pas s'il est à but égoïste."

- Soleil... Laisse-moi partir en paix... Je ne veux pas être un poids pour toi... Vis, et ne regarde pas derrière toi...

    Sa main sèche une de mes larmes avant de retomber brutalement.

- Et surtout...

     Ses yeux se ferment petit à petit.

- Je ne veux que ton bonheur... Mais... Merci de t'être occupée de moi... Et de m'avoir fait revoir... Le soleil une dernière fois...

- Ciel...

    Un cri me sort de la gorge, de tristesse et de colère. Jusqu'à la fin, il m'aura rendue heureuse. Je le serre une dernière fois dans mes bras.

- CIEEEEL !

     Tous les souvenirs que l'on a partagé me reviennent en mémoire. Les voyages dans le temps, les bagues, sa demande en fiançailles...

      Cependant, je compte respecter sa dernière volonté, en l'honneur de sa mémoire.

    

   

Un lien indestructible. {Black Butler : Ciel x OC}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant