Note de l'auteure : Ce chapitre est sous le point de vue de Soleil.
- Soleil...
Une voix lointaine m'appelle. J'ouvre les yeux. Tout est blanc autour de moi. Je suis habillée d'un pantalon et d'un t-shirt assortis à la pièce.
Un écran apparaît et une image se projette.
- Que vais-je faire si tu ne te réveilles pas...?
Ciel se trouve à côté de ce qu'il semble être moi, allongée dans un lit d'hôpital, avec un appareil respiratoire et des perfusions aux bras.
- J'ai besoin de toi... Tu sais, si je le pouvais, j'aurais voulu rester avec toi pour toujours...
Une main se pose sur mon épaule.
- Tu vois, ma chérie ? Ce n'est pas encore le moment pour toi de partir me rejoindre.
Je me retourne, les larmes aux yeux. Je pourrais reconnaître cette voix apaisante entre mille.
- Maman...
Je la prends dans mes bras, tandis qu'elle m'essuie une larme qui coulait sur ma joue.
- Mon petit rayon de soleil, tu es à présent une grande fille.
- Tu manques à Papa, et à moi aussi...
- Vous me manquez beaucoup aussi, vous êtes ce qu'il y a de plus cher à mes yeux. Mais concentrons-nous sur ce qu'il se passe là.
Elle me pointe du doigt l'image projetée.
- Il veut être avec toi, je peux le sentir au plus profond de moi. J'ai pu voir tout ce qu'il se passait depuis ici. Ciel est maladroit pour l'exprimer, mais il t'aime plus que tout au monde. Il est prêt à abandonner son ancienne vie et sa vengeance pour toi.
- Ciel...
- Fais le bon choix. Fais ce qu'il te semble le mieux. Pour ma part, je veux que tu continues à vivre, parce que tu as encore beaucoup de choses à accomplir.
Je me mets à sangloter. Je pourrais rester avec elle, mais je sais que Papa ne s'en remettrait jamais...
- Je... choisis... De vivre !
- Je savais que tu choisirais de vivre. Alors, s'il te plaît, prends soin de toi, de ton père et de Ciel. N'oublie pas que je continuerai à veiller sur toi.
Ma mère commence à se transformer en pétales de fleur qui virevoltent au vent.
- Une dernière chose... Transmets tout mon amour à Papa et dis lui que je l'aimerai pour toujours...
- O-oui, Maman... je le ferai, finis-je en essuyant mes larmes.
Les pétales s'envolent dans l'immensité du lieu, avant de disparaître définitivement.
- Adieu, Maman.
L'endroit commence à se désintégrer. Tout devient noir, et je me mets à tomber, jusqu'à ce que je perde connaissance.
***
Je me réveille et bats des paupières. Ciel a sa main dans la mienne, et son front se colle au mien. Ses yeux sont fermés et ses joues rouges sont trempées de larmes. De ma main libre, je lui pousse ses cheveux pour lui caresser le visage.
Sa tête se lève, pour me faire face. Il me fixe avec de grands yeux.
- Tu pensais vraiment que j'allais te lâcher...? Tu ne te débarrasseras pas de moi aussi facilement, tu sais.
VOUS LISEZ
Un lien indestructible. {Black Butler : Ciel x OC}
Фанфик" Je pensais que l'amour était un jeu. Mais quand il est devenu un enjeu, j'ai compris sa véritable valeur." Soleil Séraphins vit une vie paisible avec son père, qui est vendeur d'antiquités. Cependant, le jour de son 14ème anniversaire, ce dern...