22.

149 3 0
                                    

Point de vue Charleene:

Je descend les escaliers et je sens une magnifique odeur. Attendez. Arron sais cuisiné? Vraiment? Eh bien dis donc. Je me rapproche de lui et il lève la tête avant de me fixer.

- Ça va te gêne pas. Tu sais je suis juste en pyjama c est pas un truc de fou, dis je en me moquant légèrement de lui.

-hum

Ce fut ca seule réponse avant de se retourner continuer ce qu' il été entrain de faire. Je m avance et remarque qu' il fait des lasagnes. Trop cool ça fait super longtemps que je n en ai pas mangé. Je me dirige donc vers le salon avant de m allonger encore une fois sur le canapé. Je fais tout le temps ca, ne me demander pas pourquoi, je n en sais rien. C est une habitude quoi. Je ferme les yeux et entend Arron mettre le plat au four. Puis ses pas se rapproche de moi jusqu a que je sente son corps s avachir sur le miens. J ouvre précipitamment mes yeux et le vois directement. Logique, vu qu' il est sûr moi. Enfin bref, je ne dis rien et me contente de lui sourire même si je suis un petit peu compresser sous son poids.

Une fois le plat prêt nous mangeons tout en discutant. Après le repas, nous allons dans sa chambre et on s assoie sur le gigantesque lit. Puis il me demande mon passé. Comment j était quand j étais jeune et toute sorte de chose. Ah, le passé. Comment l oublier? Alors je lui propose de lui dire quelque chose d important pour moi et il accepte avec joie que je me confie à lui.

- Déjà, avant j avais un grand frère. Il avait un an de plus que moi. On était tout le temps ensemble. Vraiment. Mais il est mort dans un accident de voiture. J'y été moi aussi, mais quand je me suis réveillé de mon coma, j ai appris que lui ne c était pas réveillée et ne se réveillera jamais.

Commençais je les larmes au yeux. Arron ne disait rien. Pour m encourager à continuer il me tiens la main. Je décide donc de continuer.

Flashback:

J ai dix huit ans. Et ça fait maintenant deux ans que mon frère est mort. Et je suis toujours dans le même état que deux ans au par avant. Je ne sort plus. Je ne dort que le minimum. Et je n arrive même plus à manger correctement. Je vois un psy. Mais elle ne me sert à rien. Rien du tout. J ai perdu la moitier de mes amies. Soit elles préférer mon frère à moi donc je ne leur sert plus soit elle en ont eu marre de mon mal être. Ou un peu des deux sûrement. Enfin je vous avoue que ca ne me fait ni chaud ni froid. Je trouve ça même bien. Ça me facilitera la tâche. Parce que oui, je vais tout faire pour que plus personne ne s attache à moi. Comme ca je ne ressentira plus la douleur. Plus jamais. Parce que c est quand on aime qu' on se détruit. J aimais mon frère, comme toute famille, mais lui plus même. Mais il est partie. Et il ne reviendra jamais. Alors je ne veux perdre personne d autre à jamais. Alors je les quitte avant que la mort nous sépare. Je suis vers la fin de ma dernière année de lycée. Donc normalement, j arriverai à tous les quitter avant la fin du lycée. Et je n aurai plus personne qui aura pitié de moi par apport à mon frère. Parce que oui, même deux ans plus tard les personnes ont toujours pitié. Après je les comprend quand on voit dans quel état je suis.

Je décide donc de trouver un moyen pour que mes dernière amies partent à jamais. Soit dégoutée de moi. Parce que je n en peux plus de la lueur de pitié dans leurs yeux. Je cherche. Je cherche. Je cherche. Et enfin, je trouve. Je leur envoie donc un message.

" Bonjour.

Tu vas sûrement lire ce message heureuse que je t en envoie un. Mais ne soit pas trop heureuse, cela ne sera que de courte durée.

Pendant toutes ses années, j ai bien vu que tu ne t intéressé qu' à mon frère. Mais il est mort. Alors lâche moi la grappe. Je m en fiche de toi. La seule personne qui compte pour moi est morte. Je n ai donc besoin de personne d autre.

J espère que tu as bien compris que je m en fiche complètement de toi et que je ne te veux plus dans ma vie, tu me la tâche plus qu' autre chose.

Adieu."

J envoie le message n entendant pas de réponse. Je bloque tout les noms de mon repertoire en ne laissant plus que " maman" et " papa" visible. Je respire un bon coup et sort de ma chambre en faisant semblant d être heureuse. Comme toujours. Je ne mange par contre que peu mais ca ca ne change pas non plus.

Fin du flashback.

- Est ce que c est pour ca que tu as changer d université? Me demande Arron.

- Plus ou moins. En début d année, mes parents ont divorcé. Je ne sais pas si c est à cause de l accident ou de leurs disputes fréquentes mais ils ne sont plus ensemble. Puis avant que je ne vienne, j ai avouer toute l histoire à mon père. Il habite dans mon ancienne maison. La ou la chambre de Mateo est toujours présente. Et c était vraiment dure de passer devant une chambre toujours vide. Alors, il m'a envoiller chez ma mère, ici. Et quand je suis arriver c est comme si ma vie à recommencer. C est surtout grâce à Louis. Il a toujours été la pour moi et je l en remercie. C est aussi un peu grace à toi, vu que je ne réfléchissais qu' aux vengeances et plus à la mort de mon frère.

Il me pris dans se bras et je laisse quelques larmes s échapper. Mes anciennes amies me manquent et ce que je leurs est dit n était même pas vrai. Et je le sais très bien qu' elles n étaient pas amie avec moi pour mon frère. Mais je voulais absolument quitter mon ancienne vie. Et j ai réussi non?

Détruire l'ennemie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant