Note d'auteure

472 54 65
                                    

      ©️Propriété de Flamingeas 2020
Roman sorti tout droit de mon imagination; aucun plagiat ne sera donc toléré sous peine d'être poursuivi en justice.

Hey !

Une fois de plus, je m'investis corps et âme dans une nouvelle aventure et j'espère que ce roman saura vous transporter émotionnellement, et qui sait, physiquement aussi ? Alors, avant de me lancer dans la publication des chapitres, je tenais à éclaircir certains points essentiels.

➳ Ce roman est essentiellement psychologique. Il se focalisera donc prioritairement sur les descriptions d'émotions, de ressentis, d'états d'âmes des personnages plutôt que celles d'espaces afin de montrer leur évolution. Ma personnalité analytique me pousse à m'intéresser en majeur partie à la psychique de mes personnages, d'où votre nécessité de les analyser pour réellement les discerner. De ce fait, le "Love Bombing"* dans le cas de la sociopathie, est l'analyse psychologique à laquelle je m'intéresse particulièrement dans ce récit. Pour faire simple, il est question d'étudier la psychologie du sociopathe sous un angle amoureux : savoir comment le sociopathe aime, analyser son approche, ses pièges pour vous faire tomber sans ses filets etc.

➳ Ainsi, les espaces ne seront uniquement décrits que s'ils influent sur la psychologie du personnage à l'instant T ou dans un avenir proche. Dans un autre cas, seulement s'ils sont en lien avec les thèmes abordés dans le roman, à savoir la nature, l'environnement, l'insouciance, le regard, le Paradis, la météo, les ténèbres et toute leur synonymie.

➳ L'histoire est constituée d'une triple intrigue, dont deux sont policières et l'autre, amoureuse. Nous avons donc là, un thriller-psychologique romantique ? Bonne question haha. Disons tout simplement, une une dark-romance psychologique à suspense car toutes les intrigues sont inclus dans cette appellation. Alors, ne soyez pas impatient pour rentrer directement dans l'intrigue policière haha. Les quinze premiers chapitres sont aussi emplis de mystère et de suspense !

➳ Ce roman est polyphonique, c'est-à-dire, l'histoire est écrite du point de vue de deux narrateurs. Le narrateur omniscient concerne la totalité des personnages de l'œuvre — et surtout, un certain Hermès — à l'exception de Zara Dormine. En effet, cette dernière est une narratrice personnage et racontera donc l'histoire d'un point de vue interne.

➳ Le cadre (proches, loisirs, etc) du récit est posé progressivement dans le but de faire durer le mystère de l'investigation et, dresser le profil des différents personnages, étape par étape.

➳ Concernant la localisation et les horaires, il est primordial que vous y prêtez attention. Pourquoi ? Car cela contribue d'une manière bien atypique, selon moi, au suspense. De ce fait, ces deux éléments s'apparenteraient à un aparté au théâtre. Vous êtes les seuls à connaître le lieu exact où se trouve un personnage, et ce qu'il y fait.

➳ Si vous vous lancez dans la lecture de ce livre, vous vous engagez également (m'enfin, j'espère tout de même) à être patients car il n'est question que d'un jeu de cache-cache jusqu'à la toute fin. Suivez les pistes, et faites tomber les masques ! ;)

➳ Après l'écriture complète du roman, la ville où l'histoire prend place, c'est-à-dire Forks, dans l'État de Washington, sera peut-être modifiée pour Vancouver, au Canada. "Écriture complète", quand ? Je dirai approximativement entre 50-60 chapitres pour le tome 1 ?

➳ Encore une fois, j'aimerais préciser que ce roman est déconseillé aux moins de 16 ans (à la limite, 15 ans, si vous vous jugez matures). Pour dire, je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que vous lisez, as always haha. :)

P.S : Love U

P L A Y L I S T

00. The Night We Met - Lord Huron
01. Pure - Cigarettes After Sex
02. The Fault In Our Stars - Birdy
03. Sign of the Times - Harry Styles
04. No Time To Die - Billie Eilish
05. Dusk Till Dawn - Zayn ft. Sia
06. Everything I Wanted - Billie Eilish
07. Sugar - Maroon 5
08. Power - Isak Danielson
09. Looking Too Closely - Fink
10. Skyfall - Adele
11. Young and beautiful - Lana del rey (cover)
12. Don't let me go - Cigarettes After Sex
13. Back of my mind - Two Feet
14. Movement - Hozier
15. Take on Me - A-Ha
16. Affection - Cigarettes After Sex
17. Queen - Bohemian Rhapsody
18. Prisoner - Miley Cyrus (ft. Dua Lipa)
19. I love you - Billie Eilish
001. Les démons de minuit - Images
20. The Scientist - Coldplay
21. What other people say - Sam Fischer & Demi L.


Fréquence de publication
1 chapitre/ semaine [mois de mars]

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à laisser de petites étoiles si le chapitre vous a plu, et à me donner vos avis ~

Love BombingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant