1.

240 27 19
                                    


— Non Michael, je ne connais pas de traiteur chinois... Ni de restaurants chinois à l'abri des regards. Pourquoi ? Non Mike, je suis néo-zélandais pas chinois voyons ! Ouais c'est ça, bye !

Je raccroche et marche tranquillement pour me fondre dans le décor. J'ai envie d'être tranquille et je n'aimerais pas qu'une fan me repère.

Sous la chaleur australienne, je divague de rue en rue sans direction précise. À un tournant d'une route, je vis de l'agitation devant une maison un peu plus loin. Curieux, je m'approche pour en voir la cause.

Une jeune femme blonde est accroupie et donne une poupée à une petite fille, tout sourire.

— Je vous donne mon numéro, appelez-moi si il y a un problème avec la poupée ! Dit la jeune femme.

Elle se tourne vers moi et me fait un sourire éclatant.

— Je peux vous aidez ? Demande t-elle.

Je parcours du regard les affaires qu'elle vend et mon attention se porte à un vieil appareil photo, qui a l'air d'être en très bon état.

— Oui, combien l'appareil photo noir ? J'indique en le pointant.

— Il coûte 80 dollars, mais si il vous intéresse vraiment je vous le laisse à 60 dollars, me répond la blonde dans un sourire.

Je ne réfléchis pas trop et sort mon portefeuille pour lui régler le prix.

Tandis que je compte mes billets, d'un coin de l'oeil je la vois remettre l'appareil photo dans sa housse avant de me le tendre.

— Merci pour cette réduction, j'ajoute avant de partir mais j'entends sa voix dans mon dos.

— Si vous avez un soucis avec l'appareil, vous pouvez me joindre à ce numéro, elle commence en me tendant un bout de papier avec des inscriptions dessus. Et je vous rembourserai en bonne et du forme, bonne après midi, elle salue poliment avant que je parte.

— Bonne après midi à vous aussi.

Cette jeune femme était tous de même surprenante, malgré cette chaleur, elle gardait la pêche et le sourire.

Je reprends ma route assez content de mon affaire et rejoint ma voiture qui est garée dans la rue principale.

Une fois chez moi je sors mon nouvel appareil, oui car je l'avoue, j'étais assez impatient de le tester.

Je prends en photo un peu n'importe quoi et regarde le rendu.
La qualité est superbe.

Je fais un peu défiler les photos que j'ai prise avant de tomber sur des photos qui ne sont pas de moi.

Pictures | C.HOù les histoires vivent. Découvrez maintenant