24.

74 12 0
                                    

Lily Hastings

Je n’oublie pas de mettre ma trousse et mon carnet de notes dans mon sac avant de sortir dans un doux air frais matinal. Le week-end avait filé à une vitesse folle.

J’ai longuement hésité à sécher hier soir mais je ne pouvais pas me permettre de louper des cours sous prétexte que ma meilleure amie m'a tourné le dos.

Je vais devoir encaisser et continuer d'aller en cours ainsi de faire semblant qu'aucune des phrases prononcées ce jour là ne m’a atteinte.

En bref, j'allais tout bonnement l'ignorer. J'étais épuisée par tous ces problèmes.

J'arrive devant mon université, écouteurs dans les oreilles en baillant toutes les cinq secondes.

Tel un automate je me dirige vers mon amphi' et m'assois au fond.

Le cours commence et la journée s’étire en longueur.

J'ai une désagréable impression de sentir le regard des gens sur moi pendant les intercours mais je ne fais genre de rien.

Cette impression est plus grande quand je rejoins la cafétéria pour déjeuner mais j’ignore toujours, après tout on est à la fac plus au lycée, on est beaucoup plus et les gens se fichent pas mal de tes problèmes.

Je grignote en regardant ma série sur mon téléphone.

Celui-ci émet une notification de la part d'Elena.

''Passe ce soir chez Calum à 21h, soirée en perspective !''

Je souris en répondant positivement à l’invitation. Je termine de manger et pars vider mon plateau.

[...]

Dans l'ascenseur menant vers l'appartement de Calum, je regarde mon reflet.
Je passe soigneusement la paume de mes mains sur les plis de la robe, avant de replacer certaines mèches de cheveux derrière mon oreille.

L'ascenseur m'annonce que je suis arrivée à l'étage, et les portes s'ouvrent sur l'appart' de Cal'. Je ne serai jamais habituée je crois.

Le brun sort d'une quelconque pièce et me lance un adorable sourire.

- Hey ! Je suis content que tu aies pu venir !

- J'allais pas rater ça ! Où sont les autres ?

- J'en ai aucune idée. J'ai tenté de les appeler plusieurs fois, ils semblent avoir du retard.

- Nel et Elena aussi ne répondent pas.

Calum hausse les épaules et m’invite à m'asseoir.

Il me sert un verre et engage la conversation. Il se met à me poser plein de questions sur ce que j'aimais dans la vie car il a jugé ne pas savoir grand chose sur moi.

Pendant plus d'une heure, j'oublie que je suis seule et que ma vie a pris un drôle de tournant dernièrement, préfèrant regarder ce sourire qui étire ses lèvres et ses yeux chocolats posés sur moi.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une telle discussion avec quelqu'un.

Pictures | C.HOù les histoires vivent. Découvrez maintenant