10.

120 16 11
                                    

Lily Hastings

'' Hello, oui super et toi ? Exact, du coup les voici !

Nel : +61**********

Elena : +61********** ''.

Je lui répond rapidement, avant d'enregistrer les numéros des deux filles.

Je relève mon regard de mon portable et balaye des yeux tous les cartons que je devais charger dans ma voiture, sachant que j'allais devoir faire plusieurs aller retour.

Je soupir.

En remportant mon attention à nouveau à l'écran la solution s'impose dans mon esprit.

Je pouvais peut être demander à Elena et Nel de m'aider ?

Mais je me rappelle rapidement que tous deux sont étudiantes, et qu'ils étaient possibles qu'elles ne soient pas disponible.

Je tente tous de même, et commence à envoyer un message à Elena.

'' Salut Elena, c'est Lily. Calum m'a passé ton numéro. Comment vas tu ? ''

En attendant sa réponse, me laissant pas dégonfler, je scotche les cartons encore ouvert et les annotes.

Mon téléphone émit un son.

'' Coucou toi ! Je m'en doute. Super et toi ? ''

'' Ça va, tu as cours aujourd'hui ? ''

'' Non pas l'après-midi ! Et toi ? Tu as cours ? ''

'' Non, seulement le matin ''

Étonnement mon portable sonne et affiche comme nom Elena.

Je décroche.

— Désolée pour cet appel, mais étant donné que j'ai la flemme d'écrire, justifie-t-elle me faisant rire.

— T'inquiète je comprends.

— Sinon tu fais quoi ?

— Je déménage, et d'ailleurs j'ai légèrement besoin d'aide !

— Oh tu quittes ton campus ? Et je peux passé t'aider si tu le souhaites.

— Exact, je confirme. Je cède ma chambre et déménage dans un appart. Ça serait hyper sympa !

— Super ! J'appelle Nel pour avoir du renfort ! Envoie moi l'adresse par message !

Et avant que je ne puisse rajouter quelque chose, elle raccroche.

Je lui envoie l'adresse comme convenu et elle me répond instantanément en disant qu'elles arrivent dans 30 min.

Je me dépêche de mettre le plus de cartons possible dans ma voiture avant d'aller en direction de mon nouvel appartement.

En arrivant, je remarque tout de suite les deux jeunes femmes en train de faire le pied de grue devant mon immeuble.

— Comment va la future psychologue ? Fait Nel en me faisant la bise.

— Super ! Et toi ?

— Toujours.

Elena me salut aussi.

— Alors ? Ils sont où tes cartons ? Demande la colorée.

Je pointe ma vielle voiture, qui, à l'arrière était rempli à craquer.

— Elle fonctionne cette voiture ? Ironise Elena en rigolant.

— Elle roule, mais faut pas trop lui en demander, je répond en souriant.

— Toi au moins elle roule, souffle Nel. Regarde dans quelle épave ambulant je dois rouler ! Elle s'exclame en pointant du doigt une voiture bleu foncé d'un autre âge.

— Je confirme, sa voiture est une épave comme la propriétaire, ricane Elena.

Nel lui tape le bras et se dirige vers ma voiture.

— Il manque des cartons, non ? Questionne t-elle.

— Oui, j'en ai laisser quelques un au campus. Je dois encore faire quelques aller-retour.

On commence à porter des cartons et à les poser dans l'ascenseur, nous essayons de faire rentrer le plus de cartons possible et j'appuie sur le bouton de mon étage avant de vite sortir.

— Bon, on monte ? Je propose aux filles.

— Oui allons y ! Annonce Nel en grimpant déjà les escaliers.

— Elle est toujours aussi excitée ? Je demande à Elena.

— Non là elle est calme.

Puis Elena rigole avant de monter à la suite de la brune.

S'en suit un quart d'heure pour décharger l'ascenseur et de les emmener chez mon nouveau appart.

Je laisse les filles ranger, et redescends pour aller au campus à nouveau.

Pictures | C.HOù les histoires vivent. Découvrez maintenant