16.

146 16 28
                                    

Lily Hastings

La semaine de cours s'était écoulée d'une manière habituelle : longue et ennuyante. Heureusement qu'aujourd'hui on était samedi, et samedi je voyais Max.

On s'était donné rendez-vous dans deux heures dans le parc de son campus. En attendant, j'avais encore quelques papiers administratifs a réglé pour rendre définitivement ma chambre.

Je passe par le bâtiment administratif, qui me font signés une tonne de papier me faisant certifier que j'ai été en règle vis à vis du payement et de l'état de la chambre.

Ressortant dehors, je remarque que le temps se couvre à mon plus grand malheur, et file rapidement au bâtiment qui loge les filles. La vielle dame m'a dit que j'avais oublié un carton et que la nouvelle locataire m'attendait pour me le remettre.

Je me dépêche et arrive devant mon ancien chez moi.

Une blonde d'un peu près mon âge attendant devant avec un carton dans les mains, sûrement le mien.

— Oh mon dieu, désolée de t'avoir dérangé, dis-je en arrivant devant elle.

— Oh c'est pas grave ! Dit-elle en souriant. Ça ne me dérange pas tu sais.

Je lui souris à mon tour.

— Par contre je peux te donner ton carton ? Ça fait un peu mal aux bras à force !

— Oh oui désolée !

— Tu t'excuses souvent non ? Rit-elle.

— Ah oui c'est par habitude ! Moi c'est Lily !

— Oui, je l'ai vu sur le bail pour le studio, Amandine, enchantée.

Nous papotons pendant quelques instants et j'en apprends un peu plus sur elle. Elle a mon âge et elle vient d'une petite ville à côté de Melbourne et elle a un grand frère.

J'aurais aimé parler plus longtemps avec elle mais mon portable sonne et je vois un message de Max me demandant où je suis.

— Bon, Amandine, désolée mais le devoir m'appelle.

Nous échangeons nos numéros de téléphones avant mon départ.

Je dévale les escaliers le carton encombrant mes bras, je vais être en retard. Arrivant en bas essoufflée, je me maudis d'avoir arrêter l'athlétisme. Je dépose le carton dans ma voiture et répond enfin à son message.

'' J'arrive, je suis au parking de la fac' ''

Quelques minutes plus tard, je retrouve Max discutait avec un ami près du parc.

— Salut chérie ! Il me salue en déposant chastement un baiser sur mes lèvres.

— Je devais chercher un truc, désolée du retard, je fais naturellement et je repense à Amandine, une fille gentille quand même.

Je salue son ami aussi, et Max m'indique qu'on passera l'après-midi dans un bar.

Pictures | C.HOù les histoires vivent. Découvrez maintenant