2.

181 20 17
                                    

Piqué par ma curiosité, je détaille les photos une par une jusqu'à identifier la personne dessus.

C'est la fille qui m'a vendu cet appareil, sans aucun doute.

Sur plus de la moitié des clichés, la jolie blonde de tout à l'heure y apparaissait.

Une photo d'elle avec ses amis.
À la plage.
Au parc.
Au restaurant.
À son anniversaire.

Ainsi de suite. Je ne peux m'empêcher de penser que toute de même, la jeune femme est charmante sur toute les photos et qu'elle a un certain talent pour en prendre.

N'ayant pas le cœur de tous simplement vider la carte mémoire, je trouve rapidement une solution.

Posant l'appareil sur ma table basse, je me lève pour aller cherchez mon porte feuille laissé à l'entrée.

Je trouve rapidement le bout de papier avec son numéro de téléphone.

"Bonjour, vous êtes bien sur la messagerie de Lily Hastings, vous pouvez laisser un message si vous le souhaitez, au revoir !"

"Bonjour... Hum... Je m'appelle Calum Hood et je vous ai acheté un appareil photo, tout à l'heure et vous avez oublié de changer la pellicule... Voilà, au revoir !"

Voilà chose faite.

A peine mon téléphone posé, il sonne et je vois la tête de mon ami, Luke, qui s'affiche sur mon téléphone.

— Calum ! Ouf tu décroches, tu veux pas venir chez moi car je m'ennuie et Ash et Mike sont sortis avec leurs copines et-...

Je le coupe.

— J'arrive.

— Super !

Et il raccroche tout de suite.

Je prends mes clefs et sort pour rejoindre ma voiture.

J'ai de la chance de ne pas être aussi connu que Justin Bieber ou quelqu'un d'autre du genre car franchement si on connaissait mon adresse je pèterais sans doute les plombs.

***

— ENFIN TE VOILÀ ! J'AI FAILLI MOURIR D'ENNUI ! S'exclame le blond.

— N'exagère pas non plus, dis-je en enlevant ma veste.

Je remarque tout de suite les manettes posées sur la table basse devant la télé.

— Fortnite ? Me demande Luke.

— Comment dire non à cette offre ?

Et c'est ainsi que j'ai passé ma soirée à jouer aux jeux vidéos avec mon ami.

***

— Waouh, 01:24, je devrais rentrer !

Je salue Luke et rentre chez moi.

En programmant mon réveil pour demain, je reçois un message d'un numéro inconnu.

"Bonsoir, pardon pour cette réponse tardive, est-ce possible de se donner rendez-vous quelque part, du genre devant un café ou quelque chose du genre ? Je tiens vraiment à récupérer ces photos. Merci d'avance :)

Lily. "

Je m'empresse de répondre.

"Devant le Social Brew, demain à 15h ?"

"Parfait, merci ! "

Je sens que la journée de demain va être particulièrement bien.

Pictures | C.HOù les histoires vivent. Découvrez maintenant