Nous étions tous dans l'incompréhension totale. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait, mais je devais savoir.
Quand un garçon qui était dans le troupeau de personnes avait marché dans notre direction, je lui avais attrapé le bras.
- Excuse-moi, est-ce que tu sais ce qu'il se passe ?
- Non, la porte est fermée on ne voit pas ce qu'il se passe, désolé.
- C'est pas grave.
Il était parti et mes amies et moi avions continué à nous interroger.
- Vous êtes priés de vous diriger dans le hall du bâtiment calme, tout de suite. Avait retenti une voix dans les enceintes de l'établissement.
Nous avions préféré écouter la voix et nous nous étions tous dirigés vers le hall du bâtiment, suivis de près par tous les autres jeunes.
Nous nous étions tous regroupés dans le hall dans lequel les chuchotements de chacun régnaient.
Quelques minutes après, le directeur qui était nommé Supra nous avait rejoint et avait demandé le calme.
- Je sais que vous devez tous vous demander pourquoi cet agitement soudain dans le bâtiment des dortoirs. Avant tout, je voulais vous dire que nous mettons tout en place pour que vous vous sentiez bien ici et que rien ne vous manque. Nous espérons que vous comprenez pourquoi ce nouveau système, quel rôle vous avez et surtout l'importance de tout ceci. Nous faisons cela pour votre réussite et la réussite d'un monde meilleur.
Foutaises.
Il ne pensait pas un mot de ce qu'il avait dit. Rien de tout ça n'était pour nous, mais plutôt pour le gouvernement et l'Etat qui voulaient encore tout contrôler.
Je n'en pouvais plus de son discours et je n'étais pas la seule. Nous étions tous en train d'attendre la vérité et ce qu'il venait de se passer.
- Malheureusement, certains d'entre vous ne comprennent pas tout ça, avait-il continué, et veulent montrer leur désaccord. Et sachez que nous commençons à mettre en place un système de sécurité pour toute personne voulant se rebeller, car nous ne tolérons pas que des gens puissent vouloir causer le trouble dans notre système.
C'était donc ça ? Il y a des gens qui ont voulu se rebeller ? Mais comment ?
- Aujourd'hui, l'un d'entre vous a décidé de mettre fin à ses jours en se lançant du haut des escaliers des dortoirs.
J'avais reçu comme un coup dans le coeur et mon estomac était noué. J'étais sous le choc.
Il avait accusé une personne de vouloir détruire le système alors que celle-ci était peut-être tout simplement mal dans sa peau ou mal à cause de ce changement. Et il avait osé nous dire qu'il ne voulait que notre bien.
- Si certains d'entre vous peuvent se sentir affecté psychologiquement par cette nouvelle, vous pouvez vous rendre à l'infirmerie dans laquelle se trouvera une personne à votre écoute.
C'est déjà ça.
- Mais qui s'est suicidé ?! Avait crié une voix masculine.
- Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de révéler son identité.
Tout le monde l'avaient regardé et certains avaient demandé à savoir l'identité de la personne.
- Il s'agit d'une certaine Jade de la section C. Avait-il annoncé après une longue réflexion.
VOUS LISEZ
Gouvernement Dirigé
Science FictionLe monde a terriblement changé. Des lois, un centre, un dirigeant et du changement. La société n'est plus celle qu'elle était. Plus personne ici n'est libre de faire ou de dire ce qu'il veut. « Enfile tes bottes et marche droit ». Cinq générations...