Nous n'avions pas attendu longtemps avant d'aller le voir. Nous avions fini de discuter tranquillement et avant que le repas ne soit servi, nous avions décidé d'aller voir Nath.
Nous étions monté à l'étage du secteur D et nous avions frappé à la porte. Elle s'était ouverte doucement et deux yeux s'étaient rivés sur nous.
- Bonjour.
- Bonjour Nath, est-ce qu'on peut entrer s'il te plait ? Avais-je demandé.
Il avait ouvert la porte peu confiant.
- Je n'ai rien fait.
- Je sais. Je m'appelle Aria et voici Marc. Nous faisons parti de la Première Génération.
- Ravi de l'apprendre.
Je ne pouvais m'empêcher de l'observer de manière détaillée. Il était comme Lucie l'avait décrit: à première vue il paraissait angoissé de nous voir, presque apeuré mais quand on discutait avec lui il paraissait détaché, comme si ça ne lui faisait ni chaud, ni froid et qu'il voulait montrer que rien ne l'atteignait.
- Est-ce que ça te dérange si on discute avec toi ?
- Qu'est-ce que vous voulez ?
- Rien de mal je te rassure.
Plus je l'avais observé, plus j'avais remarqué que lui aussi, m'observait. Il détaillait ma tenue.
- Ne te fie pas à elle.
- Pardon ?
- Ma tenue. Je sais ce que tu penses, j'ai pensé pareil au début. Mais c'est juste pour me fondre dans la masse, je ne suis pas comme eux.
- J'en ai aucune preuve.
- Tu détestes à ce point le Centre ?
- Il est comme nous, Aria.
J'avais regardé Marc et j'avais souri. Il avait raison, beaucoup ici déteste ou ont détesté le Centre.
- Ils m'ont retiré ma meilleure amie.
- Ta meilleure amie ? Où est-ce qu'elle est ?
- Elle est morte.
Mon cœur avait fait un bond dans ma poitrine.
- Quoi ? Comment ça ?
- Je n'en sais rien. Mais je sais qu'elle est morte, ici, à cause du Centre.
Je n'avais rien dit mais Marc avait pris le relais doucement.
- Nath, comment elle s'appelait ton amie ?
- Elle s'appelait Jade.
Mon cœur avait accéléré soudainement et je ne m'étais pas sentie très bien.
- Lucie, viens avec moi. Aria a besoin de parler en privé avec Nath.
- Pourquoi ?
- Viens, je te dis.
Marc et Lucie étaient partis et j'avais senti le regard de Nath sur moi.
- Pourquoi ils s'en vont ?
- Nath ...
- C'est vous qui l'avez tuée ?
J'avais levé la tête soudainement et je l'avais fixé comme s'il avait dit la pire des choses.
VOUS LISEZ
Gouvernement Dirigé
FantascienzaLe monde a terriblement changé. Des lois, un centre, un dirigeant et du changement. La société n'est plus celle qu'elle était. Plus personne ici n'est libre de faire ou de dire ce qu'il veut. « Enfile tes bottes et marche droit ». Cinq générations...