38.

164 11 20
                                    

- Joyeux anniversaire mon amour.

Je m'étais réveillée en douceur par la voix de Marc et un sourire était automatiquement apparu quand j'avais vu son visage face à moi.

- Merci mon cœur !

Il s'était penché vers moi et je l'avais enlacé.

- C'est quoi le programme aujourd'hui ? M'avait-il demandé.

- Ce matin c'est repos et cet après-midi je travaille.

- Quoi ? Tu devais pas prendre ta journée ?

- Si, mais ils ont besoin de moi aujourd'hui alors j'ai seulement pris ma matinée.

Il avait poussé un petit gémissement de frustration et j'avais souri.

- T'inquiète pas, promis je rentre tôt ce soir et on se fera un dîner tous les deux.

- Et Chiara ?

- Elle ira avec Emi.

- Bon d'accord.

- Tu vas me la chercher ?

Il avait de nouveau grogné mais il s'était finalement levé. Il était revenu quelques minutes après avec une jolie petite fille dans les bras.

- Coucou ma chérie.

Marc l'avait déposé sur le lit et elle avait essayé de se lever pour marcher jusqu'à moi. Elle avait fait quelques pas avant de tomber sur moi.

- Bravo ma puce !

Je l'avais prise dans mes bras et j'avais posé sa tête contre ma poitrine.

- C'est l'anniversaire de maman aujourd'hui. Avait murmuré Marc. Et quel âge elle prend ?

- Vingt-deux ans. Avais-je soupiré.

- Ça va, moi je les ai pris il y a trois mois.

- Arrête de te plaindre et laisse-moi profiter de ma fille.

- Tu ne veux pas profiter de ton mari non plus ?

- Et toi tu ne veux pas préparer le petit-déjeuner ?

Faussement vexé, Marc s'était levé et s'en était allé dans la cuisine. J'avais entendu au loin différents bruits mais je n'y avais plus fait attention.

- Maman.

- Oui mon cœur ?

- Maman.

J'avais légèrement ri et j'avais embrassé les petites boucles de bébé de Chiara.

- Et un déjeuner pour ces demoiselles.

Marc avait déposé un plateau avec un bon petit-déjeuner pour nous et une compote et un yaourt pour Chiara.

- C'est à ton tour ! Avais-je annoncé à Marc en lui confiant notre fille.

- Je peux jamais être tranquille !

- Non !

Il m'avait regardée en souriant et je l'avais embrassé. Pendant que Marc avait donné le yaourt à Chiara, moi j'avais pris tout mon temps pour déguster le festin que m'avait fait Marc.

- C'est délicieux, merci.

- Je t'en prie.

Ma matinée avait été parfaite. Nous étions restés dans le lit en famille, profitant de chaque instant en discutant et en mangeant.

Après le repas du midi, j'avais dit au revoir à ma petite famille et j'étais partie au travail.

- Bonjour tout le monde, avais-je dit en déposant ma veste sur le porte-manteau. Comment s'est passé la matinée ?

- Nous avons avancé dans le projet 103X. Phanie a trouvé comment débloquer le serveur.

- Parfait, ça devrait aller plus vite maintenant. Malheureusement je ne vais pas pouvoir rester longtemps aujourd'hui mais si nous nous concentrons nous devrions avoir fini le plan avant la fin de la journée.

Et j'avais eu raison.

Je ne détestais pas mon métier. Je ne l'adorais pas non plus.

Quand j'ai commencé, je ne me suis pas sentie à ma place. J'étais auprès de personnes qui travaillaient pour le Centre depuis longtemps et je m'étais sentie jugée. Puis rapidement j'ai trouvé ma place, je me suis imposée et j'ai pu développer mes idées. Supra avait dû le remarquer puisqu'il avait vite augmenté mon travail et j'avais maintenant le rôle de chef et je dirigeais toute une équipe.

Marc aussi avait trouvé sa place. Il était maintenant le bras droit de Supra. Il s'occupait des papiers, il participait aux réunions et il avait même le droit de donner son avis qui, normalement, devait être pris en compte.

Nous nous étions imposés et nous avions beaucoup changé. Nous n'étions plus les deux adolescents qui se faisaient malmener par ce Centre, nous étions désormais le couple du Centre. Nous avions été les premiers du Centre à intégrer l'équipe, les premiers à avoir un enfant, les premiers à entrer dans notre futur. En bref, nous ne passons jamais inaperçu.

J'avais d'ailleurs tout raconté à Marc. Tout ce que j'avais subi pendant ces six semaines il était désormais au courant. Il avait été d'une colère que je ne pourrais pas décrire et il s'était retenu de taper sur Supra. En revanche, il n'avait pas hésité à lui en parler. Il avait avoué qu'il savait ce que j'avais subi et il était tellement en colère que Supra n'avait rien osé dire. J'avais eu tellement peur des représailles, pourtant il ne s'était rien passé.

A la fin de ma journée j'étais retournée chez moi rejoindre ma famille.

- Marc ?! Avais-je hurlé dans l'entrée.

- Oui ?

Marc s'était posé devant moi, en costume avec une rose dans la main et une voix de séducteur.

- Mais c'est quoi ta tenue ?

- Chiara est avec Emi à la crèche et une magnifique table vous attend.

- Non mais je suis en tenue de travail !

Il s'était approché de moi et avait posé ses mains autour de mes hanches.

- T'inquiète pas de toute façon tu ne les auras plus dans peu de temps.

- Non mais ça va pas ! Avais-je dit en riant et en lui donnant une petite tape sur la main.

- A table !

Il m'avait tiré par la main et m'avait faite asseoir près de la table.

- Ta table est magnifique !

Nous nous étions mis à table et nous avions mangé tout en discutant.

- Aujourd'hui il y a le recrutement.

- Supra s'y prend vraiment tard.

- Je sais. On va avoir énormément de travail pendant ces trois jours.

- C'est déjà dans trois jours ... J'ai l'impression qu'on est arrivé le mois dernier.

- Et pourtant ... On en a vécu des choses toi et moi.

J'avais levé mon verre vers Marc et je l'avais fixé droit dans les yeux.

- A mon anniversaire mais surtout à notre amour, à notre fille, à notre vie et à notre passé qui est derrière nous.

- J'ai pas mieux à dire.

Nous avions donc trinqué et nous avions bu à nous deux. Cette soirée avait été comme ma matinée: parfaite.

Gouvernement Dirigé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant