- C'est ici.
- Merci beaucoup, vous nous avez sauvé la vie.
Un des hommes avait sorti un badge qu'il avait ensuite posé sur le lecteur. La porte s'était ouverte et plus d'une centaine d'yeux s'étaient retournés vers nous.
- Ce jeune couple s'est perdu.
J'avais regardé Marc, mais aucun sourire n'était apparu, ni sur mon visage ni sur celui qui me faisait face. Un simple regard nous avait permis de nous comprendre.
" Couple ". C'était étrange.
- Qui sont-ils ?
Tout le monde nous avait fixé, les deux hommes aussi et nous avions compris que c'était parce qu'ils n'avaient pas retenu nos prénoms.
- Marc et Aria. Avait dit Marc.
- Section inconnue. Avaient complété les hommes.
- C'est normal. Je vous en prie asseyez-vous. Nous dit un homme debout habillé de blanc lui aussi, avec un sourire qui sonnait faux.
Nous nous étions assis, essayant de nous faire petits désormais.
- Avant de me faire interrompre, je commençais à vous expliquer les règles et le fonctionnement de cet enceinte. Pour commencer, vous devrez obéissance et respect à toutes personnes travaillant ici, que vous pouvez facilement reconnaître grâce à un badge accroché à nos poitrines. Avait-il commencé en montrant de son doigt un badge en verre avec une photo de lui, son nom et son rang que je n'arrivais pas à décrypter de l'endroit où j'étais.
- Vous êtes dans l'obligation de porter l'uniforme qui vous a été distribué à votre arrivée et que nous autoriserons peut-être à changer dans quelques temps. Nous allons vous distribuer un emploi horaires, qui indiquera tous les horaires mis en place, comme par exemple le réfectoire ou les chambres, que vous devrez respecter à la lettre. Nous allons également vous distribuer le règlement intérieur sur papier qui regroupera les règles que je viens de vous apprendre mais aussi d'autres règles qui seraient bien trop longues à citer pour moi, mais que vous devrez apprendre par coeur d'ici la fin de la semaine.
J'avais regardé Marc dans un regard inquiet. J'avais peur de voir la taille de ce règlement, sachant que je n'avais pas une grande mémoire.
- Passons maintenant au fonctionnement du Centre qui, je pense, est le plus important. Comme je vous l'ai dit tout à l'heure, le Centre a été créé pour permettre un futur meilleur aux humains. Un monde où personne n'est mis à l'écart.
" Où personne n'est mis à l'écart " ? J'avais rêvé. Il n'y avait pas plus discriminant que ce nouveau système. Et qu'en est-il de nos familles ?
- Nous voulons former l'Élite et ce grâce à chacun d'entre vous. Pour cela, rien de bien compliqué: nous vous avons placé par couples composés d'une personne d'une intelligence rare et d'une autre d'une beauté inégalable. Nous espérons que vous serez tolérants mais surtout bienveillants envers chacun d'entre vous car vous cohabiterez constamment ensemble que ce soit entre vous tous ou entre chaque couple. Bien-sûr les couples n'ont pas été formés pour rien. Nous voulons que chaque couple forme une famille. Personne ne vous force à avoir des relations sexuelles dès maintenant, mais sachez que si votre couple ne donne pas naissance à un enfant d'ici deux ans, nous serons dans l'obligation de remédier à ce problème.
J'avais senti le regard de Marc vers moi mais je n'avais pas bougé. Je n'avais cessé de fixer l'homme qui parlait, non sans une pointe d'angoisse en moi.
- Sachez que notre but n'est pas de vous enfermer ou de vous faire du mal, nous pensons simplement que c'est la seule solution désormais et nous vous demandons de comprendre.
Il avait marqué une courte pause puis avait repris son discours d'une manière sereine et confiante.
- Passons maintenant à la composition de ces bâtiments. Quatre bâtiments vous sont autorisés. Le premier est celui-ci, le bâtiment principal aussi appelé bâtiment commun, qui regroupe une grande salle de réunion et le réfectoire. Le deuxième bâtiment est le bâtiment calme où se trouve nos bureaux ainsi qu'une infirmerie. Son nom n'a pas été choisi pour rien et nous vous demandons le plus grand des calmes et le plus grand des respects lorsque vous serez dans ce bâtiment. Le troisième bâtiment est le bâtiment loisirs, où vous trouverez une salle de jeux, une bibliothèque, une salle de cinéma où vous pouvez voir n'importe quel film. Vous devrez voter pour le film que vous voulez voir afin que personne ne soit mis à l'écart. Vous trouverez aussi un jardin qui est fermé pour le moment. Et pour finir le dernier bâtiment qui est le dortoir. Ce bâtiment est composé de quatre étages aussi appelés " sections " qui seront désormais vos cartes d'identités. Lorsqu'une personne vous demandera de vous présenter vous devrez dire votre prénom reçu à l'inscription ainsi que votre section suivie de votre catégorie, A pour la beauté ou B pour l'intelligence. Si malencontreusement vous n'êtes pas reconnu, vous devrez alors donner votre numéro d'identifiant qui vous sera attribué après cette réunion. Avez-vous compris ?
Quelques " oui " discrets avaient retenti, tandis que la majorité d'entre nous avait préféré rester discret en acquiescant avec notre tête.
- Si vous n'avez pas compris quelque chose ou que vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, je vous écoute.
Certaines mains timides s'étaient levées et l'homme au costume blanc avait pris soin de les choisir une par une.
- Comment est-ce qu'on peut savoir notre section ?
- En montant jusque dans vos chambre vous trouverez un panneau avec le numéro de votre étage est une lettre à côté. Votre section correspond à la lettre.
- Quand est-ce qu'on pourra changer nos uniformes ?
- Je n'ai pas précisé qu'il y a aussi une buanderie dans le bâtiment commun, où vous pouvez aller quand vous voulez pour nettoyer vos uniformes et vos sous vêtements. Nous pouvons également échanger votre uniforme contre un tout neuf si jamais le vôtre est abîmé. En ce qui concerne la fin de cet uniforme, vous ne serez plus obligé de le porter dans le futur.
Il n'avait pas donné de vraie réponse à la question, mais la personne qui avait posé cette question n'avait rien dit. Alors, sans réfléchir, j'avais levé la main.
- Oui ?
- Qu'est-ce que le " futur " ?
- Le futur c'est une partie de votre vie qui changera tout. Je ne peux pas en dire plus, mais sachez que votre futur est votre but final.
- Et toutes ses règles on va devoir les garder à vie ?
- Non, beaucoup de règles changeront dans le futur. D'autres questions ?
Je l'avais embarrassé, je le savais. Mais j'étais partie sur ma lancée et je ne pouvais plus m'arrêter. J'avais donc de nouveau levée la mienne.
- Qu'est-ce qu'il va nous arriver si on ne fait pas d'enfants d'ici deux ans ?
- Je vous l'ai dit, nous serons obligés de nous en occuper.
Il avait commencé à tourner la tête pour éviter mon regard mais j'avais continué.
- C'est-à-dire ? Qu'allez-vous nous faire ?
Après un long silence et un léger soupir, il m'avait répondu.
- Je ne peux rien dire. Vous verrez quand cela arrivera.
VOUS LISEZ
Gouvernement Dirigé
Ciencia FicciónLe monde a terriblement changé. Des lois, un centre, un dirigeant et du changement. La société n'est plus celle qu'elle était. Plus personne ici n'est libre de faire ou de dire ce qu'il veut. « Enfile tes bottes et marche droit ». Cinq générations...