Chapitre 1

1.2K 31 10
                                    

Aujourd'hui, c'est le dernier jour où je prépare mes cartons, et ma meilleure Min Yoonsoo va venir m'aider! Cette fille est ma meilleure amie depuis toujours! On se connait depuis le jardin d'enfant elle et moi, on est toujours restée toute les deux. Elle a été là dans les moments dur. Comme par exemple quand mon ex petit ami m'a trompé. J'étais détruite, je pensais qu'il m'aimait vraiment, mais il n'a pas été capable d'attendre que je sois prête et il est partit couché ailleurs dans mon dos. Mais peu importe! Aujourd'hui je suis passé à autre chose, et il est temps pour moi de voir d'autres horizons.

Soudain la sonnette de ma maison retentit.

-Yeongi! C'est Yoonsoo! cri ma mère

Je sors de ma chambre en courant pour aller la serrer dans mes bras.

-Alors tu es sûr que tu veux partir? demande la petite tête blonde
-Évidemment! Tu sais que j'en ai besoin.
-Tu es sûr que ça n'a rien à voir avec Robin? demande-t-elle
-Non, ça fait longtemps que j'ai besoin de changer d'air. Je voudrais pouvoir de nouveau écrire. Et Séoul c'est parfait.
-Un nouveau départ alors? dit elle
-Exactement! dis-je

Je l'emmène dans ma chambre pour terminer d'emballer mes cadres photos.

-Regarde c'est ma préférée celle-là, dit Yoonsoo

Elle me montre la photo qu'on a prise toute les deux sur la plage à Busan. Yoonsoo avait déjà sa coupe au bol blonde. Quand je me regarde je me rends compte que j'ai plutôt changer. Aujourd'hui je suis plutôt fine, j'ai les cheveux beaucoup plus long! Mais mes cheveux châtains n'ont pas changé de couleur et mes yeux bleus non plus, un bleu très foncé. Un mélange des yeux bleus clair de ma mère et des yeux noirs de mon père.
J'enroule le cadre dans du papier bulle avant de le déposer dans un carton.

-Et bien je penses qu'on a finit, dis-je
-Enfin! Faire tes cartons c'est épuisant!
-Haha je sais. Merci de m'avoir aidé!
-C'est normal!

Je lui souris, nous allons nous assoir dans le salon où nous trouvons mes parents.

-Chérie, tu es sûr de vouloir partir? demande mon père
-Papa, commençais-je, j'ai 21 ans! Je ne suis plus une enfant!
-Mais oui, laisses la donc partir! rit ma mère
-Tu sais que si ça ne va pas tu pourras revenir quand tu veux! dit mon père
-Évidemment que je le sais papa, dis-je en riant
-Tu pars quand déjà? demande Yoonsoo
-Dans 2 jours, répondis-je

Yoonsoo soupire.

-Tu sais que tu peux toujours venir avec moi, dis-je
-Et tu sais que j'adorerais mais que je ne peux pas, répond-elle

Cette fois c'est moi qui soupire.

-Tu es sûr que ta décision de partir n'a rien à voir avec Robin? demande ma mère
-Maman... j'ai juste envie de changer d'air, d'avoir une nouvelle vie. Mon ex petit ami est juste un minable. Il disait qu'il m'aimait et qu'il pouvait attendre que je sois prête parce que soit disant j'en vallait la peine. Il en a eu marre d'attendre et il est partit voir cette Rachelle. Il n'a pas eu le courage de me le dire et c'est Yoonsoo qui me l'a annoncé. Donc c'est juste un minable qui ne mérite pas que je sois triste pour lui.
-Bien dit ma fille! s'exclame mon père
-Tu sais que cette Rachelle habite Séoul? dit Yoonsoo
-Et alors? C'est une grande ville il faudrait vraiment que le karma soit contre moi pour que je la croise, dis-je en imaginant la scène, «Bonjour Rachelle ravie de te revoir! Comment ça va depuis que tu t'es tapé mon mec?», dis-je en riant
-Tu as raison ce serait vraiment bizarre, ajoute ma mère

Mes parents se lèvent de tables et vont tout les deux dans la cuisine.

-Et tu as signé les papiers pour ton appartement? demande Yoon
-Oui je les ai signé hier! Je l'adore! Il est dans le nord-ouest du quartier de Seodaemun, il est vraiment bien placé! Il n'y a pas trop de monde et les rues sont vraiment sympa!
-Plus tu me parles de cet appart plus j'ai envie de venir avec toi! dit Yoonsoo
-Mais viens! Je suis sûr que tu peux venir! Tu pourrais prendre tes cours en ligne comme moi!
-Mmmh... on verra je vais essayer...

Je lui souris. Cette nouvelle vie qui m'attends est tout ce don j'avais besoin.

Orabeoni (오라버니) 🍃Où les histoires vivent. Découvrez maintenant