Chapitre 3

620 27 0
                                    

Je me réveil. Je ne reconnais pas ma chambre... puis je me rappelle que je suis à Séoul. Je souris et serres mon coussin dans mes bras. Je finis par me lever et aller me préparer à manger. Heureusement qu'hier je suis allée faire les courses! Le frigo était vide et je n'aurais rien pu manger! Je me prépare un petit déjeuner de fête, tartine de confiture, crêpes et chocolat chaud! Et pour Kimi ses croquettes! En mangeant je me dis que ça ne serait peut-être pas plus mal que je cherche un petit boulot pour soulager mes parents. C'est pas mon activité d'écrivaine en ligne qui va me rapporter de l'argent! Et je devrais peut-être faire du repérage dans les alentours pour éviter de me perdre à nouveau.

Cette fois je regarde la météo et m'habille en conséquence! Il fait plutôt froid pour un automne. J'enfile un jean, un pull vert foncé, un manteau long noir et mes baskets noir parce que les blanches ne sont toujours pas sèches! Je prends la laisse de Kimi et nous partons en exploration!

Nous traversons les rues déjà animés du quartier de Hongdae. J'ai vraiment de la chance d'avoir trouver un appartement dans ce quartier! On passe devant tout un tas de bar, de restaurant et de karaoké. Je décide de revenir vers la maison au moins pour le déjeuner.

Une fois que je termine mon repas je décide de me mettre à travailler mes cours. Je sors mon ordinateur et commence à lire les cours que mes professeurs m'ont envoyé. J'étudie la littérature, la philosophie et un peu l'art. Je regarde en même temps les petites annonces de travail dans le coin et mine de rien il y en a pas mal! Dont un de serveuse dans un petit restaurant pas loin. L'endroit est sympa en plus! Je leurs envoie mon cv j'ai rien à perdre.

Je regarde l'heure à ma montre: 20h. J'ai travaillé toute l'après-midi! Et maintenant j'ai vraiment faim...
Je vais dans la cuisine pour me préparer à manger et apparemment Kimi aussi a faim. Nous dînons toute les deux. J'en profite pour checker mes mails, à ma grande surprise je remarque la réponse du restaurant pour l'emploi. C'est rapide! Ils me proposent un entretien pour demain! Je souris, ça va permettre à mes parents de au moins ne pas payer mes dépenses!

Je termine mon repas et retourne travailler jusqu'à environ 22h. Ensuite je sors Kimi pour sa petite balade. Je me balade avec elle dans les rues animées par les bars, les étudiants de mon âge qui font la fête. Certains me sourient et me proposent de les rejoindre, je décline gentiment les offres. Je me rends compte que j'avance vers le restaurant auquel j'ai postulé, je décide donc de passé le voir. Mais quand j'arrive devant j'entends quelqu'un crier depuis l'intérieur.

-Dégage! Tu n'es qu'une bonne à rien!

Un homme en tablier jette une jeune fille dehors à coups de chiffon.

-Et ne remets jamais les pieds dans mon restaurant! cri l'homme en tablier

Je m'approche de la jeune fille.

-Est-ce que ça va? lui demandais-je
-Oui, ça va aller. Ce vieux fou n'a fait qu'avancer mon départ. Je serais partit dans tout les cas! dit-elle
-Il est si terrible que ça?
-Oh que oui! Son restaurant est infect, je me demande comment ça se fait qu'il n'a pas encore fermé!
-Je remercie le ciel de ne pas y être aller! dis-je
-Vous comptiez y travailler? me demande-t-elle
-J'ai postulé oui.
-N'y aller surtout pas! C'est un piège! Au début il va se montrer gentil et patient, et puis ça va basculé vers les enfers! Croyez moi! Ça vaut mieux pour vous que vous restiez loin de ce restaurant.
-Merci beaucoup en tout cas. Et bon courage à vous!
-Merci.

La jeune fille me salue et part de son côté. Et pour moi c'est le retour à la case départ. Je vais devoir chercher ailleurs un travail...

Je rentre à la maison et allume mon ordinateur. Je me connecte sur mon compte d'écriture et je fais défilé les messages de gens qui me demandent pourquoi je n'écris rien d'autres, d'autre qui me demandent d'écrire certaines choses. Mais aussi beaucoup de votes et de messages d'encouragement, ça me fait très plaisir... Un jour j'écrirais à nouveau.

Orabeoni (오라버니) 🍃Où les histoires vivent. Découvrez maintenant