Je me réveille et je regarde l'heure. Je me lève en trombe quand je vois qu'il est 15h. Je cours vers le salon où je trouve Kimi allongée par terre. Elle a les yeux ouvert, mais elle semble avoir du mal à respirer.
-Kimi?! Ça va?
Elle ne tourne même pas la tête vers moi. Je suis sûr qu'elle m'a entendu. Je vais m'habiller en vitesse et retourne la voir. Je m'approche d'elle et pose ma main sur son coeur, il bat tout doucement.
-Kimi, lève toi on va aller voir un vétérinaire.
Elle tourne la tête vers moi puis la repose. Mon coeur accélère et la peur s'empare de moi. Je la prends dans mes bras et sors de chez moi. Je dévale les escaliers. Une fois dehors je ne sais pas où aller, j'ai aucune idée d'où se trouve le vétérinaire! Réfléchie Yeongi, réfléchie! Taehyung! Il a un chien lui aussi! Il doit bien savoir où il y a un vétérinaire!
Je cours jusqu'au café et ouvre la porte violement, essoufflée. Ji EunTak me regarde les yeux grands ouvert. Je vois Taehyung derrière le comptoir. Il me regarde, il regarde ensuite Kimi et je penses qu'il comprend.
-S'il vous plaît, Taehyung. J'ai besoin de l'adresse d'un vétérinaire!
-Je vous y accompagne.Il retire son tablier et sort du café. Je le suis dans les rues d'un pas rapide. On arrive devant une clinique vétérinaire. On entre à l'intérieur, une jeune femme nous voit et vient immédiatement nous voir.
-Je peux vous aider?
-S'il vous plaît... ma chienne ne va pas bien, elle ne bouge pas, elle ne répond pas, elle ne mange pas, ça ne lui ressemble pas du tout!
-Très bien je m'en occupe. Donnez la moi.Je dépose Kimi dans les bras de la vétérinaire. Celle-ci l'emmène je ne sais où. Une assistante me dirige vers la salle d'attente.
-Je suis désolée de vous avoir amené ici, dis-je à l'intention de Taehyung, vous devriez retourner au travail. À cause de moi EunTak est toute seule.
-Ne vous inquiétez pas elle peut s'en sortir toute seule, et puis il y avait une urgence. Si ça ne vous gêne pas je vais rester encore un peu.
-Évidemment que ça ne me gêne pas.Je tente de lui sourire au milieu des larmes qui menacent de couler. Il me sourit en retour. Je ne le connais presque pas et pourtant il vient de faire beaucoup pour moi.
Taehyung est resté une demi-heure avec moi. Je sors mon téléphone, Kimi est encore avec la vétérinaire et j'angoisse terriblement, j'ai peur que ce soit grave. Je décide d'appeler Yoonsoo, elle décroche à la deuxième sonnerie.
-Yoon...
-Oh toi ça va pas, dit-elle
-Non... c'est Kimi, on est chez le vétérinaire.
-Quelque chose est arrivé?
-Je sais pas, elle est bizarre! Elle mange pas, elle bouge pas, elle veut pas sortie, et elle est sans arrêt allongée! Elle ne vient même pas à midi pour me dire que c'est l'heure de manger!
-Wow, c'est bizarre.
-Exactement, et tout à l'heure elle avait l'air d'avoir du mal à respirer! Yoonsoo si tu savais comme j'ai peur.
-T'inquiète pas ça va aller! Elle est forte cette petite! Raconte moi plutôt c'est comment la vie à Séoul!Je connais sa technique, elle me détourne de mon inquiétude en me faisant parler. Je craque et lui raconte que je n'arrête pas de me perdre, ça la fait rire parce que ça lui rappelle quand on était au lycée et que je me perdais dans les bâtiments. Je lui décris mon appartement parce que depuis que j'ai refais la décoration, je ne lui ai rien montré. Et je termine par le café.
-J'ai recommencé à écrire, dis-je
-Sérieusement?! s'exclame-t-elle
-Oui! Depuis que je vais à ce café je n'arrête pas! J'ai déjà écris une dizaine de chapitre pour une nouvelle histoire!
-Waw! Et ça raconte quoi?
-Haha tu n'en sauras rien!
-Tu es horrible.Je parle ensuite de ma rencontre avec Ji EunTak, Yoon SooAh et Kim Taehyung.
-Vas pas me remplacer par une lycéenne! dit-elle
-Aucun risque voyons! Tu es ma meilleure amie! Je la vois plus comme une dongsaeng (petite soeur).
-J'espère bien! Et ce Taehyung il est comment?
-Très gentil, c'est lui qui m'a emmené au vétérinaire...
-Vraiment? C'est gentil ça.
-Mademoiselle? dit une voix étrangèreJe me retourne, c'est la vétérinaire.
-Yoonsoo je te laisses la vétérinaire est là je te rappelle plus tard.
Je raccroche et range mon téléphone.
-Elle va bien? demandais-je
-Elle va bien. Juste une intoxication alimentaire. On lui a fait un lavage. Je vais vous prescrire quelques vitamines pour qu'elle aille mieux, et je penses aussi que vous devriez changer son alimentation.
-Merci beaucoup...Elle me rend Kimi encore endormie. Ça a dû la fatiguer. Je prends l'ordonnance et rentre à la maison. Au passage je vais acheter ce dont j'ai besoin et je passe aussi au café.
-Taehyung-ssi, merci encore pour aujourd'hui.
-De rien. Alors? Rien de grave j'espère.
-Une intoxication alimentaire. Je vais devoir changer ses croquettes.
-Tant mieux si ce n'est que ça.
-Merci d'être resté avec moi.
-De rien. Je vous revoit demain?
-Évidemment.Je souris et rentre enfin à la maison.
VOUS LISEZ
Orabeoni (오라버니) 🍃
FanfictionJung Yeongi, une jeune étudiante en lettre décide de quitter sa ville natale de Daegu pour s'installer à la capitale, Séoul. Écrivaine à ses heures perdues, elle perd l'inspiration et a désespérément besoin de changer de vie. Elle trouvera une nouve...