Je me réveille dans mon lit. Aujourd'hui ça fait une semaine que j'ai emménagé. Hier j'ai reçu tout mes cartons, mais bien-sûr j'ai procrastiné... et maintenant je le regrette.
Je me traine hors de mon lit pour aller manger et nourrir Kimi. Ensuite je me colle aux cartons. Je défais tout mes vêtements et vais les ranger dans mon armoire. Je vais devoir acheter de la vaisselle et des nouveaux draps.
Je termine de déballer mes cartons et de faire le ménage le reste de la matinée et je déjeune rapidement avant de partir vers le centre commercial le plus proche.
Je déambule dans les rayons du magasin de décoration. J'ai pris des assiettes des couverts et tout ce qu'il faut pour dresser une table digne de ce nom! Parce que la vaisselle en plastique et carton c'est bien mais bon c'est pas très classe!
Je sors du magasin les bras chargés de sac remplis de vaisselles, de draps et d'autres bricoles pour la maison. Je marches dans les rues et plus je marche plus je me rends compte que je me suis de nouveau perdue... Pourquoi j'ai hérité du sens de l'orientation de mon père et pas celui de ma mère?
Je continue de marché en espérant retrouvé mon chemin mais je crois bien que c'est peine perdue. Je m'engouffre dans une rue où il y a moins de monde, elle est plutôt mignonne. Puis je passe devant une enseigne en baie vitrée. Je m'arrête devant, et en regardant à l'intérieur, j'ai l'impression que quelque chose se passe en moi. Je suis comme aimantée et je ne peux pas m'empêcher d'entrer. La décoration est très chaleureuse! Les tables en bois brut, les banquettes en tissus rouge, le mur en brique. Je vais m'asseoir dans une des banquettes et poses mes sacs.
-Vous souhaitez quelques choses à boire?
J'ai déjà entendue cette voix quelque part. Je lève la tête.
-Oh, je vous reconnais! Vous êtes celui qui m'a guider l'autre jour! Merci encore!
-Et vous vous êtes celle qui était perdue.Il me sourit et j'en fais de même.
-Vous voulez un café? me demande-t-il
-Euh... vous n'auriez pas plutôt du chocolat chaud? Je n'aime pas le café.Il me regarde étrangement.
-Vous venez dans un café mais vous n'aimez pas ça?
-Euh... je...
-Je vous taquine! Je vous apporte ça.Il me sourit et part derrière le comptoir. L'espace d'un instant j'ai ressenti de la pression! Mais ensuite son sourire, que je dois avoué qu'il est spécial, m'a comme décontenancé.
Je secoue la tête et sort de mon sac à main un carnet que j'emporte partout avec moi. Comme j'adore écrire et inventé des histoires, je prends toujours un carnet pour pouvoir écrire en cas d'inspiration soudaine. Mais ça fait bien longtemps que ça ne m'est pas arrivé... ça fait au moins six mois que je n'écris plus... depuis que je commençais à sortir avec Robin. Ça me manque...
Je feuillette ce carnet où sont écrit tout les noms de mes personnages de chacune de mes histoires, toute leurs caractéristiques, leurs personnalités, ce qu'ils aiment. Mes personnages sont souvent tiré de la réalité comme le personnage principal qui en général est moi, et aussi Yoonsoo. Elle est d'ailleurs ma plus grande fan! Elle lit chacun de mes ouvrages, si je puis les appeler ainsi, et elle laisse toujours un petit commentaire! C'est un grand soutient, et je crois que sans ça je ne continuerais même pas à écrire.
J'arrive aux histoires trouées. Je les appelle comme ça parce qu'elles ne sont pas assez complète pour que je puisse commencer à les écrire, ce sont souvent des morceaux d'histoire que j'ai commencé à imaginer à cause d'un film où d'un de mes rêves. Beaucoup de mes histoires viennent d'un rêve que j'ai fait, ils sont une bonne source d'inspiration parfois!
Le jeune homme revient avec une grande tasse fumante à la main. Il me la dépose juste devant moi.
-Merci, dis-je
-Faîte attention il est très chaud.Je commence à souffler dessus avant de prendre une gorgée de ce liquide bouillant.
-Je peux vous poser une question? demande-t-il
-Hmm, oui allez-y.
-Vous êtes nouvelle dans le quartier? Je ne vous ai jamais vu.
-Oui je viens d'emménager pas loin. Enfin je crois...
-Vous croyez?
-Vous me croirez si je vous dis que je me suis de nouveau perdue et que c'est comme ça que je suis arrivée ici?Il me regarde droit dans les yeux comme pour sonder le fond de mon âme puis ses yeux s'arrondissent.
-Vraiment? dit-il
J'affiche un air coupable.
-Vous devez n'avoir absolument aucun sens de l'orientation! s'exclame-t-il
-Non... en plus je n'ai aucun repère ici!
-Les GPS existent.
-Le miens doit être le pire de tous...Il acquiesce en silence et retourne vers la jeune serveuse et discute avec elle. De mon côté je souffle sur ma boisson et l'avale tout en relisant mes anciens projets d'écriture.
Je me lève et vais payer ma consommation, puis je me saisis de tout mes sacs pour sortir du café.
-Excusez-moi!
Je me retourne, il s'agit du jeune homme de tout à l'heure.
-Pour rentrer chez vous, vous allez retrouver le chemin? demande-t-il
Je dois avoué que je ne sais pas si il s'agit d'une blague ou bien d'une vraie question.
-Oui je vous remercie.
Je lui souris et sors de ce charmant café.
VOUS LISEZ
Orabeoni (오라버니) 🍃
FanfictionJung Yeongi, une jeune étudiante en lettre décide de quitter sa ville natale de Daegu pour s'installer à la capitale, Séoul. Écrivaine à ses heures perdues, elle perd l'inspiration et a désespérément besoin de changer de vie. Elle trouvera une nouve...