Je traverse mon salon à la vitesse de la lumière pour aller m'habiller. Aujourd'hui on est mardi, hier je suis allée au café mais Taehyung n'étais pas là. Non pas que je m'attendais à le voir mais... bon peut-être que si? Je chasse vite mes pensées et cherche quelque chose à me mettre. Déjà un jean noir moulant, et mes baskets blanche, il commence un peu à faire froid dehors, l'automne pointe le bout de son nez, alors je mets un pull rouge.
J'arrive au café vers 16h. J'ai fais aussi vite que j'ai pu, mais aujourd'hui Kimi n'étais pas vraiment d'humeur, jusqu'à ce qu'on passe la porte du café. J'ai le coeur qui s'emballe, je cherche Taehyung. Pour une raison que j'ignore, je veux le voir, souvent, je plus possible... est-ce que je deviens folle? Sûrement... mon coeur s'apaise un instant quand je le vois sortir de l'arrière boutique, puis il fait de nouveau de grand boom quand il me regarde et me souris. Je lui souris en retour.
-SooAh, je vais prendre une pause tu veux bien?
-Vas y! Il n'y a pas grand monde.Taehyung retourne dans l'arrière boutique et ressors avec Yeontan.
Kimi remue la queue heureuse de revoir son ami je présume. Taehyung avance vers moi.-Une promenade ça te dis?
-Oui, dis-je en souriantNous sortons du café. Je le suis dans les rues, marchant côte à côte.
-Ça fait longtemps que tu es arrivée à Séoul? demande-t-il
-Ça va faire bientôt deux mois maintenant.
-Et aussi longtemps que tu es cliente du café.
-Exactement, en même temps je te rappelle que je l'ai trouvé plus ou moins en me perdant.
-Ah oui c'est vrai.Il sourit doucement, une vague de chaleur s'empare de moi.
-Et tu te perds toujours?
-Moins, parce que je commence à repérer les lieux.
-Haha tant mieux. Mais tu peux m'appeler si jamais tu te perds.Est-ce que je saisis cette opportunité pour lui demander son numéro? Peut-être qu'il va trouvé ça déplacé...
-Ah mais tu n'as pas mon numéro, dit-il, donne moi ton téléphone je vais te le noté.
Il me sourit, je sors mon téléphone, le déverrouille et le lui tends. Il le prend, tape son numéro et s'enregistre. Il me rend mon téléphone et me regarde sûrement attendant que je regarde ce qu'il a noté mais je range mon téléphone dans ma poche. Je ne veux pas qu'il voit ma réaction qui va être sûrement gênante...
-Merci, dis-je simplement
Il me regarde et me sourit. Mon coeur fait un bond. Je détourne le regard, je sens mes joues qui rougissent.
-Je peux te demander quelque chose? commence-t-il
-Oui bien sûr.
-Pourquoi tu es partie de Daegu? Tu avais ta famille, tes amis, ta fac là bas. Alors pourquoi tu es venue ici?
-Ah, c'est assez simple. J'avais comme l'impression d'étouffer là-bas, j'avais grandement besoin de changer d'air, et de plus ou moins fuir.
-Fuire quoi?Je ne réponds pas, je me contente de regarder dans le vide. Au final peut-être que Yoonsoo avait raison, peut-être que c'était bien à cause de Robin.
-Ça n'a pas d'importance, aujourd'hui j'ai rencontré des gens merveilleux, dis-je en souriant
-Tant mieux. Tu es plus jolie quand tu souris.Son compliment me donne une envie irrépressible de sourire, j'essaye de combattre se sourire idiot mais je n'y parviens pas...
Nous retournons au café tout des deux, je vais ensuite m'asseoir à ma place habituelle.
-Je t'apporte un chocolat chaud, lance Taehyung
J'ai l'impression qu'il devient de plus en plus protecteur à mon égard. Au début quand on venait de se rencontrer il avait l'air gentil, mais je ne pensais pas qu'il serait aussi bon et ferait autant attention à moi. Je dois avouer que c'est une bonne chose.
Taehyung me dépose une tasse de chocolat chaud bien fumant ainsi qu'une de ses tartelettes aux framboises. Il s'assoit en face de moi.
-Goutte là. J'ai changé quelques chose dans la recette devine ce que c'est.
Je prends la petite fourchette et prends une bouchée du dessert.
-La crème, tu as changer quelque chose dans la crème.
-Exactement!Je prends une deuxième bouchée.
-Tu as mis des oeufs en neige?
-Exactement! Je me suis dis que ce serais plus léger!Je souris et continue de déguster ce dessert.
-Tu aimes bien?
-Oui beaucoup! dis-je le sourire jusqu'aux oreilles, c'est de loin ma tartelettes préférée!
-Alors je t'en ferait plus souvent.Je lui souris. C'est exactement ce dont je parlais. Il plus attentionné. Et je dois dire que j'aime ça.
-Au faite... commence-t-il sur un ton qui se veut sérieux mais il semble un peu gêné, tu te souviens de dimanche soir?
Je le regarde sans trop comprendre.
-Pour le rendez-vous.
-Oh oui, dis-je simplement
-Que dis tu de samedi soir?Mon coeur s'emballe, un rendez-vous galant? Je ne peux pas dire, j'aime passer du temps avec lui... mais est-ce que je vais y arriver? Ou alors est-ce que je vais tout raté?
VOUS LISEZ
Orabeoni (오라버니) 🍃
FanfictionJung Yeongi, une jeune étudiante en lettre décide de quitter sa ville natale de Daegu pour s'installer à la capitale, Séoul. Écrivaine à ses heures perdues, elle perd l'inspiration et a désespérément besoin de changer de vie. Elle trouvera une nouve...