Chapitre 11

473 19 0
                                    

Je me réveille dans mon lit, Kimi à mes côtés. Je regarde mon téléphone, on est déjà dimanche. Et c'est aujourd'hui le barbecue. Je me lève péniblement, je ne suis pas vraiment quelqu'un du matin... je nourris Kimi et moi au passage. Je reçois un message de Ji EunTak.

Ji EunTak:

Eonni, viens en bas du café! Et préviens moi quand tu y es! Je viendrais te chercher!

Je souris. Je l'aime bien cette fille, aussi petite qu'une violette.

Je respire un bon coups et sors de chez moi. Je me dirige vers le café, avec des accompagnements dans un sac.

Une fois en bas, j'entends des rires mais je n'arrive pas à déterminer d'où ça vient. Je préviens Ji EunTak que je suis en bas. Je tourne le dos au café en attendant.

-Yeongi-ssi!

Je me retourne et vois Taehyung qui est à la porte du café.

-Taehyung-ssi! Bonjour!

Il me gratifie de son sourire.

-Venez entrez!
-Mais je croyais qu'on allait faire un barbecue? dis-je en le suivant à l'intérieur
-On va en faire un! Sur le toit du bâtiment!
-Sur le toit?
-Oui!

Waw, ça va être une première pour moi. Je suis Taehyung derrière dans l'arrière boutique où se trouve un escalier. Nous montons un étage où se trouve une porte, la propriétaire doit sûrement vivre là. Au deuxième étage il y a un autre appartement je suppose puis enfin nous arrivons au toit. Quand Taehyung pousse la porte j'entends des rires, ils venaient donc de là. Je vois EunTak en train de rire avec une bande de garçon. SooAh est occupée avec un des garçon sur le barbecue. On peut dire qu'il y a du monde. Sunny, la propriétaire du café est assise et elle mange. Mon coeur accélère un peu, tout ces gens nouveau... Taehyung me regarde droit dans les yeux et me sourit chaleureusement. Mon coeur s'apaise étrangement, d'habitude c'est dur de me calmer...

-Venez je vais vous présenter!

Je me pétrifie. Qu'est-ce que je fais? Je commence à trembler... rencontrer des gens... c'est pas pour moi. Taehyung me regarde, il pose une main sur mon épaule et appelle ses amis.

-Les gars, je vous présente Jung Yeongi! dit-il, ils ont l'air un peu turbulents comme ça mais vous verrez ils vont très vite vous intégrer. Alors, celui qui est au barbecue c'est Jimin, ceux qui sont avec EunTak sont Seokjin mais vous pouvez l'appeler Jin, Jungkook, et Hoseok. Et où est passé Namjoon?
-Il est partit chercher plus de viande parce qu'il en a fait brûlé, sourit EunTak

Chacun des ses amis me sourit.

-Viens t'assoirs Yeongi! me lance Hoseok

Il tapote la place à côté de lui. Je regarde Taehyung qui me sourit, puis je vais m'asseoir à côté d'Hoseok. Il me sourit, et je tente de lui sourire en retour. Je ne suis pas spécialement détendue mais je vais essayer de me faire des amis. Après tout ils ont l'air charmants.

-Tu veux quelque chose à manger? me demande Taehyung

Je suis un peu étonnée que d'un coup il me tutoie mais ce n'est pas plus mal. Je lui souris, il prend un bout de viande et me le dépose dans mon assiette.

-Merci, dis-je en souriant

Heureusement qu'il est là, sinon je penses que je serais perdue. Je regarde autours de moi en cherchant ma chienne, c'est vrai que je l'ai laissé se balader du coup. Je la trouve avec Yeontan en train de joué.

-Ils ont l'air de bien s'entendre, dit Taehyung
-Oui je vois ça.

Hoseok se tourne vers moi un plat à la main.

-Tu en veux? demande-t-il
-Oui merci.

Je lui souris plus naturellement cette fois. Il me sert dans mon assiette et je commence à déjeuner.

-Et sinon tu viens d'où? me demande Hoseok

Je vois que Seokjin lance un regard à Hoseok.

-Je suis de Daegu, dis-je simplement
-Vraiment? Moi aussi, sourit Taehyung

Le soir est vite arrivé et nous en avons aussi profiter pour dîner ensemble. Les garçons sont adorables et j'ai découvert une nouvelle SooAh, plus joyeuse. Et EunTak reste EunTak, toujours aussi énergique. Il doit être au alentours de 23h quand je quitte les réjouissances.

-Je vais te raccompagner, dit Taehyung
-Tu sais, c'est pas nécessaire!
-Je sais mais je vais le faire quand-même parce que j'en ai envie.

Mon coeur rate un battement. J'ai sûrement dû mal entendre, je me fais des films. Nous descendons donc tout les deux et il me raccompagne.

-Merci encore d'être venu. J'espère que tu as passé un bon moment!
-Oui vraiment merci. Je suis assez timide avec les gens que je ne connais pas et là il y avait beaucoup de nouvelle têtes. Merci d'être resté avec moi.
-De rien.

Il sourit doucement en fixant le sol.

-On est arrivé, c'est mon bâtiment.
-Je vois. Tu habites vraiment à côté du café!
-Oui, c'est pour ça que je viens souvent!

Il me sourit.

-J'aimerais qu'on se revoit, si tu le veux bien... dit-il
-Évidemment qu'on va se revoir, dis-je en souriant
-Je veux dire, en dehors du café.

Il me sourit un peu gêné. Mon coeur accélère quand je comprends ce qu'il veut dire.

-Avec plaisir.

Orabeoni (오라버니) 🍃Où les histoires vivent. Découvrez maintenant