Chapitre 10

498 20 0
                                    

Aujourd'hui nous sommes vendredi! Je suis allée au café comme à mon habitude mais Taehyung n'est pas là. À côté de moi allongée sur la banquette se trouve Kimi, elle est encore secouée par son indigestion et elle a un peu de mal à s'en remettre mais elle est forte alors je ne suis pas trop inquiète. Je travaille toujours un peu plus sur mon histoire et je prends de nouveau goût à l'écriture.

Euntak s'assoit en face de moi sur la banquette puis se décale pour laisser une place à SooAh.

-Yeongi-eonni! commence EunTak, qu'est-ce que tu fais sur ton ordinateur?
-J'écris.

Je leurs souris et baisse d'un ton pour que les autres clientes ne m'entendent pas.

-Je suis écrivaine amateur.
-Oh vraiment? s'étonne SooAh, sur quelle plateforme?

Je sors mon téléphone et leurs montre.

-Oh, je lis beaucoup sur cette plateforme! dit SooAh
-Moi aussi! ajoute EunTak, Eonni, quel est ton pseudo que je puisse lire tes livres!

J'hésite à leurs donner mon pseudo... je suis gênée quand les gens veulent lire mes livres...

-Mon pseudo est JYG, dis-je tout doucement

SooAh et EunTak me regardent les yeux ronds de surprise.

-Vraiment? demande SooAh
-Oui SooAh-eonni, dis-je
-C'est pas vrai! J'adore tes livres! s'exclame EunTak
-Chuuuuuut. S'il vous plaît, je ne veux pas que ça se sache. Je suis sensée être anonyme...
-Mais pourquoi? Tes livres sont géniaux! dit SooAh
-Je ne veux pas que tout le monde le sache... je préfère restée, dans l'ombre... ce genre de lumière c'est pas mon truc. Vous pouvez le garder secret?
-Évidemment qu'on va rien dire, hein eonni! dit-elle en regardant SooAh
-Oui on va le garder pour nous. Mais c'est dommage!
-Merci vous êtes les meilleures, dis-je en souriant

SooAh se lève pour aller accueillir les nouveaux clients pendant que je discute avec EunTak.

-Je ne peux pas le dire à Taehyung oppa? demande EunTak
-Non. Mais il a quel âge pour que tu l'appelle oppa? demandais-je
-Je ne suis pas sûr mais il est sûrement plus vieux que toi! Il doit avoir 22 ans ou quelque chose comme ça. Et moi j'en ai 19!
-Oui il a 22 ans, confirme SooAh en passant à côté, et moi j'en ai 26.
-Vous devez être proche tout les trois, dis-je en souriant
-On est meilleurs amis! Comme un genre famille!

Je souris.

-EunTak, tu peux me parler de ce que tu sais sur ce café? Ça va m'aider pour mon prochain livre!
-Pour de vrai? Ça raconte quoi?
-Je te le dirais pas! Tu le verras quand je le publierais!
-Mmh... bon déjà le café a ouvert il y a 8 ans. Sunny-eonni l'a reprit alors qu'il a failli être détruit. Alors elle l'a remit en état et elle a commencé à le faire marcher toute seule. Le café commençait à avoir une bonne réputation alors elle a ensuite engagé SooAh-eonni et Taehyung oppa. Et ensuite elle m'a engagé moi il y a deux ans!

Je note le plus de détail sur ce qu'elle me raconte, certaine anecdote.

-Maintenant, on a une ronde bien défini pour le travail. Je travail le mercredi, le jeudi et le vendredi. SooAh-eonni travaille le lundi, le mardi, le vendredi et le samedi. Taehyung oppa travail du lundi au jeudi et le café est fermé le dimanche.

Je note les emplois du temps pour m'en inspirer, je suis très méticuleuse sur ce genre de détail.

-Et tu sais pourquoi le café s'appelle Orabeoni? demandais-je, cette fois c'est de la pure curiosité
-Je ne sais pas, Sunny n'a jamais parlé de pourquoi elle a appelé le café comme ça. Mais je suis presque sûr que ça a un rapport avec cet homme qu'elle attend?
-Un homme qu'elle attend?
-Oui, enfin on ne sait pas. Avec Taehyung oppa et SooAh-eonni on pense qu'elle attend l'amour de sa vie et qu'elle a appelé son café comme ça, ce serait comme une sorte de message.
-C'est beau comme histoire, et triste à la fois. Je vais prendre note merci EunTak!

Elle sourit et se relève pour aller travailler. Je me replonge dans mon écriture qui sera encore plus réaliste grâce à ces détails. Je continue d'écrire jusqu'à tard le soir, il doit être pas loin de 20h. Je remarque qu'une bande de garçon entre dans le café. Au milieu d'eux se trouve Taehyung, on se regarde tout les deux, puis il me sourit. Je lui souris timidement en retour. Ses amis me regardent puis il se tournent vers EunTak et SooAh qui les accueille.

-SooAh noona, ça va? Tu n'es pas trop fatiguée? demande Taehyung
-Ne t'inquiète pas, je ne suis pas vieille! dit-elle

Il lui ébouriffe les cheveux. Je souris légèrement envieuse de leur complicité. Je finis par ramasser mes affaires pour quitter le café.

-Au revoir EunTak et SooAh! À demain! lançais-je

Les filles me saluent. Je sors du café et commence à rentrer chez moi avec Kimi dans mes bras déjà endormie.

-Yeongi-ssi! lance une voix derrière moi

Je me retourne et il s'agit de Taehyung.

-Je voulais vous demander. Avec EunTak, SooAh noona et mes amis on va faire un barbecue, comme vous êtes devenue proche des filles je voulais savoir si ça vous disait.
-Euh... peut-être, je ne sais pas... quand?
-Ce dimanche, dit-il en souriant
-Je ne sais pas... j'aurais sûrement du travail et...
-Dîtes oui s'il vous plaît.

Il me regarde dans les yeux, avec une certaine intensité, comme si il voulait aller au plus profond de moi, de mes pensées.

-D'accord.
-Super! Alors à dimanche!

Il sourit et retourne vers le café. Je respire un grand coup. Qu'est-ce qu'il vient de se passer? Mon coeur bat à tout rompre! Je me retourne et finit par rentré chez moi.

Orabeoni (오라버니) 🍃Où les histoires vivent. Découvrez maintenant