Je me réveille. Aujourd'hui on est vendredi, et je n'ai pas envie de travailler mes cours. Je le ferais demain... toujours travailler c'est barbant. Je me lève et vais m'installer devant la télé. Une rediffusion d'un épisode de la saison 2 de Produce 101 est en train de passé. Je reste scotchée devant la télé jusqu'à ce que Kimi vienne réclamé à manger à midi pile.
-Tu es un peu trop bien réglée pour la nourriture toi.
Je me lève et vais lui donner à manger. J'en profite pour me prendre un reste de nouille dans mon frigo, je le réchauffe et retourne le manger devant la télé.
Je regarde l'heure à mon portable, il est 15h. Peut-être que je devrait faire quelque chose. Après tout je suis venue ici pour écrire à nouveau alors je devrais peut-être me pencher sur ce que j'ai prévu et essayer de pofiner certaines choses. Je m'habille, saisis mon carnet et mon sac à dos pour sortir. Je prends la direction de mon nouveau café préféré.
Je pousse la porte d'entrée et c'est Ji EunTak qui m'accueille.
-Bonjour! me sourit-elle
-Bonjour Ji EunTak.Je lui souris en retour et je vais m'asseoir à la même banquette que la dernière fois. EunTak revient vers moi.
-Je vous sers quelque chose? demande-t-elle
-Un chocolat s'il vous plaît.
-Vous pouvez me tutoyer vous savez! Après tout vous êtes mon ainée!
-Si tu veux, dis-je en souriant
-Donc, un chocolat chaud!Elle repart souriante. Je sors mon carnet et lis toutes mes histoires à trou. Le problème c'est qu'elle ont toutes un côté trop. En général une histoire a un grand but auquel on arrive grâce à plusieurs missions et retournement. Et c'est vrai que ces histoires en ont un, mais je n'ai pas le coeur à écrire des aventures rocambolesques. Pour une fois j'ai envie d'écrire quelque chose de plus léger et de plus vrai. Quelque chose qui me correspond plus. Je tourne quelques pages et prends un stylo.
-Voilà votre chocolat chaud, me sourit Ji EunTak
-Merci!Je lui souris et souffle sur le breuvage avant d'en avalé une gorgée. Il est un peu amer. Et je crois que EunTak l'a remarqué.
-Désolée, je ne suis pas aussi douée que Taehyung oppa pour faire les chocolats.
-Non! Il n'est pas mauvais! Juste un peu amer.
-Je ferais mieux la prochaine fois!Elle sourit et repart. Je me replonge dans mon carnet et commence à écrire les caractéristiques de mon premier personnage. Je veux que ce personnage me soit le plus fidèle possible. Donc déjà elle s'appelle Jung Yeongi, elle a 21 ans comme moi, et elle a mon physique, les longs cheveux brun, grande et fine. Et je veux que cette Yeongi tombe amoureuse et qu'elle soit heureuse. Un coup de foudre? Ou alors un amour qui naît doucement? Je note les deux idées je déciderait plus tard. Maintenant il me faut un deuxième personnage, pour moi ce sera un garçon... même si je penses que les sentiments n'ont pas de genre, et pour moi c'est même un certitude, il reste l'attirance. Et désolée mesdames, j'ai beau vous trouvé belle ou sexy mes pensées n'ont jamais dépassé ce stade. Déjà il faut qu'il soit grand, parce que je suis grande. Mais déjà je penses que le plus important ce serait que ce soit lui qui fasse le premier pas, qu'il sache me rassurer et qu'il aime les pots de colle. Je crois que je me perds un peu... je ne sais pas encore quel nom lui donner... on verra ça un peu plus tard. Donc déjà nous avons nos deux premiers personnage. Et je ne dois pas oublier ma fidèle Yoonsoo! La meilleure amie, grande confidente et protectrice de Yeongi.
En imaginant le genre d'amour que je veux écrire, je me dis qu'une sorte de coup de foudre serait bien. Un coup de foudre à retardement? Une attirance qu'elle tente de caché, ça me semble bien. Je continue d'écrire tout les petits détails de cette histoire, et au final je penses que ce sera sympa et mignon.
Je soulève le nez de mon carnet et il fait déjà nuit dehors.
-Yeongi-ssi, commence Ji EunTak, nous allons devoir fermé.
Je regarde mon portable. Je crois halluciner en voyant qu'il est déjà 20h.
-Ah mince, je vais y aller. Merci Ji EunTak pour le chocolat!
-Au revoir!Je sors du café et me dépêche de rentrer. Je sors Kimi, me dépêche de dinner, me douche et vais vite me coucher. Un fois dans mon lit je fais un état des lieux. J'ai bien passé 5h à écrire sans m'arrêter. J'ai même eu l'inspiration pour faire la couverture! Je ne sais pas ce qui me fait cet effet, si c'est le fait de changé d'air ou encore ce café...
VOUS LISEZ
Orabeoni (오라버니) 🍃
FanfictionJung Yeongi, une jeune étudiante en lettre décide de quitter sa ville natale de Daegu pour s'installer à la capitale, Séoul. Écrivaine à ses heures perdues, elle perd l'inspiration et a désespérément besoin de changer de vie. Elle trouvera une nouve...