« On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter. » Jean de LaFontaine
Baptiste serra tendrement Geneviève dans ses bras. Il lui promit de l'appeler dans la semaine, avant de s'éloigner d'un pas souple et alerte.
Le petit bistrot parisien qu'ils venaient de quitter ne payait certes pas de mine, mais ils y avaient passé un très agréable moment à déjeuner. L'ambiance y était toujours conviviale, de succulents plats rustiques y étaient servis, et financièrement, la note avait été plus qu'abordable.
D'un air un peu songeur, et un léger sourire flottant sur les lèvres, Geneviève regarda la haute silhouette de Baptiste se perdre dans la foule. Très grand et bien bâti, la peau tannée, il émanait de lui une tranquille et rassurante énergie. Ses étonnants yeux vert, son nez droit, sa mâchoire carrée et ses épais cheveux bruns ébouriffés faisaient de lui un homme plutôt séduisant.
Oui, Baptiste était incontestablement un bel homme. Geneviève ne fut nullement étonnée, et se sentit même emplie d'une certaine fierté, lorsqu'elle vit quelques femmes se retourner sur son passage.
Finalement, se dit-elle, depuis son retour en France, sa vie avait pris un tour assez positif.
Bien sûr, les souvenirs douloureux refaisaient surface de temps à autre. De moins en moins fréquemment cependant... Toutefois, elle se demandait si un jour ces réminiscences pourraient définitivement disparaître de sa mémoire, lui permettant ainsi de faire à nouveau confiance... De se faire confiance...
Aujourd'hui, à vingt-trois ans, elle estimait mener dans l'ensemble une vie agréable. Le plus important étant pour elle, qu'elle ait repris sa vie en main, et qu'elle était à présent indépendante.
C'était Clara qui l'avait accueilli lorsqu'elle était descendue de l'Eurostar, un peu moins de trois ans auparavant... Partageant ensuite un appartement avec son amie d'enfance, tout en travaillant à temps partiel dans une supérette, elle avait suivi des cours d'architecte d'intérieur. Elle avait également réussi à obtenir son permis de conduire — ce qui pour elle n'avait pas été une mince affaire, puisqu'elle avait dû repasser la conduite pas moins de trois fois. Et, pour récompenser tous les sacrifices et les efforts fournis, quelques semaines auparavant, elle avait obtenu son diplôme d'architecte...
Maintenant, pensa-t-elle tout en cherchant des yeux la bouche de métro la plus proche, restait à trouver le poste qui lui permettrait de mettre son talent à l'épreuve.
Dès la fin des cours, elle avait écumé les agences à la recherche de son premier vrai emploi. Malheureusement, jusque-là, sans grand succès. Mais, lucide, elle savait qu'elle n'était qu'au début de ses recherches... D'ailleurs, elle avait rendez-vous tout à l'heure pour un entretien d'embauche. Qui sait, peut-être cette fois-ci... ?
Son portable bipa. Elle avait apparemment manqué un appel. Collant l'appareil sur son oreille, elle fronça bientôt les sourcils. Justement, l'agence annulait à la dernière minute le rendez-vous pour son entretien d'embauche... Et en plus, ils ne précisaient même pas s'ils allaient reprendre contact pour proposer une autre date.
Exaspérée, Geneviève rangea le portable dans sa besace. Intuitivement, elle avait pourtant su que ce quasi miraculeux rendez-vous était trop beau pour être vrai...
Quelques jours plus tôt, en écoutant le message que lui avait laissé une agence de décoration d'intérieur, elle avait tout d'abord été étonnée. En effet, elle n'avait pas posé de candidature chez eux, et d'ailleurs, n'avait même jamais entendu parler de leur agence. Elle avait malgré tout pris contact avec eux, et la secrétaire lui avait alors expliqué qu'elle leur avait été recommandée par son école. Ce que Geneviève avait trouvé, pour le moins, suspect. Elle n'avait toutefois pas pu s'empêcher d'espérer décrocher son premier emploi en tant que décoratrice, et avait accepté le rendez-vous... Cependant, après avoir raccroché, elle avait immédiatement fait une recherche sur le net... qui n'avait rien donné.
VOUS LISEZ
Un si long silence : Destins croisés 2
RomanceGeneviève croyait ne plus jamais revoir William. Quelques années auparavant, elle l'avait fui. Et suite à leur brève et douloureuse liaison, elle avait dû, pas à pas, se reconstruire. Mais William, toujours aussi séduisant et arrogant qu'autrefois...