Chapitre 7 - Disparition

259 21 14
                                    

Jay

Après l'altercation entre Cali et Lily, j'avais couru après Lily mais elle m'avait échappé dans l'ascenseur. PUTAIN.

Je fis demi tour pour retourner voir Cali, et Dexter que j'avais laissé avec elle. J'ouvris la porte en fracas, furieux.

Jay : Tu viens de nous faire perdre la chance de notre vie, tu m'entends ? Alors c'est désintox ou tu dégages du groupe je te le redirais pas. Si elle revient pas, je te le pardonnerai jamais Cali.

Dex me lança un regard désapprobateur, Cali dans ses bras, elle fût secouer de violents spasmes à cause de ses sanglots mais là tout de suite à cet instant j'en avais rien à foutre. Tout ce que je retenais c'est que Lily venait de partir et que je n'avais que son numéro pour la joindre.

Je claquais la porte derrière moi laissant mes deux musiciens sur place. J'avais d'autres chats à fouetter. En me postant devant l'ascenseur où j'étais quelques heures plutôt avec Lily ma journée défila devant mes yeux à la vitesse d'une comète alors quand les portes s'ouvrirent sur moi je grognais et pris l'escalier.

Je rentrais chez moi tranquillement m'affalant sur mon lit je regardais le plafond de ma chambre, les bras sous ma tête quand une notification sur mon ordinateur apparut. Je relevais juste un peu la tête pour la lire.

Lily Koslow est en direct « Freestyle session ».

Je me relevais immédiatement pour cliquer sur le lien en mettant mon casque, vissé sur ma chaise, je l'entendais gratter quelques accords. Et quand les commentaires commençaient à devenir plus impatient elle se lança et chanta d'une traite.

Sa musique était emprunte de tristesse accompagné d'un soulagement étrange ou un espoir ? Elle fixait un point invisible sur son clavier comme en transe. Quand les dernières notes sonnèrent, sa dernière phrase me laissa un goût amer.

Mais tout va bien.

Il fallait que je sache à qui cette chanson était destinée. J'avais la sensation qu'elle me cachait quelque chose et je déteste les secrets. Serait-ce un petit ami qui l'aurait quitté du jour au lendemain ? Peut être qu'aujourd'hui elle avait réussi à en faire le deuil en quelque sorte ? Mais pourquoi aujourd'hui ? y avait-il un rapport avec notre altercation ? Et plus important il me fallait savoir où elle habitait pour qu'on discute, elle ne pouvait pas me... Nous quitter comme ça.

Après une heure de recherche je me rendis compte qu'elle avait vraiment tout fait pour protéger sa vie privée. Je n'avais trouvé qu'une seule conquête quand elle avait 17 ans, ils sont restés ensemble pendant 3 ans et il l'a quitté du jour au lendemain mais elle avait 24 ans maintenant donc je ne vois pas pourquoi elle serait toujours bloquée sur ça. Surtout qu'elle avait sorti deux albums entre temps. Non ce blocage datait d'il y a 6 mois mais je ne trouvais rien.

Bon Koslow ça ne me paraît pas très américain, d'où vient-elle ? Ok Russie. Monsieur Maxwell y est allé avec sa femme lors d'une émission de chant russe et il avait flashé sur elle. Je lançais la vidéo que j'avais déniché et me retrouvais en face de la voix d'or d'une jeune adolescente russe de 16 ans qui chantait la chanson d'Anastasia Once upon a December Russian. Les jurys se tournèrent dès les premières paroles sur elle tandis qu'elle continua sereinement. Quand le refrain arriva mon cœur se serra devant sa voix sublime et parfaite. Un frisson me parcourut alors qu'elle poussait sa voix avec une justesse irréprochable. Tout le long mon cœur rata quelques bons. Apparemment même avec une prestation pareil le jury avait préféré choisir quelqu'un d'autre par la suite la pensant encore trop jeune mais c'était sans compter sur Monsieur Maxwell qui la ramena dans ses bagages. Jusque-là rien de traumatisant.

Jay ColaynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant