Chapitre 22 - La Terre Est Ronde

217 19 114
                                    

Jay

Les jours qui se sont suivis Lily et moi nous voyions un soir sur deux mais je dois avouer que les soirs où j'étais chez moi je m'ennuyais terriblement. Malgré tout les concerts aillant démarrer sur les chapeaux de roue nous étions tous euphorique de pouvoir enfin toucher le rêve du doigt de vivre de notre passion. Dexter était content de pouvoir lâcher le restau, Cali avait toujours une occupation pour penser à quelque chose et Lily et moi nous étions trouvés. Aujourd'hui nous étions jeudi et nous n'avions pas de concert ce soir je ne sais pourquoi. Pour faire une petite pause peut être.
Je bossais sur un dossier important que m'avait confié Karver quand il entra dans mon bureau ouvrant la porte à la volée. Pour une fois je n'avais pas de musique dans les oreilles alors je l'entendis arriver mais il rentrait dans mon bureau comme si c'était un moulin ici. Je ne levais pas la tête de mon écran en lui parlant.

Jay : M'sieur Karver je peux faire quelque chose pour vous parce que je suis occupé là.

Monsieur Karver : Pourriez vous vous louez un costume pour ce soir ?

Je me retournais vers lui une moue dubitative. Je veux pas aller à ses trucs caritatifs de mes deux. Ok c'est bien la charité et tout mais ce genre de soirée où il faut parler, sourire, très peu pour moi.

Jay : Ça peut se faire mais pour quelle occasion ?

Monsieur Karver : J'organise une soirée caritative au profit d'une association pour les enfants sourds et muets mais j'aurais plus de convives que prévu. Des gens très influents et il me faudrait quelqu'un de confiance pour sécuriser les transactions d'un compte puis après tout reversé à l'association.

Je soufflais en laissant ma tête en arrière. Bon par contre, cette association c'est elle qui allait se porter partie civile pour Lily alors je ne pouvais pas dire non.

Jay : Naaaaan Msieur Karver vous voulez que je fasse la caissière.

Il ria de mon ton tragique avant de me taper l'épaule un air solennel.

Monsieur Karver : Vous êtes mon gars sûr Jay.

Je ris avant de le congédier en lui répondant que j'y serais. Soudain Karver rerentra dans la pièce.

Monsieur Karver : D'ailleurs Madame Cassidy m'a fait part avec beaucoup trop d'inquiétude et de reproches que vous aviez fait une demande pour ajouter un enfant à votre mutuelle du travail ?

Cette grognasse ne met pas longtemps à mettre son groin dans la boue.

Jay : Oui, je suis en couple avec une femme qui a une fille et j'ai décidé de la reconnaître étant donné qu'elle est né sous père inconnu. Tenez j'ai le papier juste là.

Monsieur Karver : Vous connaissant c'est un choix mûrement réfléchi dans ce cas je vous félicite. Je suppose que je vous compte donc parmi les parents participant à l'arbre de Noël.

Je levais les yeux au ciel en basculant ma tête en arrière et je lui répondis dans un soupir. La petite bouille de Lara devant un arbre de Noël apparut dans ma tête et évidemment je craquais comme si j'avais hésité une seule seconde de toute manière.

Jay : Eh oui !

Monsieur Karver : Parfait je compte aussi votre amie ?

Jay : Absolument oui !

Il me sourit avant de partir pour de bon. Je continuais à bosser jusqu'à 17h et puis je partis pour aller m'acheter un costume. Karver m'avait envoyé un mail pour me prévenir que c'était à 19h30. Je fis quelques magasins avant de jeter mon dévolu sur un costume noir satiné, une chemise noir avec une cravate noir assortie. Je me dis que pour faire propre j'attacherai mes cheveux dans un chignon vite fait.

Jay ColaynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant