Lily
Voilà une petite semaine que Jay et moi nous voyons régulièrement, disons. Ouais heu... Nous n'avions pas vraiment régie les conditions de notre relation pour le moment alors on se voyait. Il venait principalement chez moi d'ailleurs je ne voulais pas trop m'impliquer pour l'instant, j'avais peut être aussi un peu peur que Lara pense que je la délaisse alors faire rentrer Jay doucement dans nos vies ma paraissait une meilleure idée. Mon portable me sortit de mes pensées.
Jay : Chaton ? Je suis en galère. On avait payé le bar d'avance tu sais où on faisait nos concerts avant. Dexter a oublié de décommander et le patron lâche pas le morceau il veut qu'on aille jouer ce soir mais il nous veut...
Je le coupais dans son élan sachant pertinemment ma réponse.
Lily : Je peux pas ce soir tu sais que j'ai rendez vous avec l'avocat pour Lara et je peux pas décommander ça fait déjà un mois que j'attends le rendez vous. C'est juste pas possible pour moi.
Jay : Tu as rendez vous à quelle heure ?
Je soufflais à travers le téléphone parce que ça sentait le plan foireux à 1km.
Lily : 20h30 et c'est à l'autre bout de la ville. En gros je serais dispo pour la fin de votre prestation. Mais t'as vu avec Maxwell parce qu'il est à cheval avec ça ?
Jay : Ouais... Il était ok tant qu'on prévenait le bar et les clients que ce serait notre dernier concert gratuit.
Lily : Donc ça veut dire que tu m'appelles... Pour savoir si je peux venir en tant que cliente ?
Jay : Bah ouais le patron a payé pour les Freethinkers...
J'en restais un peu sans voix avant de lui balancer un ok froid et raccrocher. Je ne comptais donc pas ? Notre collaboration n'était qu'un bout de papier alors ? J'en revenais pas qu'il ne prenne pas ça au sérieux du tout. Enfin je veux dire je pensais... J'en sais rien en fait. Il venait de me clouer sur place. Je me retrouvais comme une imbécile au milieu de mon salon les bras ballants. Lara n'était pas là puisque nous étions vendredi donc jour d'école et je n'avais rien de prévu pour le moment. Jay était au boulot... D'ailleurs en parlant du loup, je reçus un texto.
'Tu manges avec moi ce midi ?'Bon, lui répondre d'aller se faire voir n'arrangerai rien du tout j'en convenais mais l'envie était trop forte... Un coup d'œil à l'heure me rappela qu'il fallait que j'aille m'habiller si je ne voulais pas être en retard. Je choisis une jupe en cuir noir avec des fleurs brodés dessus, un débardeur blanc près du corps et une paire d'escarpins noir. Ok je me rends je suis une femme faible. De 1 je n'enverrai pas Jay se faire voir mais en plus j'aurais très bien pû m'habiller comme un jambon pour lui signifier que je n'avais pas envie d'être là mais je fais tout le contraire. Rha pathétique.
Je pris le même trajet que d'habitude pour relier Staten Island à l'île de Manhatan et à midi j'étais devant l'imposant building de Karver Inc. Je n'ai jamais été faite pour le travail de bureau, je l'ai su dès l'école, Lara est comme moi sur ce point. J'ai besoin de bouger, d'écrire, de jouer, il faut que mes méninges travaillent sans relâche. M'asseoir sur une chaise toute la journée avec un travail redondant très peu pour moi mais je respectais ça. Il en faut heureusement.
A l'accueil une jolie blonde m'accueillie. Elle me présenta aimablement l'ascenseur avant d'être rapidement happée par la sonnerie des 3 téléphones devant elle. Une moue désolée sur le visage je rejoignis l'ascenseur qu'elle m'avait indiqué.
VOUS LISEZ
Jay Colayn
Romans🎶Gagnant d'un Award Littéraire 2nd place🎶 🎶 Lily avait tout pour être heureuse. Mondialement connue pour sa musique reconnaissance et argent coulaient à flot mais du jour au lendemain elle arrête tout et ne donne plus de nouvelles. Sa voix dispa...