Lily
Putain de merde. Prenons les problèmes dans l'ordre voulez-vous ? :
1. La mère de Jay est là juste sur le seuil de sa porte par je ne sais quel maléfice parce que là on est sur l'inverse du miracle.
2. Jay est visiblement sous le choc et je ne sais absolument pas comment il va réagir, en tout cas pour le moment si on m'annonçait que son encéphalogramme était plat ça ne m'étonnerait même pas.
3. Je suis quasiment nue devant cette femme. Car oui j'ai juste mon string et heureusement, merci mon dieu, je suis petite et Jay est immense alors son tee shirt me fait une robe ! Courte certes. Mais mes fesses sont à l'abri. Amen.
4. Qu'est ce que je fais ? Je lui dis de rentrer ? D'aller se faire foutre ? Ça se fait devant son fils ? Je suis pas sûre.
Jay me coupa l'herbe sous le pied, heureusement parce que j'étais bien trop occupée à ranger ce désordre dans mon cerveau.
Jay : Qu'est ce que tu fais là ?
Son ton était froid et agressif, je vois le ton est donné. Ce con de pschitt n'arrêtait pas à cause de la porte ouverte d'ailleurs Jay grogna et se sortit de devant la porte pour laisser sa mère rentrée.
La mère de Jay : Je te remercie, fils.
Elle s'avança doucement juste pour laisser à Jay la place de fermer la porte et je pus mieux la détailler. Ses cheveux grisonnants se confondaient à une ancienne chevelure noir, ses yeux ridés étaient si fins qu'on devinait à peine une autre couleur que le bleu. Ses traits étaient tirés comme si ça faisait très longtemps qu'elle n'avait pas eu une bonne nuit de sommeil, cette mine déjà fatigué était accentuée par une peau ruinée par des années d'abus en tout genre. Les boutons rouges se mêlaient aux crevasses et autres rides durement installés. Tout ça mis encore un peu plus en valeur par sa maigreur cadavérique. Moi même je n'étais pas très grosse mais ma petitesse le justifiait tandis qu'elle faisait la taille de Jay pour quelques kilos de plus que moi probablement.
Jay : Comme si j'avais le choix.
Il grogna encore un peu avant de se rapprocher d'elle qui regardait un cadre accroché au mur que je n'avais moi même pas remarqué. C'était le dessin de Lara, qu'elle lui avait fait pour la fête des pères. En d'autres circonstances j'aurais été attendri, là ça me faisait plus peur qu'autre chose que sa mère sache qu'il ait désormais une fille. Je tendis ma main vers la femme pour la sortir de la contemplation du dessin de MA fille.
Lily : Lily.
Mère de Jay : Je sais qui vous êtes, qui ne le sait pas ? Je m'appelle Kim.
Jay s'avachit sur le canapé le teint encore pâle et je proposais à Kim, donc de s'asseoir sur un fauteuil. A peine s'était-elle installée qu'il démarra les hostilités.
Jay : Qu'est ce que tu fous là ? Qu'est ce qui a bien pu te faire quitter la terre sainte et bénite du Texas ?
Kim : On parle de toi partout sur l'internet.
Elle lui balança ça comme si c'était une évidence. Je ne voyais pas trop le rapport entre une mère absente toute une vie et le succès de son fils à part l'appât du gain mais je ne voulais pas non plus faire de conclusion trop hâtive alors je fermais ma bouche et écoutais sagement.
Jay : Et alors ? Tu veux quoi au juste ?
Elle se caressa avec nervosité la peau fripée de ses mains, enfin à ce stade là ce serait plus un massage d'os. Je ne donnais pas raison à son fils de lui parler comme ça pour autant son comportant me faisait de plus en plus pitié. Et si elle venait pour rattraper le temps perdu.
VOUS LISEZ
Jay Colayn
Romance🎶Gagnant d'un Award Littéraire 2nd place🎶 🎶 Lily avait tout pour être heureuse. Mondialement connue pour sa musique reconnaissance et argent coulaient à flot mais du jour au lendemain elle arrête tout et ne donne plus de nouvelles. Sa voix dispa...