Chapitre 10 - 'Non' Rencard

292 20 41
                                    

Jay

Mardi matin. Hier soir Lily et moi avions passé une nuit incroyable. Putain j'avais jamais vécu une expérience aussi paisible. Ma mère ne m'avait montré qu'un exemple borderline du sexe alors baiser sans attache juste pour son propre plaisir semblait être la seule solution. Mais ce soir Lily m'avait montré toute la tendresse, tous les sentiments qu'on pouvait faire passer dans cette union et soudain c'est comme si j'avais ouvert les yeux.
Je la regardais dormir il devait être 6h, son visage était si serein. Je souris malgré moi en lui remettant une mèche de cheveux derrière son oreille. Aillant l'habitude de peu dormir je me levais quand son téléphone sonna. J'éteignis son alarme avant de me rhabiller et de sortir.
Bon je suppose que la seule raison pour laquelle une mère célibataire riche mette un réveil à 6h un mardi matin c'était de lever sa fille. En poussant la porte de la jeune fille je me revoyais des années en arrière à sa place à elle.

Jay : Lara ? Tu te lèves c'est l'heure de l'école.

Elle bailla et comme un con je m'attendais à entendre un bruit de lion mais elle resta évidemment silencieuse. Elle me salua avec sa main avant de se lever vivement. Elle agitait ses petites mains dans tous les sens mais je n'y comprenais absolument rien.

Jay : Tu ne sais pas encore écrire pas vrai ?

Elle s'excusa d'un signe de tête avant de planter ses yeux dans les miens et d'articuler silencieusement 'Mama'

Jay : Ta mère dort ce matin, elle était très fatiguée hier soir. Je te laisse la voir si tu ne fais pas de bruit !

Elle me regarda de biais avant de me tirer la langue ce qui me fit rire.

Jay : Tu manges quoi le matin ?

Ma question était un peu dans le vide puisque je regardais les placards sans faire attention à la jeune fille. Avant de tomber devant des céréales avec des licornes dessus, je me retournais vers elle en secouant la boîte et elle frappa frénétiquement dans ses mains. J'ouvris le frigo pour lui sortir du lait végétal et lui versais du jus d'orange dans son verre.

Jay : Tu sais t'habiller toute seule quand même ?

Elle secoua la tête affirmativement et je la regardais manger gaiement.

Jay : Comment on dit Jay en langage des signes ?

Elle fit un J avec ses doigts très lentement pour me laisser le temps de voir chaque signe, enfin je suppose parce que pour moi ça ressemblait plutôt au salut de Dex. Puis un A, en forme de poing fermé, puis le Y avec encore ce salut de surfeur mais cette fois avec un geste vers le bas. Ça avait l'air simple finalement et quand elle le refit à sa vitesse à elle je ris en me disant que c'était pas gagné. J'ai l'impression que je n'avais que malgré la taille de mon prénom j'avais les signes les plus compliqués. Elle mit sa main sur son menton avant de le sortir légèrement et elle enchaîna avec les signes de mon prénom.

Jay : Laisse-moi deviner ça veut dire 'Bonjour Jay' ?

Elle sourit de toutes ses dents en secouant son visage de haut en bas. Je fis deux trois recherches sur internet puis j'imitais son geste au menton avant de faire un L avec mes doigts, de fermer mon poing avec le pouce dehors, croiser mon index et mon majeur avant de reproduire le signe du A. Elle tapa frénétiquement dans ses mains, ravie avant de lever ses mains en l'air et tourner ses poignées dans les airs. Je souris en la voyant si heureuse avant de percuter.

Jay : Ta mère doit bien avoir une voiture pour t'emmener ?

Elle secoua la tête négativement avant de faire un signe de moto.

Jay ColaynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant