Lily
Bon voilà 3 jours que je n'avais pas de nouvelles de Jay. Je n'ai jamais considéré avoir une fierté plus grosse que la norme ou un orgueil démesuré mais à partir du moment où tu t'en vas de chez moi sans explication après qu'on se soit envoyé en l'air et que j'ai chanté une vieille chanson d'amour c'est quand même pas à moi de revenir vers toi... Si ?
Du coup je n'ai pas envoyé de message et j'en ai pas reçu. Mais j'ai été occupé remarque. J'ai été cherché Lara à l'hôpital, elle m'a supplié de venir en moto. Bien sûr mon lapin dans 10 ans quand tu auras la taille requise, quoi que si tu es comme maman ça va être plus long, c'est mot pour mot ce que je lui ai répondu, ça lui a pas vraiment plût et madame a boudé mais ce qu'elle ne sait pas, ce petit monstre c'est qu'elle est trop mignonne quand elle est en colère alors je supporte plutôt aisément ses caprices ! Quel numéro...
Ces 3 jours m'ont permis aussi d'y voir un peu plus clair entre Jay et moi et je me suis dit que ma vie avait peut-être étouffé sa petite flamme maigrichonne alors je me suis fait une raison. Ça a l'air simple comme ça mais ça m'a demandé des heures entières coucher sur le canapé à regarder des films d'amour à la télé en comparant ces films à l'eau de rose à ma vie. Du coup conclusion c'est mort. En même temps si j'écoute ses mêmes films coucher 2 fois en quelques jours fait de moi une traînée alors c'est à prendre avec des pincettes. Résultat final : Mitigé.
Sinon entre deux prosternations j'ai écrit. Parce que c'est quand même mon boulot, quoi. Finalement. Alors j'ai écrit, j'ai peaufiné un texte que tout le monde pourrait apprécier en restant fidèle à moi-même et mon ressenti. Sans grand étonnement elle parle de l'éloignement et de lâcher prise. Lara la déteste mais je l'ai surprise en train de m'espionner quand je mettais au point les accords alors je la soupçonne d'un peu trop comprendre ce qu'il se passe.
J'étais avachie dans le canapé un peu comme souvent ses temps-ci, ma position était pour le moins original, allongée sur le canapé avec un pied sur le haut du dossier et Lara allongée devant moi nous regardions un Disney, encore. La reine des neiges, encore. Je sais vraiment pas ce que ces gosses trouvent à ce film. Ok il est mignon, cette princesse est adorable et les nordiques sont tous hyper sympa sauf le méchant mais je trouvais ceux de mon époque mieux. C'est la nostalgie qui parle probablement ou le refus de mon cerveau face à ce 58ème visionnages en tout cas nous en étions là. Soudain une pensée émue me traversa l'esprit, quand j'étais môme justement j'ai chanté Anastasia à tue-tête, fierté russe oblige mais est ce que Lara souffrait de ne pas pouvoir chanter comme ces princesses favorites ?
Un frisson me parcouru l'échine et elle se retourna pour me faire face son petit visage près du mien.
'Tu es malade ?'Lily : Non je vais bien mon lapin t'inquiètes pas. Je me pose une question, je voudrais que tu me dises la vérité et je m'excuse d'avance si ça te blesse d'en parler mais est-ce que ça te manque parfois de ne pas pouvoir chanter comme les princesses que tu vois à la télé ?
'Non. Quelque chose ne peut pas te manquer si tu ne l'as jamais connu, pas vrai ? Mon plus grand plaisir c'est de t'entendre toi. Tu sais que mon Disney préféré c'est Tarzan ? Parce que je suis fière de maman mais j'ai peur de l'embêter en lui demandant de regarder un film où elle a travaillé dessus. '
Lily : Oh mon amour tu m'embêtes pas du tout ! Je t'aime fort fort fort !
'Jusqu'aux étoiles ?'
Lily : Plus loin encore.
Elle se blottit contre moi et sa chaleur rassurante me réconforta en rapetissant considérablement mes problèmes. Elle était la meilleure chose que j'ai pu faire dans ma vie. Soudain mon téléphone sonna dans ma poche me rappelant à d'autres obligations.
VOUS LISEZ
Jay Colayn
Romance🎶Gagnant d'un Award Littéraire 2nd place🎶 🎶 Lily avait tout pour être heureuse. Mondialement connue pour sa musique reconnaissance et argent coulaient à flot mais du jour au lendemain elle arrête tout et ne donne plus de nouvelles. Sa voix dispa...