Chapitre 27 - Flynn Et Raiponce

235 22 47
                                    

Jay

Le soir même nous étions de retour à la maison. J'avais rapporté quelques affaires à Lily pour qu'elle puisse se changer parce que quand les flics ont abattus ma mère en plein milieu de mon salon Lily avait été la première à être asperger de sang. Elle en avait partout. Si je n'avais pas entendu qu'un coup et que je n'avais pas vu la cervelle de ma chère mère voler dans la pièce je me serais presque inquiété qu'elle ait reçu une balle, mais non.
J'avais aucun soucis avec ça. Pour moi ma mère était morte depuis longtemps, la voir n'avait ravivé que de mauvais souvenirs et au vu de son comportement avec Lily elle mérite ce qui lui ai arrivé. Je coulais un regard dans sa direction en montant les escaliers.
Comment pouvait-on en vouloir à ce petit bout de femme à peine plus grosse qu'une loutre.

Une fois devant la porte de mon appartement elle se glissa sur le côté pour me laisser ouvrir et rentrer mais une fois à l'intérieur je remarquai qu'elle avait les yeux dans le vague, bloquée sur le seuil de la porte. Je ne voulais pas la forcer mais elle allait quand même pas rester sur le pas de la porte toute la nuit.

Jay : Allez viens chaton ! Ils ont tout nettoyés. Quand je suis passé cet après midi pour aller te chercher tes habits ils étaient en train. D'ailleurs ils m'ont maudits parce que j'ai mis des traces de chaussures partout !

Son regard se planta dans le mien comme si je venais de la réveiller, ses yeux m'implorant de l'aider. Alors je m'approchais d'elle avant de la soulever et de l'emmener dans ma chambre. Je m'attendais à ce qu'elle rit comme d'habitude mais elle resta silencieuse en se blotissant contre moi. Nous sommes tout les deux allés nous coucher alors que Docteur je tripote les pieds de mes patients nous avait fait monter son plateau en chambre. Trop aimable j'avais vachement envie de manger de la bouffe d'hôpital. Encore.

En se couchant elle se blottit à moi en boule et je la pris dans mes bras. La journée avait été longue, la nuit courte alors je m'endormis rapidement.
Des pleures me réveillèrent en sursaut dans la nuit accompagnés de cris effroyables, un coup d'œil dans la pièce me permit d'apercevoir Lily en boule dans un coin en train de crier et se débattre. Ses yeux étaient clos alors je suppose qu'elle faisait une crise de somnambulisme. Je m'approchais doucement d'elle et m'assis près d'elle avant de la faire tomber dans mes bras. La sensation de chuter la fit se réveiller pourtant elle se laissa quand même tomber au creux de mon torse, les larmes aux yeux. J'essayai de la rassurer en lui murmurant à l'oreille mais rien y faisait ses pleurs devenaient de plus en plus incontrôlable.

Jay : Allez chaton lève toi et refais ta valise.

Elle me regarda d'un œil interrogateur avant de se lever à son tour.

Jay : Je t'en dirais pas plus alors lève toi.

Elle hocha la tête en faisant ses affaires. Il était 2h du matin et je préparais moi aussi quelques affaires. Ce qui devait sûrement la rassurer.
Ce n'est qu'à l'aéroport qu'elle comprit enfin. Du moins à moitié.

Lily : Mais Jay qu'est ce qu'on va faire en Floride ? Je veux dire y a Lara et...

Je pris son visage en coupe pour être sûr qu'elle ne loupe pas ce que j'allais lui dire.

Jay : Chaton je m'en veux, d'accord ? T'aurais jamais dû croiser ma mère, j'ai bien failli te perdre par ma faute et je ne veux pas te faire subir mon appart 5 minutes de plus. Il a rien de spécial de toute manière. Ensuite Lara ne revient pas avant 5 jours et j'ai prévenu ses professeurs elle partira tout de suite pour nous rejoindre en Floride. J'ai payé un supplément pour que l'hôtesse s'occupe particulièrement de Lara alors tu n'as rien à occuper à part tes valises d'accord ?

Jay ColaynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant