On était déjà le treize octobre, la date de mon premier jour de travail.
J'étais un peu stressé, mais Zakaria était là pour me faire rire comme à chaque fois.
- Fait très attention à moi petite fille! Dit Zakaria à Jamila
- Ahaha ! Fais attention à moi petit garçon ! Parce que le jour où je te verrai encore faire la cour à une prof je le dirai direct à Baba Hakim. Dit Jamila sur la défensive.
- Tu fais la cour à tes profs Zakaria ? Demanda Oumar.
- Bien sûr que non ! S'exclama-t-il
- J'espère que tu ne les as pas fait le coup du miroir. Dis-je avec ironie
- C'est quoi cette question ? Demanda Oumar.
- Demande à Zakaria. Dit Jamila
- Zakaria, ça veut dire quoi encore le coup du miroir? Demanda Oumar complètement perdu.
- C'est rien frère, c'est rien. Dit-il avant de sortir de la voiture suivi de Jamila, étant donné que nous étions arrivés à l'université.
Au loin, nous pouvions entendre Jamila qui lançait des "doma kharr"( attend moi ) à Zakaria.
Après une quinzaine de minutes en voiture, on fini par se garer devant l'entreprise Aidara-Holding.
- Bonne journée Oumar ! Dis-je avant de sortir.
- Bonne journée ! Et bonne chance ! Me souhaita-t-il
En sortant de la voiture, j'avais revu Amina, la fille de l'autre jour. Cette fois-ci, je ne l'avais pas calculé, de peur qu'on me renvoie le premier jour de mon travail puisque je risquais de l'attaquer.
Comme on me l'avait dit par e-mail, je m'étais rendue dans le bureau du DRH. Après quelques minutes en l'attendant devant le bureau la secrétaire me fit entrer.
- Bonjour Mlle.Diallo ! Je vous attendais. Me Dit-elle.
- Bonjour Mme! Saluai-je
- Prenez place. Me Dit-elle.
Après avoir pris place, la DRH me parla un peu des règles à respecter ainsi que des horaires. Pour finir, elle ordonna à la secrétaire de m'indiquer mon nouveau bureau.
-Merci Madame ! Remerciais-je la secrétaire après être entrer dans un bureau vide mais elle ne s'arrêta pas.
Qu'est-ce qui se passe ???
- C'est ici votre bureau, vous le partagerez avec votre secrétaire. Dit-elle quand on entra dans un bureau assez étroit.
J'étais là, figée à ne rien comprendre.
- Bonjour ! Moi, c'est Khoudia et je suis ta secrétaire.
- Euh bonjour ! Dis-je un peu perdue.
- Ne t'inquiète pas ma chérie c'est seulement un test mais au fur et à mesure que tu vas travailler ici, tu vas changer de bureau mais bien sûr au cas où tu feras un bon travail. Dit-elle d'un trait, le sourire béat.
Drôle de façon de travailler...
- Sinon, comment t'appelle-tu ? Ah oui ! Je sais on me l'avait dit. C'est Aissata non? Et, est-ce que je peux te tutoyer ma chérie? Demanda-t-elle sans respirer.
Est-ce qu'elle m'a dit "ma chérie"...
Khoudia, ma prétendue secrétaire, elle était belle et courte de taille et qui parlait trop à mon goût. On dit souvent que les personnes de petites tailles sont les plus bavardes, vérité absolue ! ! ( notez la blague )
VOUS LISEZ
Romance fortuite
Fiction généraleUne seule nuit suffira pour un si grand amour. Amoureuse d'un mec inconnue, mon histoire. ________________NOTE________________ Cette histoire est une pure fiction.