chez Tata Anta (suite)

167 26 0
                                    

Quelqu'un ouvre la porte avant de me prendre dans ses bras. C'était Tata Anta !

- Namonala Aïcha ! Sussura-t-elle

-Mala raw Tata Anta (Moi aussi ! ) M'exclamais-je en entrant dans la maison suivi de Zahra.

- Venez Aïcha, on a prévu Grand-mère et moi de préparer des cookies. Dit Zahra en me tirant par la main.

- Vous avez déjà fait connaissance à ce que je vois. Asserta Tata Anta qui se tenait à l'autre côté du salon.

- Oui Grand-mère , Aïchatou est vraiment gentille. Dit-elle en me souriant, sourire que je lui rendus avant de la suivre dans la cuisine.

La cuisine de Tata Anta donnait envie de cuisiner. En vrai tous les meubles de Tata Anta étaient d'un extrême raffinement.

- J'adore vos meubles Tata Anta, le design est très raffiné. Complimentai-je en balayant la pièce du regard.

- C'est l'oeuvre de Mùstafa, il aime tout ce qui est raffiné. Affirma-t-elle en sortant des moules qu'elle plaça sur le plan de travail.

Je parlais plus, Mùstafa avait ce don de me mettre hors de moi. A chaque fois qu'on parlait de lui, je me taisais directement.

Zahra me donne un bol et des oeufs à casser.

- A vos ordres chef. Dis-je en rigolant.
Elle me souria et pris place sur le plan de travail.

- Grand-mère Anta, comme grand-mère Hawa veut que tonton Mùstafa ait une épouse, il peut épouser Aïchatou alors ! S'exclama-t-elle avec extase.

Je rêve ou quoi ? !!!!

- Zahra ce n'est pas tes affaires ! réprimanda-t-elle tout ayant un sourire espiègle.

- A moins que Aïchatou soit d'accord. Reprit-elle avant qu'elles me fixent tous les deux avec leurs sourires narquois.

J'ai alors fais comme si je n'avais rien entendu et commençai à casser les oeufs dans le bol d'une manière anormal, sûrement à cause de ce que venait d'entendre.

Ça m'avait tout de même fait ressasser ce rêve si réel. Ce rêve cauchemardesque...

On avait quand même passé une excellente fin de journée, on rigolait , parlait de tout et de rien et surtout mangeait nos délicieux cookies qu'on avait préparé.

Une sonnerie nous sortîmes de notre délire. C'était celle de la maison.

- Zahra, ouvre la porte. Envoya-t-elle

Quand j'ai entendu la voix de Mùstafa, j'ai cru que j'allais mourir. Qu'allais-je lui dire ? Me demandais-je apeurée.

Il entra dans la cuisine, fait un câlin à Tata Anta puis arpenta le chemin qui mène à la porte quand ses yeux se posèrent sur moi.

Il s'arrêta ainsi de justesse, puis m'observa d'un regard inquisiteur.

- Bonjour Mlle.Diallo ! Salua-t-il

J'étais tellement stressée que je n'avais pas puis répondre à son Bonjour, j'avais quand-même laisser mon travail.

- Tu veux des cookies ? Demandais-je à Mùstafa tout en lui tendant le plateau.

Putain je suis vraiment bête...

- Non merci! Répondit-il d'une voix quasi-inaudible.

Je baissai ainsi la tête, laissant la honte s'épancher...


J'étais restée chez Tata Anta jusqu'à dix-huit heures . Fallait que je me dépêche pour rejoindre ma soeur.

Je sortis de la villa accompagnée de Tata Anta et de la mignonne Zahra sans même adresser un regard à Mùstafa qui se trouvait dans le salon.

Cette fois-ci, je pense que je vais me faire virée...

Une heure plus tard

J'étais descendue du taxi quand j'aperçus une silhouette qui m'étais très familier.

- Marema! M'exclamais-je en sautant sur ma soeur.

- Aïcha namonala dei ! ( J'avais tellement ta nostalgie ) Dit-elle en renforçant l'étreinte.

Le contentement que j'ai ressenti, je ne saurais jamais comment l'expliquer.

- T'étais où? Questionna le détective qui me sert de soeur.

- Bah au travail ! Répondis-je d'un ton qui se voulait serein.

- Eh petite soeur, arrête tout de suite! Dit-elle d'un revers de la main.

Ahh ki soff na...

Je m'apprêtais à re-mentir à ma soeur quand Oumar surgit de je ne sus où.

- Bonjour! Salua-t-il en se grattant la nuque.

- Bonsoir !! Repondit ma soeur d'une timidité qui m'avait prise de stupeur

Depuis quand ma soeur est timide ? !!

J'avais attendu que Oumar s'en aille pour lui lancer un de mes oeillade espiégle.

- QUOII ? Demanda-t-elle sur la défensive.

- Eh ben rien. Répondis-je avant de m'éloigner d'elle.

Dorénavant, je pense que je serais plus dérangée...















🎉🎉🎉😭 svp partager mon histoire si ça vous a plu pour en faire profiter d'autres 😆😎😏
Comme je suis gentille 😏😭 et aussi contente Swipe up pour un autre chapitre

Romance fortuite Où les histoires vivent. Découvrez maintenant