Une petite visite chez Tata Anta

201 27 2
                                    

Ça faisait presque une vingtaine de minutes maintenant que je papotais au calme avec Tata Anta. J'avais même pris place dans un fauteuil pour me mettre à l'aise.

Ça se voyait de loin qu'il était agacé derrière son fauteuil. Il signait des dossiers par-ci, verifiait l'heure par-là...

De mon côté, je m'en foutais royalement. Je voulais juste user de son précieux temps puisqu'il m'avait privé de mon déjeuner.

- Okay ! Tata Anta dina diarr inchalla.  (je vais passer ) je promettai

- Je t'attendrai ma fille. Disait-elle à l'autre bout du fil.

J'avais promis à Tata Anta une petite visite dans cette après-midi.

Je devais descendre à dix-huit heures mais comme Mùstafa m'avait privé de mon déjeuner j'ai décidé de descendre à seize heures soit deux heures de moins.

Khana dou ma am fitt

A ces mots, je raccrochais avant de me diriger vers Mùstafa pour lui remettre son cellulaire.

Je sortis de son bureau après une brève récapitulation du compte-rendu. Apparemment, il avait une réunion avec des investisseurs.

Je regagnai ainsi mon bureau quand j'y trouve Khoudia entrain de faire les cents pas.

-Qu'est-ce qui se passe Khoudia ? Demandais-je inquiète.

- Ah alhamdulilah !  S'exclama-t-elle avant de tirer ma main pour que l'on s'assied.

-Je pensais qu'on t'avait renvoyer. Avoua-t-elle en laissant entendre un ouf de soulagement.

J'avais raconté à Khoudia l'incident qui s'était passé à la fabrique.

- Mais non Khoudia ! M.Aïdara m'a fait attendre un peu plus longtemps. Affirmai-je.

J'ai été surprise quand elle m'a pris dans ses bras. J'avais quand-même répondu à son étreinte. Ça me faisait  plaisir de voir qu'elle tenait vraiment à moi.

- A part ça, Mlle.Bâ est venue ici.

- QUOII ? Que faisait-elle là ?

- Elle m'a posé quelques questions sur vous.

- Comme quoi ? Demandais-je, impatiente.

-Si je vous connaissais depuis, si je connaissais un membre de votre famille et même si vous étiez pleine aux as. Dit-elle d'un trait

- Mais que me veut-elle au juste ? !! Demandais-je blasée.

- En tous cas, méfiez-vous d'elle. Elle a fait renvoyer beaucoup de collègues de cette entreprise parce qu'elle ne les aimait pas.

- Comment ça ? Demandais-je Interloquée.

- Elle a fait renvoyer bien des employés sans aucune raison, elle racontait que des histoires à Mme.Aïdara et  ou au DG de l'entreprise M.Djigo qui est un ami proche de la famille.

- Comment ça M.Djigo est le DG de l'entreprise ? On ne m'avait pas dit cela.

A ma rencontre avec M.Djigo, on m'avait dit que c'était juste un associé.

Romance fortuite Où les histoires vivent. Découvrez maintenant