Il était déjà lundi, les jours passaient si vite.
En ce qui me concernait je me plaisais beaucoup à la maison de mon oncle Baba Hakim. Ils étaient tous bien avec moi. Zakaria était le farceur qui me faisait rire tout le long de la journée, Jamila, elle, était ma compagne de maquillage, on parlait toujours de routine beauté et de nos blogueuses préférées et omar, lui, était mon mentor. Ce dernier m'aidait beaucoup dans mon travail. Bref, ils étaient tous chaleureux avec moi.
Je prenait le petit-déjeuner avec Zakaria tout en papotant ou plutôt, Zakaria faisait son monologue.
Il me fatigue ce gosse. ....
Dans la voiture moi, Zakaria et Jamila, on se dirigea vers Aidara-Holding puisqu'il devait se rendre à l'entreprise de son père pour je ne sus quoi. Aujourd'hui, c'était day off pour Oumar. Donc Zakaria était au volant.
- Lima metti rek moy Oumar may nako buzz. Dit Jamila on Interrompant le silence.
- Bébé touti man buzz moy man khana yeugoko. (Le mot buzz a été créé pour moi.) Répliqua t-il le sourire aux lèvres.
Et c'était reparti pour un clash sans fin.....
De mon côté, je me contentais juste de les regarder. J'en avais marre de leurs enfantillages. En plus je redoutais davantage ma rencontre avec Mùstafa.
Que devai- je lui dire ? Je ne savais vraiment mais vraiment pas...- S'il vous plaît nopilen way ish! ( taisez-vous ) . Dis-je un peu énervée.
Oui j'étais énervée puisque je risquais d'être licenciée aujourd'hui pour manque de respect. Moi! Aïchatou Diallo. Je n'avais jamais pensé que ma carrière serait plus courte que celle d'Abou Thioubalo*(chanteur sénégalais)
- Eheh sama coco menthe da mere ( eheh ma chérie est fâchée ) Rétorqua-t-il en faisant mine d'avoir peur.
Wa man ban kanamou niak fouleu lako won....
Je ne lui répondus pas. J'étais plutôt concentrée sur mes dossiers puisque il y avait quelques trucs que je devais peaufiner.
On était arrivé à l'entreprise après une demie-heure de trajet. Les embouteillages à Dakar étaient plus que suffoquantes!!
- À ce soir les tourtereaux. Dis-je avant de m'en aller les laissant entre eux se re-disputer. Des gamins ceux-là !
J'entrai ainsi dans l'immense immeuble qui se hissait devant moi. Je pris l'ascenseur et à ma sortie je tombe sur Khoudia ma secrétaire. L'expression de son visage me faisait un peu peur.
- Wa Mlle.Diallo qu'est-ce que vous faisiez ? ! Demanda-t-elle d'un ton assez élevé.
- Les embouteillages. Dis-je sur le coup de la panique.
- La réunion a commencé depuis 8h 00
- Loy wakh ni! Que dois-je faire ? Demandais-je inquiète.
- Ils sont tous dans le bureau du PDG, allez-y vite. Dit-elle avec impatience.
Je lui donnai mes affaires puisque je n'avais pas le temps d'aller dans mon bureau puis arpenta le chemin du bureau de Mùstafa alias Sadam.
J'avais tellement peur que l'on me renvoie devant tous surtout devant cette pouffiasse d'Amina.
Rien qu'à cette pensée un juron sorti entre mes dents.
J'étais arrivée devant le bureau du PDG comme l'indique la pancarte que l'on pouvait apercevoir du haut de l'encadrement de la porte.
VOUS LISEZ
Romance fortuite
Ficção GeralUne seule nuit suffira pour un si grand amour. Amoureuse d'un mec inconnue, mon histoire. ________________NOTE________________ Cette histoire est une pure fiction.