Entretien d'embauche

238 31 3
                                    

Aujourd'hui, c'était l'entretien d'embauche tant attendu, comme mon père me l'avait déjà dit, il a appelé mon oncle Hakim pour qu'il m'accueille dans sa maison.

Le trajet Dakar-Thiés s'est fait d'une telle vitesse que je ne m'en suis pas rendu compte qu'on était arrivé.

Arrivée à la station que m'avait indiqué Tonton Hakim, je m'étais assise sur l'un des bancs qui s'y trouvait.

Après un quart d'heure d'attente, une voiture se gare devant moi. Le gars qui conduisait la voiture descend les vitres et me lança:

-Hey salut Aïcha!!

-On se connaît. Demandais-je

-C'est quoi cette question Aïcha? C'est moi Oumar ton cousin!!

Je me mis à analyser chaque parcelle de ce visage qui se trouvait dans mon champ de vision , je l'ai de suite reconnu. Il avait un peu changé avec sa barbe. il avait une longue barbe ce qu'il n'avait pas auparavant.

-Hé Oumar!! Je t'avais même pas reconnu.

-Ça se voit key. Sinon monte vite avant qu'on nous dise de déguerpir. Dit-il avant de sourire.

-Ouais!

Il m'a aidé à ranger mes affaires dans le coffre avant de monter dans la voiture.

- Aïcha namonala dei! (J'avais ta nostalgie) Dit-il

-Mala raw ioe Oumar. (Moi aussi)

-Sinon ça va? J'espère que tu n'es pas trop fatiguée.

- Non, non au contraire...

- Et maman Coura et Baba Abdallah?

- Il vont bien alhamdulilah.

- Et euh...euh...Marieme comment elle va. Dit-il en se grattant la nuque.

Mais pourquoi était-il si nerveux quand il parle de ma soeur?

- Elle va bien alhamdulilah.

- Alhamdulilah alors! Ah moi je croyais qu'elle allait venir avec toi.

- Non, non elle n'est pas venu avec moi.

- Hum a priori...

J'ai de quoi rendre ma soeur énervée...

-Bon donne moi l'adresse de ton entreprise parce qu'on aura pas le temps d'aller à la maison.

- Tu ne connais pas l'entreprise
Aidara-Holding toi? Demandais-je

- Ah ouais c'est là-bas alors!

- Oui, oui confirmai-je

- C'est l'immeuble d'en face de notre entreprise.

- QUOII?? En face? Demandais-je surprise

- Eh oui! On est même des concurrents.

- Alors moi dans tout ça?

- Je sais pas pourquoi tu n'as pas demandé de l'aide à mon père. Dit-il une main sur le front.

- Tout simplement parce que j'aime pas les choses faciles, je veux travailler pour avoir quelque-chose.

On dit souvent que les choses faciles ne valent rien. Une vérité absolue!!
J'adore quand les choses sont difficiles, quand les conditions sont hostiles, quand le chemin est rempli d'embûches parce que c'est là que je peux dire que j'ai réussi, que malgré les difficultés j'ai réussi, parce que c'est là que je peux dire que je suis fière de moi, fière de mon exploit...

Romance fortuite Où les histoires vivent. Découvrez maintenant