Salam akhawates.
( Ces événements ce sont passés il y a presque trois semaines, mais il fallait que j'en parle. Ça me tenait à coeur.)C'est avec une profonde désolation, un coeur lourd que j'écris ces mots.
Au moment où le corona virus continue à faire des ravages dans le monde entier, certains jeunes qui devraient être normalement les futurs leaders du pays se permettent de faire des vidéos et photos obscènes. En plus, le jour de la korite !!Cela à choquer plus d'un au Sénégal.
J'ai alors penser que c'était de mon devoir d'en parler et de sensibiliser ceux qui lisent ma chronique. Eh oui ! Il faut savoir allier l'utile à l'agréable.
Qu'on s'entende bien, sensibiliser ne veut pas dire que je suis parfaite ou que je me sens supérieure. Loin de moi cette idée ! ! C'est juste qu'en tant que chroniqueuse, j'ai senti la nécessité d'en parler avec vous.
Puisque nous sommes tous des jeunes et parfois un peu crédule malgré nous, utilisons alors notre cerveau bon sang ! ! Et Arrêtons d'accepter qu'on nous filme!
Je parle aux filles puisque, c'est nous qui nous en sortant toujours perdantes.
Malheureusement...
Au moment où le garçon continue à vivre sa vie comme si de rien n'était, la fille serait toujours pointer du doigt. C'est la triste réalité, et cela depuis la nuit des temps. Je peux même dire d'ailleurs que cela fait partie des aspects pittoresques de la société sénégalaise.
On blâmera toujours la fille, on pointera du doigt toujours la fille. Ça s'est toujours passé comme ça...
Donc, de grâce, ayons un peu de retenu. Ne soyons point enclines à ces pratiques vulgaires.
Et pourquoi se filmer ? C'est quoi le projet en fait ?
Je ne juge personne, j'essaie juste de susciter une prise de conscience de tout un chacun. Pour qu'on puisse utiliser ces conseils à bon escient et en faire profiter d'autres.
Prenons nos vies en mains!
Nañu khôlat süñu böpp ta khamni ay yaye la niúy doni eulëuk ...
N'oublions pas ! L'abstinence est la meilleure des solutions.
Gros coeur sur vous ❤
Cordialement MalinkeQueen 💜Nouveau chapitre juste ci-dessous 👇
Swipe up(J'ai écrit ce texte il y'a 3ans de cela, depuis, ces genre de choses n'en finissent toujours pas. Au contraire, ça augmente de manière exponentielle. Je ne vais donc pas le supprimer puisque ça peut toujours servir. )
VOUS LISEZ
Romance fortuite
General FictionUne seule nuit suffira pour un si grand amour. Amoureuse d'un mec inconnue, mon histoire. ________________NOTE________________ Cette histoire est une pure fiction.