Je sais que c'est lui, qu'il est là. Et j'ai peur.
Peur qu'il vienne me chercher.
Je ferme les yeux d'une telle force qu'il me font mal. Je tremble tellement que j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à m'arrêter.
Je veux juste hurler, partir d'ici.
— « Dégage d'ici, où j'appelle les flics. »
La voix de Wayne s'élève, jusqu'à résonner dans le couloir du bâtiment tel un écho. Et doucement, je viens glisser ma main dans la sienne, toujours cachée par son dos.
Je ne veux pas le voir.
Je ne réfléchis pas face à mon geste. Et en réalité, je ne le veux même pas. Je sens ses doigts se glisser entre les miens, et je réussis à me sentir rassurée. Nos mains se resserrent un peu plus, comme ci aucun de nous deux ne voulait que l'autre parte.
Et je ne fais pas attention au regard perdu de Tayzon, à sa mâchoire contractée et ses sourcils froncés en apercevant nos mains entrelacées. Je ne fais pas attention à lui, malgré les années qui nous ont séparés.
— « Je veux discuter. »
La voix de mon géniteur surgit, me provoquant un léger sursaut. Tayzon fait un pas vers moi, mais je poste ma main avant, l'empêchant de s'approcher. Son corps s'arrête brusquement et je refuse de plonger mon regard dans le sien.
Je sais qu'il ne comprend pas ce qu'il se passe, qu'il se pose des questions mais je ne veux pas l'écouter. Pas maintenant.
— « Dégage d'ici, je ne le répèterais pas. »
La voix de Wayne n'est autre que glaciale, distante, méprisante, et pourtant calme. Je sais qu'il se contrôle, qu'il se retient d'aller trop loin.
— « Très bien. »
La voix de papa me parvient à nouveau aux oreilles. Une voix tout aussi calme que celle de Wayne. Je fronce les sourcils. Est-ce qu'il part vraiment ? Ça me parait tellement.. simple.
Trop simple.
C'est étrange.. Mais rien ne se passe d'autre que la porte claquant violemment, refermée brusquement au nez de papa. Son ombre et sa voix ne sont plus là. L'appartement a retrouvé son silence.
Trop étrange.
Je fixe le sol, ma main toujours enlacé dans celle de Wayne et Tayzon toujours à mes côtés. Mes tremblements se calment, ma respiration baisse et je me détend petit à petit.
— « Merci. » je murmure dans un souffle.
Wayne se retourne doucement, et je relève la tête pour plonger mes yeux dans les siens. Son pouce caresse tendrement ma main et je lui souris, du mieux que je peux. Il fait un pas vers moi, et alors que je m'apprête à m'engouffrer dans ses bras, la voix de Tayzon me coupe dans mon élan, me rappelant brusquement qu'il est toujours là.
— « On m'explique ? » lâche t-il et je soupire.
— « Expliquer quoi ? Tu n'es pas concerné. » réponds Wayne.
VOUS LISEZ
SAVE ME
Teen FictionVivre sous la peur et les coups, Haryline le connaît bien. Subissant la colère d'un père violent et alcoolique, le corps d'Haryline n'est autre qu'hématome et cicatrices, et ses pensées vides et suicidaires. Jusqu'à ce que Wayne débarque dans sa vi...