Le soleil, le vent, le froid, les feuilles qui tombent.. Les saisons avaient passées, s'étaient terminées à toute vitesse. Les jours avaient passés, eux aussi. Tout avait passés, les heures, les minutes, les secondes.. puis les mois.
Huit long mois.
Interminable, c'est ce qu'avait été ces huit mois. C'était long, terriblement long. J'ai même cru pendant un instant que ça ne s'arrêterait jamais, que le temps s'était arrêté.
Huit long mois.
Les klaxons des voitures, les gens dans la rue, les émissions à la télé.. Tout me rappelait eux, leurs visages, leurs voix. Et encore plus leurs actes, leurs derniers instants.
Huit long mois.
J'ai finis par pleurer, puis à sourire malgré moi. J'ai finis par hurler, puis à accepter. Car c'était tout ce que je pouvais faire aujourd'hui et pour le reste de ma vie : accepter. Et je ne voulais pas faire autre chose, je voulais avancer. Réussir, vivre, grandir.. c'est tout ce que je voulais essayer de faire maintenant que tout ça était finis. Du moins, semblait l'être.
Huit long mois.
Aujourd'hui, après ces longs mois, je pense aller mieux, aller bien. Ma vie a repris son chemin, calmement et sereinement. J'ai passé l'âge des 17 ans, et Wayne a eu ses 29 ans. Grande différence d'âge, je sais.
J'ai avancé, je me suis reprise en main. Je peux dire, aujourd'hui, que j'ai une vie comme les autres. J'ai finis par mettre de côté mes souvenirs d'enfance, les durs moments et je me suis consacré à mon futur.
Huit long mois.
Wayne est toujours là, m'accompagne. Tayzon aussi, Démie et Austin aussi. Je suis fière, et heureuse de l'est avoir avec moi, à mes côtés.
Huit long mois.
L'appartement a un peu changé, disons que j'y ai mise ma petite touche. C'est notre « chez nous » maintenant, Wayne a insisté pour que j'accueille cette appartement comme le mien, et j'ai finis par apprécier, par m'y habituer. Je suis heureuse, aujourd'hui. Avec lui. Mais rien n'a changé, pourtant. Nous sommes en colocation, si je peux dire. Wayne n'aime pas vraiment ce terme mais je mets un point d'honneur là-dessus. Ce qu'il s'est passé nous a beaucoup rapprochés et je ne veux pas gâcher quoi que ce soit, pour l'instant.
Huit long mois.
Démie et Austin viennent souvent à l'appartement, nous sommes devenus vraiment proches. Tayzon et moi nous voyons également très souvent, mais seuls. L'emmenez avec Wayne n'est pas une très bonne idée étant donné leurs relations, et malgré moi Démie et Austin ne s'entendent pas du tout avec Tayzon. Ce qui n'arrange rien. Mais je continue d'espérer que tout puisse aller mieux, et que tout le monde puisse bien s'entendre, dans la meilleure des ambiances. J'en rêve.
Huit long mois.
Alors aujourd'hui, après huit long mois, je vais bien. Je l'ai eu, finalement, ma tranquillité. Désormais, je le fais.
Je vis.
•••
Le prochain chapitre sera du dialogue.. ne vous en faites pas !
VOUS LISEZ
SAVE ME
Teen FictionVivre sous la peur et les coups, Haryline le connaît bien. Subissant la colère d'un père violent et alcoolique, le corps d'Haryline n'est autre qu'hématome et cicatrices, et ses pensées vides et suicidaires. Jusqu'à ce que Wayne débarque dans sa vi...